share on:
Rate this post

L’arrêt du tabagisme est l’une des décisions les plus importantes que l’on puisse prendre pour améliorer sa santé et sa qualité de vie. Cependant, pour beaucoup de fumeurs, l’idée d’arrêter de fumer peut sembler effrayante et décourageante. Heureusement, il existe des moyens pour arrêter de fumer en toute sérénité et sécurité. Dans cet article, nous allons examiner certains conseils et stratégies qui peuvent vous aider à arrêter de fumer en toute sérénité et à maintenir votre santé optimale.

Terminez de fumer en toute sérénité !

Le mois sans tabac est l’opportunité pour de nombreux fumeurs de se remettre en question. Nous le voyons chaque jour sur les emballages et les publicités, le tabagisme est nocif ! Malheureusement, ce n’est pas une légende. Pour tenter de contrer cette dépendance, voici quelques bons conseils qui vous aideront à arrêter de fumer.

Le Kudzu Vigne

Comment le Kudzu peut-il vous aider à cesser de fumer ?

Le Kudzu, une plante asiatique, contient des molécules qui peuvent se lier aux mêmes récepteurs que la nicotine, vous aidant ainsi à vous débarrasser progressivement de votre dépendance. Il a par ailleurs des propriétés calmantes qui apaisent l’irritabilité courante lors du sevrage. Il est cependant important de noter que le Kudzu contient du diadzeine et est déconseillé aux personnes qui ont des antécédents de maladies hormono-dépendantes et/ou sont enceintes.

Lire aussi  Superfood : une alimentation plus saine !

Le complément alimentaire Seranil en est un exemple. Formulé à base de KUDZU, il apporte le soutien nutritionnel dont vous avez besoin en cas de sevrage. Il est conseillé de prendre 3 gélules par jour, de préférence avant les principaux repas, avec un grand verre d’eau. Programme de 30 jours renouvelable.

Vitall + Kudzu

Toujours aussi efficace et naturel, retrouvez le complément alimentaire VIT’ALL+ KUDZU, qui offre les mêmes avantages. Prendre une à deux gélules par jour jusqu’au sevrage complet, et diminuer les doses progressivement au cours du sevrage.

Vous trouverez également le SAME ou S-Adénosyl-Méthionine. C’est un acide aminé idéal pour le sevrage des dépendances. De plus, il a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire les effets secondaires liés à l’arrêt du tabac tout en conservant un bon moral pendant le processus. Vitall + Same

p>

Valériane : Découvrez cette plante

Troubles du sommeil et stress liés au sevrage tabagique

Durant cette période de sevrage, des symptômes tels que des perturbations du sommeil, des tensions, de l’irritabilité et de la nervosité sont susceptibles de survenir. Pour vous aider à lutter contre ceux-ci, il est possible d’utiliser des compléments alimentaires myorelaxants (qui relâchent les muscles) et sédatifs, tels que Aboca sedivitax et Valeriana officinalis de Biover. Ces derniers favorisent le sommeil et en améliorent la qualité, bien que la valériane puisse altérer la vigilance et ne doit donc pas être prise pendant la journée. Prenez 2 à 3 gélules d’Aboca sedivitax le soir et 20 à 30 gouttes de Valeriana officinalis le jour et/ou le soir. Attention à ne pas dépasser 100 gouttes par jour.

Germination du figuier

Utilisez les bourgeons de figuier pour réduire le stress et la nervosité

Les bourgeons de figuier sont une excellente solution pour apaiser le stress et la nervosité. Ils s’avèrent particulièrement efficaces pour aider les personnes en sevrage à affronter leur anxiété et à surmonter leurs états de fringale. Nous vous recommandons Santorome Bio Bourgeon de figuier. Prenez 15 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau chaque jour, à jeun.

Lire aussi  Quels sont les aliments à privilégier pour booster son système immunitaire ?

Santarome bio figuier

Soulager le stress et la nervosité grâce aux bourgeons de figuier

Les bourgeons de figuier sont un puissant remède contre le stress et la nervosité. Ils aident les personnes souffrant d’une forte anxiété lors de leur sevrage à contrôler leurs émotions et leurs pulsions alimentaires. Nous vous recommandons Santorome Bio Bourgeon de figuier. Prenez 15 gouttes sous la langue ou dans un verre d’eau chaque jour, à jeun.

Santarome bio figuier

Le Basilic Griffonia

Le Griffonia Basilic sacré, une solution pour les personnes stressées

Le Griffonia Basilic sacré d’Easyparapharmacie est un complément alimentaire contenant du 5HTP, un acide aminé à l’action positive sur l’humeur, le sommeil et les pulsions alimentaires. Cet acide aminé est le précurseur de la sérotonine, aussi nommée l’hormone du bonheur et donc une solution pour les personnes stressées. Il se prend sous forme de gélules et la prise conseillée est de 3 à 6 gélules par jour accompagnée d’un grand verre d’eau, entre les repas.

Griffonia Easyparapharmacie

Cependant, ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes et/ ou allaitantes, ainsi qu’en cas d’infection de l’intestin grêle et de traitement anti-dépresseur.

Gymnéma Sylvestre: un complément alimentaire

Fabricants de cigarettes et goût

Les fabricants de cigarettes améliorent le goût des cigarettes blondes en ajoutant du sucre et des édulcorants. Gymnea Sylvestre est un complément alimentaire sous forme de gélules qui peut vous aider à réduire vos envies de cigarettes et à soulager vos pulsions alimentaires. Prenez 1 gélule ou plus par jour. Nature’s plus Gymnea Sylvestre offre des gélules qui sont simples à prendre.

Toutes ces solutions en phytothérapie doivent être adaptées en fonction de chaque personne et de chaque cas. Gardez en tête que ces informations ne remplacent pas une consultation avec un professionnel de santé, qui est le seul en mesure de juger de votre état de santé.

Comment puis-je arrêter de fumer ?

Réponse :

Il existe plusieurs méthodes pour arrêter de fumer. Vous pouvez par exemple consulter un médecin ou un spécialiste des addictions pour vous aider à arrêter ou bien vous pouvez choisir de le faire seul. Il est important de vous fixer des objectifs réalisables et de vous préparer à affronter les moments difficiles.

Quels sont les bienfaits de l’arrêt du tabac ?

Réponse :

Les bienfaits de l’arrêt du tabac sont nombreux. Vous pourrez constater une amélioration de votre santé générale et une réduction du risque de problèmes de santé liés au tabagisme. Vous vous sentirez plus actif et plus énergique et vous serez en meilleure forme physique. Vous pourrez également profiter d’une meilleure qualité de vie, car votre environnement sera plus sain et plus sûr.

Quelles sont les aides disponibles pour arrêter de fumer ?

Réponse :

Il existe de nombreuses aides disponibles pour arrêter de fumer. Vous pouvez consulter un médecin pour obtenir des conseils et des médicaments, vous pouvez participer à des groupes de soutien ou à des sessions d’entraînement à l’arrêt du tabac, ou bien vous pouvez utiliser des aides numériques ou des applications pour vous aider à arrêter.