share on:
Rate this post

L’arthrose est une maladie chronique douloureuse qui touche les articulations et qui affaiblit les personnes qui en souffrent. La prise de compléments alimentaires est une solution possible pour soulager les symptômes de l’arthrose. Mais comment choisir le bon complément alimentaire pour lutter contre l’arthrose ? Dans cet article, nous allons examiner les principaux compléments alimentaires qui sont recommandés pour soulager les symptômes de l’arthrose et les bienfaits qu’ils peuvent apporter. Nous examinerons les études scientifiques à ce sujet et expliquerons comment choisir le bon complément alimentaire pour votre cas spécifique.

Quel complément alimentaire pour lutter contre l’arthrose ?

L’arthrose est une pathologie articulaire qui se manifeste par une souffrance ou un inconfort au niveau des articulations, notamment lors des mouvements. Qu’il s’agisse de l’arthrose des mains, du genou, lombaire, ou encore cervicale, elle peut être douloureuse et s’accompagne fréquemment de violentes inflammations qui peuvent s’avérer très pénibles.

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie qui se manifeste par une dégradation du cartilage, qui se réduit généralement lentement. Lors des poussées, le cartilage devient fin et fragile jusqu’à ce qu’il se fissure. Cette diminution de l’amortissement des pressions exercées sur les articulations entraîne des craquements désagréables lors des mouvements.

Cette exacerbation des frottements sur le cartilage provoque sa dégradation et endommage l’os sous-chondral. Pour compenser le manque de cartilage, cette partie produit des matières osseuses supplémentaires qui formeront des excroissances osseuses connues sous le nom d’ostéophytes autour de l’articulation. Ces bosses, situées autour des doigts, sont associées aux ostéophytes.

Pourquoi prendre des compléments alimentaires pour le soulagement des symptômes de l’arthrose ?

Les suppléments nutritionnels sont très utiles pour procurer un soulagement des douleurs liées à cette maladie. Nos experts vous expliquent les avantages des compléments alimentaires pour soutenir l’arthrose. Les suppléments alimentaires peuvent être très efficaces pour diminuer les symptômes. Les principes actifs qu’ils contiennent ont une action préventive sur la dégénérescence cartilagineuse, et peuvent aussi réduire la production d’inflammations douloureuses.

Généralement, les compléments alimentaires pour soulager l’arthrose comprennent des formules antalgiques, des éléments actifs anti-inflammatoires pour atténuer la douleur, des molécules antioxydantes pour lutter contre les radicaux libres, et parfois aussi des ingrédients de type diurétique pour empêcher la propagation de bactéries qui peuvent augmenter les douleurs.

Lire aussi  La messagerie académique à Aix-Marseille : un outil indispensable pour les étudiants [FR]

L’alimentation peut également jouer un rôle : riche en fruits et en légumes, en lipides bons de type Oméga-3 et de préférence non transformée, c’est également un excellent moyen de prévenir l’affaiblissement du cartilage. Les aliments à éviter pour éviter cette maladie sont : le sucre raffiné, les acides gras insaturés, certains produits transformés et surtout s’ils contiennent des conservateurs et additifs alimentaires.

Quel complément alimentaire prendre pour lutter contre l’arthrose ?

Avec plus de 300 millions de personnes touchées, l’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue dans le monde selon l’OMS. Cette affection attaque les articulations entre les os et provoque des engourdissements des membres, des difficultés à se mouvoir et une douleur qui peut être handicapante. Heureusement, des compléments alimentaires et des vitamines existent et peuvent soulager certains symptômes. Si vous souffrez d’arthrose ou d’autres problèmes articulaires, Easypara vous propose des compléments alimentaires adaptés. Découvrez ci-dessous quel type de complément alimentaire choisir pour lutter contre l’arthrose et quelles sont les recommandations à suivre si vous décidez de suivre une cure.

Pour diminuer les symptômes de l’arthrose, il est habituellement préconisé de consommer de la curcumine. C’est une molécule naturellement présente dans le curcuma, une épice qui est utilisée en cuisine pour donner de la couleur aux plats, mais aussi surtout dans la médecine ayurvédique où elle est consommée depuis des temps reculés. Il n’y a pas de contre-indication à la prise de compléments alimentaires naturels pour l’arthrose, mais les conseils que nous donnons dans cet article de blog ne peuvent pas remplacer une consultation avec un professionnel de santé. 

Le curcuma, un ami qui veut du bien à vos articulations

Cette épice jaune est connue pour ses vertus  anti-inflammatoires qui permettent de prévenir les douleurs lorsqu’elles s’intensifient. Habituellement, en prenant l’inflammation en charge, le curcuma met un frein au développement de la maladie. C’est la curcumine, sa molécule principale, qui est responsable de son efficacité et des bienfaits anti-inflammatoires. En outre, le curcuma est aussi source de campestérols et de bisacurones qui renforcent son pouvoir contre les inflammations.1

Bien qu’il ne soigne pas à proprement parler l’arthrose, il permet d’en atténuer les symptômes en prévenant les poussées inflammatoires douloureuses et l’inflammation chronique qui accélère la détérioration du cartilage. Idéalement, un complément alimentaire contre l’arthrose à base de curcuma doit être une longue cure qui peut durer plusieurs mois.

Quel complément alimentaire choisir pour lutter contre l'arthrose ? 3

Quels sont les compléments alimentaires à prendre pour combattre l’arthrose ?

Selon l’OMS, plus de 300 millions de personnes sont atteintes d’arthrose, la maladie articulaire la plus répandue au monde. Cette affection s’attaque aux articulations entre les os et provoque des engourdissements des membres, des difficultés à se mouvoir et une douleur qui peut être handicapante. Heureusement, des compléments alimentaires et des vitamines peuvent soulager certains symptômes. Si vous souffrez d’arthrose ou d’autres problèmes articulaires, Easypara vous propose des compléments alimentaires adaptés. Découvrez ci-dessous quel type de complément alimentaire choisir pour lutter contre l’arthrose et quelles sont les recommandations à suivre si vous décidez de suivre une cure.

Lire aussi  Comment lire mon estimation d’âge de grossesse avec Clearblue ?

Pour diminuer les symptômes de l’arthrose, il est habituellement préconisé de consommer de la curcumine. C’est une molécule naturellement présente dans le curcuma, une épice qui est utilisée en cuisine pour donner de la couleur aux plats, mais aussi surtout dans la médecine ayurvédique où elle est consommée depuis des temps reculés. Il n’y a pas de contre-indication à la prise de compléments alimentaires naturels pour l’arthrose, mais les conseils que nous donnons dans cet article de blog ne peuvent pas remplacer une consultation avec un professionnel de santé.

Une action anti-inflammatoire grâce aux graines de lin

Les graines de lin sont une excellente alternative naturelle pour lutter contre l’inflammation. En effet, elles contiennent des acides gras Oméga-3 qui lui confèrent un pouvoir anti-inflammatoire. Bien qu’une cure à base de lin ne soit pas capable de guérir l’arthrose, elle prévient et atténue les poussées liées à la maladie et nourrit les tissus conjonctifs pour accompagner la mobilité de l’articulation. Toutefois, certaines précautions sont à prendre en cas de problèmes sanguins ou de prise de médicaments anticoagulants, car les Oméga-3 peuvent fluidifier le sang. En règle générale, les cures à base de lin ne durent pas plus d’un ou deux mois.

Le cassis, triple action contre l’arthrose

Le cassis est une excellente alternative naturelle pour lutter contre l’arthrose. En effet, il est riche en molécules anti-inflammatoires, antioxydantes et diurétiques qui permettent une triple action contre la maladie. Les flavonoïdes ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de prévenir les poussées d’arthrose. Les tanins, la vitamine C et le catéchol sont eux aussi présents dans le cassis et contribuent à lutter contre l’oxydation et la dégradation cellulaire du cartilage. Enfin, ses effets diurétiques aident à éliminer les toxines liées à l’arthrose. Toutefois, le cassis n’est pas conseillé aux femmes enceintes ou aux personnes qui souffrent d’œdèmes ou de pathologies du cœur et des reins. Il est donc important de consulter un médecin avant de commencer une cure de cassis et de ne pas dépasser les 2-3 mois de traitement.

Quel complément alimentaire choisir pour combattre l’arthrose ?

L’harpagophytum est un complément alimentaire moins connu mais très efficace pour lutter contre l’arthrose. Sa composition complète regroupe des molécules anti-inflammatoires et des ingrédients antalgiques qui sont excellents pour soulager la douleur. Les gélules à base d’harpagophytum contiennent des hargosides qui aident à réduire l’inflammation. De plus, elles ont tendance à faciliter les mouvements des articulations. Bien que ces compléments ne guérissent pas l’arthrose, ils aident à atténuer l’inflammation et la douleur. Une cure d’harpagophytum d’environ 4 mois est nécessaire pour observer des résultats significatifs. Cependant, cette cure est déconseillée chez les femmes enceintes.

p>

Top 5 des remèdes pour lutter contre les maux de l'hiver 7

Quel type de complément alimentaire est le plus efficace pour lutter contre l’arthrose ?

Réponse : Les compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine sont considérés comme les plus efficaces pour lutter contre l’arthrose.

Les compléments alimentaires peuvent-ils aider à soulager la douleur liée à l’arthrose ?

Réponse : Oui, les compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine peuvent aider à soulager la douleur liée à l’arthrose.

Y a-t-il des risques à prendre des compléments alimentaires pour lutter contre l’arthrose ?

Réponse : Les compléments alimentaires à base de glucosamine et de chondroïtine sont considérés comme sûrs et sans danger à prendre à long terme, mais il est toujours conseillé de demander l’avis d’un spécialiste avant de commencer à prendre des compléments alimentaires.