share on:
Rate this post

Gagnez de l’argent de manière flexible en termes de lieu et de temps, confortablement depuis votre PC ou votre smartphone. Surtout dans les grandes villes, la lutte pour les emplois étudiants à temps partiel rappelle presque un combat épuisant en 12 rounds dans la boxe. Quelqu’un perd, quelqu’un gagne. Les perdants sont généralement sans emploi et sans source de revenus importante pour financer leurs études. Une alternative astucieuse sans avoir à monter sur le ring : partagez vos propres connaissances !

Gagner de l’argent de manière flexible : le site le fait

Le BAföG n’est pas suffisant ou n’est pas accordé du tout. Plus des deux tiers de tous les étudiants en Allemagne dépendent d’un revenu à temps partiel. Presque tout est fait pour qu’il n’y ait pas de pain sec tous les jours et que les ustensiles d’étude nécessaires puissent également être payés. Voix téléphonique charmante dans un centre d’appels, bonne humeur dans le magasin avec des conseils, soulever des poids lourds en tant qu’aide de production – tout cela est éprouvant pour les nerfs et épuisant, souvent aux heures de travail les plus défavorables.

Le trajet entre le travail à temps partiel et les études devient une course d’endurance sans fin. C’est aussi beaucoup plus détendu. La numérisation est en plein essor, également en Allemagne. Les étudiants intelligents peuvent profiter de l’engouement croissant pour le contenu numérique. Pourquoi ne pas partager vos propres connaissances sur le sujet ou les hacks des étudiants avec d’autres ?

Lire aussi  Les dessous du revenu: Découvrez le salaire réel d'un chauffeur poids lourd en Suisse

Créer un site web basé sur le principe modulaire : n’importe qui peut le faire

Vous pouvez utiliser des modèles de page d’accueil gratuitement et vous n’avez même pas besoin de connaissances approfondies en matière de codage. Ceci est rendu possible par des systèmes modulaires, dont les variantes de base peuvent généralement même être utilisées gratuitement.

En quelques clics, vous déterminez la couleur, la police et donnez au site Web votre personnalité. Vient ensuite ce qui est vraiment important : le contenu. Le site Web est à la fois votre carte de visite numérique et votre concept de monétisation.

Vous pouvez suivre diverses stratégies pour vous assurer que les clics et le nombre de visiteurs en valent vraiment la peine. Ceux-ci incluent, entre autres :

  • Rédaction d’articles de blog avec intégration d’affiliation
  • Vendre vos propres produits (par exemple, vos connaissances sous forme d’heures de cours ou de matériel en ligne)
  • Mot VG

Vous pouvez même monétiser le contenu de votre site Web plusieurs fois. Si vous êtes particulièrement bien informé sur un certain sujet, écrivez régulièrement des articles de blog à ce sujet. Intégrez les liens produits des portails partenaires (vous pouvez les trouver sur les plateformes d’affiliation, par exemple) et insérez le compteur VG Wort.

Si l’article contient au moins 1 800 caractères et est consulté au moins 1 500 fois au cours d’une année, vous recevrez de l’argent pour cela. La meilleure chose à ce sujet : vous configurez tout une fois et puis, dans le meilleur des cas, avez un article de blog vache à lait pendant plusieurs années. La distribution est renouvelée chaque année dès que les conditions fixées sont remplies. Le montant des frais par article dépend de divers critères. En moyenne, vous pouvez toucher environ 30 à 50 euros pour un article de blog. Un regard sur la liste des rémunérations de VG Wort montre que les distributions n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. De bonnes chances pour vous de sécuriser des flux de revenus réguliers avec un article.

Lire aussi  Découvrez le métier de canalisateur : une profession au cœur du réseau d'eau

C’est ainsi que VG Wort est assuré de payer

Afin de recevoir les paiements de VG Wort, vous devez vous inscrire une fois gratuitement et intégrer le compteur dans vos articles. De plus, un rapport de tous les articles de blog ayant atteint le nombre minimum de visites est requis une fois par an. Cependant, vous pouvez le faire facilement en ligne en quelques clics via votre profil.

Astuce : vendez vos propres produits

De nombreux étudiants créent un réservoir de connaissances condensé pour la préparation aux examens afin de pouvoir apprendre de manière plus structurée. Appartiens-tu aussi ? Bravo. Vous pouvez toujours utiliser cette collection après l’examen et la mettre à la disposition d’autres étudiants. Vendez simplement vos connaissances résumées sur votre propre site Web.

L’avantage : si les acheteurs sont enthousiastes et s’entendent bien avec votre style de traitement, ils peuvent également acquérir de nombreuses autres connaissances auprès de vous.

Gardez un œil sur les revenus mensuels pour éviter des problèmes d’assurance maladie inutiles

Les étudiants sont assurés jusqu’à l’âge de 25 ans par l’assurance familiale. Si le revenu mensuel ne dépasse pas environ 470 euros (les chiffres peuvent changer), vous n’aurez aucun problème avec la couverture d’assurance et devrez peut-être payer plus.

Si vous recevez également BAföG, faites très attention aux revenus mensuels. En principe, il est possible de dépasser le plafond des revenus pendant une courte période de trois mois. Si vous gagnez des revenus nettement plus élevés pendant plus de trois mois, la couverture de l’assurance familiale n’est plus valable et vous payez l’assurance maladie de votre poche.