share on:
Rate this post

Si vous êtes à la recherche d’inspiration pour la peinture de votre salle de bain, vous êtes au bon endroit! Il n’est pas toujours facile de choisir la bonne couleur pour une déco réussie, mais voici 20 idées de couleurs qui sauront vous aider à trouver la bonne ambiance pour votre salle de bain. Que ce soit pour une atmosphère relaxante ou pour une salle de bain lumineuse et gaie, ces idées de couleurs sont parfaites pour vous aider à créer le style que vous recherchez. Nous vous offrons des conseils pour trouver la couleur parfaite et les meilleurs produits pour votre salle de bain. Lisez la suite pour découvrir les 20 meilleures couleurs pour une salle de bain réussie!

Donnez un coup de jeune à votre salle de bain

Une excellente façon de moderniser votre salle de bain à moindre coût et en peu de temps est de repeindre les murs. Toutefois, il faut prendre certaines précautions pour éviter les désagréments : la salle de bain étant une pièce humide, il est nécessaire de choisir des peintures adaptées à chaque surface (mur, carrelage, baignoire). Pensez également à bien vous équiper en matériel de peinture (rouleaux, pinceaux). Enfin, la couleur joue un rôle important dans l’atmosphère de votre salle de bain : choisissez-la en fonction de vos goûts et de vos envies.

20 astuces pour une salle de bain tendance

Le bleu, le choix indispensable pour vos intérieurs

Ces dernières années, le bleu est une couleur très populaire pour décorer des pièces telles qu’une chambre, une cuisine et même une salle de bain ! Le bleu apporte une touche fraîche et élégante à votre salle de bain tout en étant à la mode.

Lire aussi  Les cloches de la prospérité : Comment leur son harmonieux peut stimuler votre business

Vous pouvez choisir de peindre une partie ou un mur entier en bleu, quelle que soit la nuance, pour obtenir un résultat plus léger et plus agréable.

Le bleu peut donner une ambiance relaxante ou dynamique selon la couleur avec laquelle vous le combinez et les accessoires que vous utilisez.

Carrelage Mural Bleu – © Caro Metro Diffusion Céramique

Pour ajouter une touche d’élégance supplémentaire, vous pouvez peindre un carrelage en bleu tirant sur le turquoise.

Mélange De Couleurs Et De Matières – © Leroy Merlin

Vous pouvez aussi donner vie à votre salle de bain en mélangeant les couleurs et les matières.

Jouer Sur Les Contrastes © Litokol

Vous pouvez créer deux zones distinctes dans votre salle de bain en jouant avec des couleurs et des matériaux différents.

Une Salle De Bain Bleu Pâle – © Espace Aubade

Le bleu pâle est très populaire et peut être associé à une teinte de bleu plus foncée (ou à du noir, pour plus de raffinement).

Ajoutez du peps et de l’originalité à votre salle de bain en misant sur les couleurs vives ! Jouez sur le bleu, le rouge, le jaune ou le orange et offrez à votre salle de bain un look très contemporain. Choisissez des nuances toniques pour donner du caractère à votre décoration et pour vous mettre de bonne humeur dès le matin. N’hésitez pas à associer plusieurs couleurs pour un effet très dynamique !

Pour une sensation de vitalité et de dynamisme, jetez un coup d’œil à la salle de bain jaune. Des murs, en passant par le tapis, cette pièce vous offre une vue spectaculaire !

Un design scandinave et naturel avec des couleurs pastel

Si, par contre, vous recherchez une atmosphère calme et relaxante, alors misez sur les couleurs pastel. Ces teintes font leur grand retour dans nos intérieurs. Rose poudré, vert d’eau ou gris perle, vous trouverez de quoi sublimer votre salle de bain.

En optant pour les couleurs pastel, vous obtiendrez une ambiance douce et confortable. Elles se marient bien avec des matériaux naturels comme le bois clair ou des accessoires en métal pour un peu de modernité. Ces teintes pastel ont également le pouvoir d’illuminer une pièce et de la rendre plus spacieuse.

Meuble Salle De Bain Scandinave Blanc Bleu Et Bois Naturel© Manomano

Des couleurs douces, blanches et bleues, des lignes épurées : la tendance scandinave s’invite dans votre salle de bain.

Lire aussi  Avez-vous déjà essayé le confort ultime du matelas gonflable haut ?

Meuble Salle De Bain En Teck Et Céramique© Tikamoon

Qui a dit que le rose n’avait pas sa place dans une salle de bain ? Ce rose délicat et tendre crée une ambiance très relaxante et bienvenue dans une salle de bain.

Privilégiez Les Couleurs Claires Pour Une Salle De Bain Scandinave –© Espace Aubade

Du bois naturel, un gris pâle sur les murs et un style minimaliste : voici tous les éléments à choisir pour créer une salle de bain apaisante et luxueuse.

Choisir les couleurs et matériaux pour une salle de bain réussie

Une déco vintage avec des tons doux tels que le bleu et le rose alliés à des touches de couleurs plus vives, comme le jaune, pour une salle de bain douce et relaxante.

Côté Nature – © H&m

Le vert peut être une bonne option pour un intérieur frais et serein.

Le noir et le blanc, les teintes incontournables !

L’association des couleurs noire et blanche est très tendance et apporte une touche de modernité à la salle de bain. Avec cette paire, tous les matériaux sont permis (métal, bois, etc.) et il est possible d’ajouter des couleurs supplémentaires pour un style plus sophistiqué.

Salle De Bain Graphique – © Mon Coach Déco

Élégance et modernité sont à l’honneur avec le blanc et le noir. Pour un style industriel ou new-yorkais, c’est la combinaison parfaite !

Salle De Bain Noir Et Blanc© Pinterest

Un intérieur très épuré, avec le blanc et le noir, pour un style contemporain et chic.

Vous pouvez ajouter des touches de noir à une pièce à dominante blanche pour créer un style raffiné et tendance. Réalisez un contraste saisissant en associant des carreaux de ciment, des murs blancs et une verrière avec une structure en métal noir. Si vous hésitez à utiliser trop de noir dans votre salle de bain, optez pour des petites touches : robinetterie, cadres miroirs ou peinture de radiateur. Ces détails noirs sur des murs blancs classiques donneront un effet élégant.

Quelle couleur choisir pour une salle de bain ?

Il est préférable de choisir des couleurs claires et neutres pour une salle de bain, comme le blanc, le gris et le beige. Ces couleurs sont relaxantes et font paraître la pièce plus grande.

Quels sont les meilleurs matériaux à utiliser pour la peinture d’une salle de bain ?

Les meilleurs matériaux à utiliser pour la peinture d’une salle de bain sont des peintures à base d’eau hydrofuges, qui sont conçues pour résister aux taches et à l’humidité. Les peintures à base d’huile sont également une bonne option, car elles sont faciles à nettoyer et résistent à l’humidité.

Faut-il appliquer une couche de finition ?

Oui, il est important d’appliquer une couche de finition sur la peinture de la salle de bain pour lui donner une finition durable et protéger la peinture contre les rayures et les taches.