share on:
Rate this post

Les femmes et la cellulite font souvent bon ménage. La cellulite est une condition courante qui affecte 85 à 98% des femmes à un moment ou à un autre. La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes pour combattre la cellulite et retrouver une peau lisse et saine. Dans cet article, nous allons vous présenter 5 méthodes pour combattre la cellulite et vous expliquer comment les mettre en pratique. Vous apprendrez également comment intégrer ces méthodes à votre routine pour obtenir des résultats durables. Alors, prêts à en savoir plus sur la lutte contre la cellulite ?

Combattre la cellulite : 5 méthodes pour éliminer la peau d’orange

La cellulite, problème essentiellement féminin, est très répandue. Avec l’arrivée de l’été, vous souhaitez vous débarrasser de ce désagrément esthétique, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Est-ce que ça fonctionne ?  Trouver le bon plan minceur n’est pas toujours facile. Boire beaucoup, adopter une alimentation équilibrée ou une cure de complément, ou bien encore appliquer un produit anti cellulite quotidien…, nos experts vous expliquent tout pour que vous puissiez mincir et vous raffermir efficacement.

Définition de la cellulite

Notre organisme est un mécanisme complexe et un petit changement peut tout modifier. La base de son fonctionnement est fondée sur la production d’énergie fournie par l’alimentation. Si vous en consommez en trop grande quantité, votre corps le stocke et, à l’inverse, s’il n’en reçoit pas assez, la perte de poids s’en suit. La cellulite est lorsqu’il y a un déséquilibre entre l’apport et la dépense énergétique.

Plus précisément, la cellulite représente des amas graisseux, également appelés adipocytes, situés sur les cuisses, le ventre, les fesses, les hanches et parfois les bras, sous la peau. Ces masses donnent à la peau un aspect bosselé, caractéristique des capitons. Elle peut être provoquée par des variations hormonales (puberté, ménopause…) ou de mauvaises habitudes alimentaires. Pour trouver un remède anti cellulite adapté à votre cas, il est nécessaire de déterminer son type.

Quelle est la différence entre les types de cellulite ?

Il existe trois variétés de cellulite, chacune d’entre elles ayant des caractéristiques et des symptômes différents. Il est essentiel de connaître le type de cellulite auquel vous êtes confronté pour savoir comment vous en débarrasser. La cellulite adipeuse est la plus courante, tandis que la cellulite aqueuse et fibreuse sont moins fréquentes. Nos experts vous expliqueront tout pour vous aider à identifier votre cellulite ! 

Cellulite adipeuse :

Cette cellulite, la plus répandue, est le résultat d’un déséquilibre entre les calories ingérées et celles dépensées. Notre corps produit de l’énergie à partir des cellules qui nous composent, et c’est notre alimentation qui permet cette production. Si nous absorbons trop de graisses, le corps les stocke ; et c’est lorsque ces graisses s’accumulent dans le tissu adipeux et bloquent la circulation des toxines, que l’inflammation se produit et que se forme la caractéristique « peau d’orange ». 

Lire aussi  Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux !

Comment la reconnaître ? Si votre cellulite est facilement attrapée dans vos mains et qu’elle est molle et indolore, alors vous êtes probablement confronté à une cellulite adipeuse. 

Cellulite aqueuse :

Cette cellulite, moins connue, est directement liée au système lymphatique et sanguin : elle résulte d’une rétention d’eau. Cette eau s’accumule dans les tissus, et on rencontre le plus souvent ce type de cellulite sur les bras, les cuisses, les mollets et les chevilles. Une alimentation trop salée peut favoriser les problèmes de circulation sanguine et lymphatique. 

Cellulite fibreuse :

Cette cellulite, qui apparaît plus souvent à l’âge adulte, est liée à un relâchement cutané. Elle peut être très difficile à éliminer, car elle est présente depuis longtemps. Elle peut être douloureuse et violacée, car le gonflement des adipocytes bloque la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus. 

Lutte contre la cellulite

Vous avez constaté que les cellulites sont diverses et variées et qu’il est donc nécessaire d’adopter une méthode spécifique pour s’en débarrasser. Malgré tout, le meilleur moyen de lutter contre la cellulite est de mener une vie saine et d’effectuer des exercices physiques régulièrement. En plus de cela, il existe également une variété de solutions pour traiter tous les types de cellulite, des crèmes aux suppléments alimentaires, vous trouverez forcément votre bonheur.

Si vous souhaitez vous débarrasser de la cellulite adipeuse, la team Easypara vous conseille de mettre en place une stratégie zéro cellulite pour éviter l’aspect peau d’orange sur vos cuisses. La première chose à faire est de manger sainement et de consommer des aliments riches en vitamines et en minéraux. Évitez les aliments gras et sucrés le soir, car ils favorisent le stockage des graisses. Enfin, il est important de pratiquer une activité sportive anti-capiton, tel que la marche, la natation ou le vélo. En complément, vous pouvez également utiliser des produits ou des compléments alimentaires anti-cellulite adipeuse.

La cellulite aqueuse, quant à elle, nécessite une prise en charge à la racine, c’est-à-dire une solution aux problèmes de rétention d’eau. Dans un premier temps, vous devez adopter une alimentation riche en aliments drainants tels que le melon, les concombres et les asperges. Mais aussi pratiquer une activité physique aqueuse, comme la natation. En complément, vous pouvez prendre des compléments alimentaires drainants. 

La cellulite fibreuse est plus complexe à éliminer. Cependant, certains bons réflexes peuvent vous aider à vous en débarrasser. Tout d’abord, il est conseillé de pratiquer le massage palper rouler, qui permet de déloger les graisses et de rendre à la peau sa souplesse. Pour cela, vous pouvez faire votre massage anti cellulite à la maison ou aller chez un professionnel. Utilisez une huile spéciale pour la cellulite pour en augmenter les effets bénéfiques. Vous pouvez également utiliser une ventouse anti-cellulite pour reproduire facilement le palper rouler.

Combattre la cellulite : les meilleures méthodes

Une alimentation équilibrée 

Vous le savez, adopter un mode de vie sain est indispensable pour éliminer la cellulite, qu’elle soit adipeuse, fibreuse ou aqueuse. Il est conseillé d’éviter les graisses et les sucres. Pour lutter contre la cellulite, nos experts vous conseillent d’enrichir votre alimentation en plantes drainantes telles que la queue de cerise, l’artichaut et la vigne rouge. Le sport est également une solution très efficace pour se débarrasser des cellules graisseuses. La natation et l’aquabike sont des pratiques sportives recommandées pour éviter et combattre la cellulite.

Lire aussi  Comment choisir sa brosse à cheveux ?

Les crèmes anti cellulite

Gel, crème, mousse fondante ou encore spray… sur le marché des cosmétiques minceurs, il y en a pour tous les goûts. Les crèmes anticellulite sont habituellement conseillées à moyen terme, comme traitement de fond. Les effets ne sont donc pas immédiats, il faut de la patience. La plupart des cosmétiques anti-cellulite ont des actions combinées, c’est-à-dire amincissantes et anticellulite grâce à des formulations complexes à base de caféine. Certaines crèmes, comme le Gel anti-cellulite Cryoactif de Somatoline Cosmetic, utilisent également les effets de la cryothérapie pour favoriser la lipolyse et donc l’élimination des cellules de graisse. Lors de votre choix, veillez donc à opter pour un soin adapté à vos besoins : quel type de cellulite ? Quelle texture ? 

Anti cellulite : 5 méthodes pour combattre la cellulite 2

Les massages

Comme nous l’avons mentionné, les massages sont une bonne solution pour lutter contre la cellulite, en particulier pour la cellulite fibreuse. Trouver le temps pour aller chez un professionnel du palper rouler n’est pas toujours facile, alors pourquoi ne pas le faire soi-même chaque jour ! Il existe plusieurs techniques pour se débarrasser de la cellulite, mais les experts de la team Easyparapharmacie vous conseillent la technique du palper rouler. Le palper rouler est idéal pour les cuisses et le ventre, cette technique permet de dissocier les graisses et d’activer la microcirculation. Concrètement, pendant environ quinze minutes, vous devez saisir des plis de peau entre vos mains, les soulever, puis les faire rouler de haut en bas en déplaçant le pouce par petits mouvements. Pour compléter ce massage, nous vous recommandons d’utiliser une huile de massage spécifique anti-cellulite. La marque de soins naturels Weleda a développé l’Huile de Massage Minceur, formulée à base de feuille de bouleau, de racine de petit houx et de feuille de romarin, des plantes aux vertus raffermissantes qui agissent sur l’aspect peau d’orange.

Pour mettre en place une routine complète contre la cellulite, vous pouvez prendre des suppléments nutritionnels pour le minceur en plus des points abordés précédemment. Ces produits aident votre corps à préparer et stimuler le déstockage et l’élimination des graisses et des toxines. Il existe de nombreuses formes de compléments alimentaires minceur sous forme liquide, en comprimés ou en gélules. Le plus important est de choisir le produit qui vous convient. Si vous avez des doutes lors de votre achat, n’hésitez pas à demander conseil à nos experts ou à votre médecin.

div>