share on:

Organic Search signifie « recherche organique » en allemand. Il s’agit des résultats de recherche naturels d’un moteur de recherche. Les SERP sont considérées comme naturelles, qui n’ont pas progressé dans le classement par paiement (SEA), qui sont marquées du mot « publicité », mais qui ne se distinguent pas autrement des résultats de recherche organiques.

Parmi ces publicités, la publicité google adwords, sont les résultats de recherche organiques. Afin de bien classer ces pages, l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est importante. Les utilisateurs font souvent plus confiance aux résultats de recherche organiques qu’aux SERP payants. Quiconque parvient à placer son propre site Web en bonne position dans les résultats de recherche peut générer du trafic sur son site, car la plupart des utilisateurs ne cliquent que sur les premiers résultats de recherche.

Découvrez ici comment vous pouvez atteindre cet objectif important pour le marketing en ligne.

Comment obtenez-vous un bon classement organique pour votre site ?

Le classement de votre site dans les SERPs est déterminé par l’algorithme de Google. Il existe un certain nombre de facteurs de classement. Google ne divulgue pas quels critères jouent un rôle ici. De plus, l’algorithme de Google est constamment modifié et optimisé. Dans certains cas, les exigences ont été modifiées par Google de telle manière que les mesures de référencement initialement autorisées ont été en partie devait être défait pour pénalités éviter. L’optimisation des moteurs de recherche doit continuellement s’adapter à ces changements. Cependant, certains des critères qui permettent à l’algorithme de bien classer la page sont connus.

Lire aussi  Le succès de la Juventus féminine à la Ligue des champions

La gauche

Un critère de qualité utilisé par Google est les backlinks. Google suppose que le lien vers un site Web doit être considéré comme une recommandation. Par conséquent, de nombreux liens laissent supposer que la valeur ajoutée du site est particulièrement élevée. Cela est plus susceptible d’être le cas si les pages liées sont de haute qualité. Un grand site d’information se voit attribuer une meilleure qualité qu’un blog inconnu. Puisque Google veut offrir à ses utilisateurs sa propre valeur ajoutée avec les résultats de recherche, de nombreux backlinks conduisent à un meilleur placement dans les SERPs. Mais évitez les mauvais partenariats de liens qui peuvent avoir l’effet inverse,

En plus de la structure des backlinks, les liens internes ont également un effet positif sur le classement dans les résultats de recherche. D’autres aspects qui facilitent la recherche de votre site dans les recherches organiques sont la méta description et le méta titre.

performances et convivialité

Dans l’intérêt de l’utilisateur, Google attache une grande importance au fait que le site Web puisse être consulté et exploité correctement, rapidement et sans problème. Assurez-vous que la navigation dans la page est claire et logique en soi et que votre utilisateur n’est confronté qu’à des temps de chargement courts. De plus, les robots d’exploration de Google examinent le contenu du site pour sa qualité. Lors de l’évaluation de la qualité du contenu, le robot est soutenu par les mots-clés contenus sur la page, qui fournissent des informations sur le sujet pour lequel la page est pertinente. Cela signifie que la convivialité et les performances sont également incluses dans la détermination du classement. Les visiteurs qui saisissent le mot-clé dans la barre de recherche ont un grand intérêt pour le contenu de votre site. Dans ce contexte, on parle également d’utilisateurs très ciblés. Mais évitez certainement le bourrage de mots clés. D’autre part, vous devez analyser la compétitivité de votre mot-clé principal. Les mots-clés de niche ou de longue traine peuvent vous aider à être mieux trouvé. Vos visiteurs apprécient les éléments visuels tels que les vidéos et les images et l’optimisation pour les appareils mobiles. Tenez toujours compte des besoins de vos utilisateurs, cela est également récompensé par Google.

Lire aussi  Que sont les recherches ?

Optimisation sur page et hors page

Les méthodes mentionnées pour optimiser votre site Web dans les SERP peuvent être divisées en deux domaines : l’optimisation on-page et off-page.

L’optimisation sur la page comprend des ajustements que vous pouvez apporter à votre propre site Web. Cela inclut, par exemple, le contenu, la structure des liens internes, la navigation, le temps de chargement, la hiérarchie des pages et la convivialité.

Dans le cadre de l’optimisation hors page, qui a lieu en dehors de votre propre site Web, la création de liens ciblés ou les activités sur les canaux de médias sociaux ont une influence.

Lorsque votre site est bien classé, le trafic de recherche organique vers votre site peut augmenter de manière significative. L’optimisation SEO de votre site est donc un facteur essentiel pour la réussite de votre marketing en ligne. Dans certains cas, une combinaison avec des publicités payantes peut améliorer vos chances d’être trouvé dans les SERP.

Sources:

Was ist Organic Search?

https://kundenwachsen.de/organic-search/

https://de.ryte.com/wiki/Organic_Search