share on:
Rate this post

Le terme « super aliment » a récemment été popularisé et se réfère aux aliments qui sont riches en nutriments et en antioxydants qui peuvent aider à améliorer notre santé générale. Les superaliments peuvent être considérés comme des aliments plus sains et plus nutritifs que la moyenne et sont une excellente source de vitamines, de minéraux, de fibres et d’autres nutriments essentiels. Dans cet article, nous allons explorer les avantages et les bienfaits d’une alimentation riche en superaliments et comment ils peuvent aider à améliorer votre santé et votre bien-être. Nous examinerons également les meilleurs types de superaliments et comment incorporer plus de superaliments dans votre alimentation.

Alimentation plus saine : les avantages des superaliments

L’alimentation saine a le vent en poupe et les aliments dits « super » occupent une place de plus en plus importante dans nos assiettes. Mais quels sont les bienfaits de ces aliments ? Nos experts vous expliquent tous les avantages de cette tendance nutritionnelle : la superfood.

Les Super Aliments

Aliments Super : Easyparapharmacie

Les super aliments ont inondé les magasins bios ces derniers temps !
Il s’agit de produits purs dérivés de céréales, de plantes, de graines et réduits en poudre. Ils ne contiennent pas de pesticides, substances chimiques, colorants, conservateurs, additifs ou exhausteurs de goût. Qu’importe votre âge, votre niveau d’activité physique, tous peuvent intégrer des super aliments dans leur alimentation. Sans gluten, ils sont particulièrement adaptés aux végétariens. Les super aliments nous permettent de revenir à une alimentation pure et saine. Ils sont naturellement riches en nutriments et le corps les absorbe ainsi de façon optimale.

Lire aussi  Microbiote intestinal : tout savoir sur la flore intestinale

La gamme Purasana propose des super aliments emballés de façon très moderne : pochettes refermables qui garantissent la protection contre la lumière et l’humidité. Ils peuvent être utilisés de plusieurs manières : mélangés à du lait végétal, dans des yaourts, ou encore incorporés dans des plats ou des desserts.

La poudre de baobab de Purasana est très riche en vitamine C, fibres, magnésium, calcium et potassium. Elle contient des protéines, la rendant un complément alimentaire à prendre en cas de fatigue chez les sportifs. Elle est bénéfique pour les adultes, mais convient également aux enfants. Elle procure une sensation de satiété et fait généralement partie d’un régime à faible teneur en calories pour fournir de l’énergie à tout moment. Elle peut être mélangée à du lait végétal, des smoothies, du jus de fruits, des céréales ou encore ajoutée dans des desserts.

Super Aliments: Une Alimentation plus Saine! 4 Super Aliments: une Alimentation plus Saine! 5

Les super aliments existent également sous forme de supermix en boîtes empilables : vitalité, sportif, petit-déjeuner, détox et minceur.

Quel que soit le format, les super aliments sont un boost de vitalité à chaque jour. Découvrez plus de recettes pour varier les plaisirs.

L’estomac s’est un peu étiré lorsqu’on opte pour des plats trop riches : il faut donc commencer par les alléger. Cuisinez des légumes et faites-en la base de votre alimentation, puis diminuez au maximum les matières grasses et les sucres. Réduisez également fortement votre consommation de pain !</

Êtes-vous déterminé, mais pensez-vous ne pas pouvoir y arriver seul ? Complétez votre alimentation quotidienne avec des protéines végétales. Très tendance, ces protéines sont une solution parfaite pour les personnes intolérantes au lactose, ou celles qui préfèrent éviter les protéines animales, et ainsi maintenir leur niveau d’énergie et leur force.

Les Bénéfices des Protéines Végétales

Alimentation Plus Saine: Protéines Végétales et Superfoods

Eafit Protivegan est une protéine végétale conçue à partir de pois, riz et cranberry. Il est recommandé de la consommer pour réduire la sensation de faim et éviter la fatigue grâce aux vitamines qu’il contient. La protéine de chanvre de Valebio est une source naturelle de protéines d’origine végétale et vegan. Elle rassemble la plupart des acides aminés importants pour le corps. La poudre de moringa biologique d’Esprit Bio peut être consommée mélangée à des préparations, des boissons ou des sauces, ou bien saupoudrée directement sur des plats pour fournir des protéines et des fibres. Elle est adaptée aux régimes alimentaires végétariens ou vegans. La poudre de vitall+plant fusion est une source de protéines végétales en saveur chocolat ou vanille. Enfin, la spiruline de Valebio est riche en vitamine B12 et en protéines, et le Camu Camu de Naturactive est une source de vitamine C pour garder la forme.

Lire aussi  Gros plan sur l’Atelier du sourcil !

Superaliment : une alimentation plus saine !

Les superaliments sont des aliments sains qui sont riches en nutriments et qui peuvent aider à améliorer votre santé et votre bien-être. Ils sont une excellente source de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et peuvent aider à réduire le risque de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer. Les superaliments peuvent être facilement ajoutés à votre régime alimentaire et sont un excellent moyen de soutenir votre santé et votre bien-être.

Superaliment : une alimentation plus saine ! 3
Superaliment : une alimentation plus saine ! 9

Vous apprécierez aussi…

Q1 : Qu’est-ce qu’un superfood ?

R1 : Un superfood est un aliment qui est considéré comme très nutritif et riche en vitamines et minéraux.

Q2 : Quels sont les avantages d’une alimentation saine ?

R2 : Une alimentation saine peut aider à maintenir un poids santé, à améliorer l’humeur et à améliorer la santé globale en réduisant le risque de maladies chroniques.

Q3 : Quels sont les aliments considérés comme des superaliments ?

R3 : Les aliments considérés comme des superaliments comprennent les baies, les légumes verts, les graines et les noix, les grains entiers, les poissons gras, les avocats, le chou frisé, le chou kale, les épinards, les curcuma et beaucoup d’autres.