share on:
Rate this post

Bienvenue à tous les amoureux du décor marocain ! Avec leurs couleurs vives et leurs motifs éclatants, les salons marocains tendance sont une excellente façon de donner à votre maison un look unique et moderne. Dans cet article, nous vous présentons 20 exemples de décorations de salons orientaux modernes qui vous inspireront à créer votre propre salon marocain tendance. Nous vous montrerons des façons créatives d’inclure des éléments marocains dans votre décor tout en maintenant un look moderne et élégant. Nous aborderons également les questions de mobilier, de couleurs et de matériaux qui vous aideront à créer le salon marocain tendance de vos rêves. Alors, préparez-vous à vous laisser inspirer et commencez à créer le salon marocain tendance qui correspond à votre style et à votre personnalité !

L’attrait esthétique de l’Orient

En lisant les Contes des Mille et Une Nuits, vous avez décidé de remanier entièrement votre salon et d’opter pour une décoration orientale, à l’image d’une casbah marocaine. Il n’est pas compliqué de réaliser cela ! Utilisez des coussins, des tapis, des nuances variées, des couleurs chaudes et contrastées ou des objets plus luxueux. Rendez le salon accueillant, généreux mais aussi authentique, avec le charme oriental ! Lanternes, miroirs et tables basses en fer forgé s’associent à des canapés en cuir et des tapis douillets. Vous trouverez facilement l’inspiration pour vous évader vers l’Orient ! Les idées pour aménager votre salon à l’orientale sont à votre portée ! Nous avons sélectionné pour vous des éléments esthétiques et simples pour un résultat équilibré.

Lire aussi  Comment utiliser la chaux magnésienne au potager ?

Inspiration pour votre décoration

Salon D'une Chambre De Luxe Contemporaine Et élégante© Istock

Il suffit parfois d’un petit détail pour rendre un intérieur original. Un pouf salon marocain, une lampe ou un miroir et c’est l’évasion garantie ! Une belle façon de mettre de l’exotisme dans votre décoration sans risquer de mauvais goût.

Intérieur Oriental De Style Terrasse En Plein Air© Istock

Tapis, coussins, chaises en rotin : tout est fait pour transformer une décoration simple en salon marocain, élégant et raffiné. Le petit truc en plus : un sol imitation carreaux de ciment colorés ! Le top pour une ambiance 1001 nuits à la fois moderne et originale !

Salon Marocain © Istock

Une chose est sûre : le salon oriental doit être coloré ! Souvent, le rouge et l’orange sont à l’honneur sur des tapis, des coussins ou même la peinture des murs (pour les plus téméraires). On peut aussi mélanger le bleu et le rouge, ou le rose pour plus de gaieté et de pep’s !

Eastern Interior With Decorative Lamps –© Istock

Si vous optez pour une décoration plus mesurée, misez sur des accessoires plus exotiques comme des lampes ou des miroirs, tout en conservant des murs sobres et clairs. Le blanc ou le crème sont des couleurs qui ajoutent de la luminosité, ce qui peut parfois manquer dans les salons marocains.

Album Salon Marocain –© Deco’in Houzz

Le must d’un salon marocain reste incontestablement le canapé ! Il doit être confortable, mais aussi ample et spacieux. Le salon marocain est une pièce familiale et il faut que tout le monde puisse s’asseoir. Décorez-le de coussins colorés, aux motifs orientaux ou avec des pompons pour plus d’originalité.

Mélangez des rayures, du rouge, du orange : exprimez votre créativité ! Aménagez votre espace avec des sièges (nombreux) et confortables, un carrelage à motifs sur le sol pour ajouter de l’originalité et du caractère.

Carrefour De L'orient, Salon Marocain – © Bledyshop

Installez-vous dans un salon marocain avec des coussins, des tapis, un canapé et des fauteuils moelleux : c’est là où le bien-être se niche ! Un grand canapé d’angle est indispensable, combiné avec des chauffeuses et des poufs douillets, agrémentés de coussins oranges, jaunes ou rouges pour réchauffer l’atmosphère.

Carrefour De L'orient, Salon Marocain 2 © Bledyshop

La décoration d’un salon marocain peut incorporer du rouge, des arabesques, des fleurs. N’hésitez pas à multiplier les accessoires et l’accumulation est à l’honneur ! Équipez-vous également de voilages ou de tentures, parfaits pour réchauffer une pièce et lui donner plus de hauteur, une sensation d’espace.

Lire aussi  Marie Brizard : Une Success Story dans l'Univers des Spiritueux Français

Multiplier Les Teintes Ensoleillées – © Becquet

Les teintes classiques sont le jaune, le orange et le rouge alors prenez le risque de combiner ces trois couleurs pour créer une atmosphère orientale et conviviale dans votre salon. Si vous n’avez que peu de place et un petit canapé, optez pour une couverture rouge ! Cela changera complètement le style de la pièce ! Un vrai voyage !

Madurai – Banquette D'angle Modulable 6 Places En Coton – © Maisons Du Monde

Le canapé est le meuble essentiel d’un salon et c’est encore plus vrai dans un salon marocain ! Vous pouvez le choisir plus discret et l’associer à des coussins colorés et des couvertures ou alors directement opter pour une teinte vive (comme cette banquette disponible chez Maisons du monde).

Le style oriental est représenté dans le salon par des meubles tels qu’une table basse ou une console en bois de manguier. Les couleurs rouge et bleue sont souvent associées à la décoration marocaine. Les motifs typiques tels que les carreaux, les arabesques, les fleurs, les formes géométriques confèrent une touche d’originalité et de luminosité à l’ensemble. Les lampes et les lanternes sont un autre élément essentiel pour recréer l’ambiance orientale. Pour compléter le décor, un tapis est nécessaire, en coton, en fausse fourrure ou toute autre matière.Rien de mieux qu’un panier tressé ou en osier pour donner une nouvelle ambiance à votre intérieur ! Ces éléments conviennent parfaitement à la fois comme rangement et décoration, et créent une atmosphère chaleureuse et rappelant les voyages dans le désert. En plus du confort et de l’atmosphère qu’il offre, un salon oriental doit aussi se montrer fonctionnel. Vous pouvez donc multiplier les assises, les tables basses et les meubles, et ajouter des petites tables d’appoint (comme celles proposées par Atmosphera) à côté de votre canapé ou fauteuil pour poser toutes vos affaires. Pour compléter votre décoration, vous pouvez également choisir des lampes, des appliques et des suspensions qui répondent à l’esthétique marocaine de votre pièce.

Créez une atmosphère maghrébine dans votre salon en choisissant des meubles judicieux, tels qu’une étagère inspirée de la casbah dotée de dessins arabesques ou des luminaires à découpe qui diffuseront une lueur subtile et estompée.

Q1 : Quel type de déco est à la mode pour un salon marocain ?

R1 : Les intérieurs modernes du salon marocain sont caractérisés par des couleurs vives, des motifs complexes et des mélanges d’influences orientales et occidentales.

Q2 : Quels sont les principaux éléments qui composent un salon marocain tendance ?

R2 : Les éléments principaux qui composent un salon marocain tendance sont les carreaux de ciment, les miroirs, les poufs, les tentures, les plafonds sculptés, les motifs et les couleurs orientales.

Q3 : Quels matériaux sont utilisés pour le mobilier marocain ?

R3 : Le mobilier marocain est généralement fait de bois, de métal, de cuir et de tissu à motifs.