share on:

La Bpce assurance habitation est une compagnie d’assurance française qui propose des produits et services dans le domaine de l’assurance. Elle a été créée en 1818 et elle est devenue une filiale du groupe Crédit agricole en 2009. Cette compagnie d’assurance est présente sur le marché français et international. Elle propose des contrats d’assurance habitation, auto, santé, épargne, retraite, prévoyance et autres.

bpce assurance habitation

BPCE ASSURANCE HABITATION- Pourquoi choisir BPCE Assurance Habitation ?

BPCE Assurance Habitation est un contrat d’assurance multirisque habitation qui couvre tous les risques liés à la vie quotidienne, avec des garanties d’assistance et de sécurité. Parce que nous souhaitons toujours mieux vous protéger, BPCE Assurance Habitation vous propose une gamme complète de garanties et services pour votre résidence principale ou secondaire.

BPCE ASSURANCE HABITATION- Offres et services

Le groupe BPCE est un groupe bancaire mutualiste qui propose une gamme complète de produits et services.

Il se compose notamment des filiales Crédit Mutuel, CIC et Banque Populaire. En effet, les Caisses d’Epargne sont en concurrence avec les banques populaires et le Crédit Mutuel pour proposer des offres d’assurance habitation.

Les différents types de contrat habitation proposés par le groupe BPCE :

  • L’assurance habitation couvre l’habitation contre les conséquences financières de certains risques (dégâts des eaux, vols…). Elle permet également aux assurés de bénéficier d’une assistance (aides ménagères…).
  • L’assurance automobile peut prendre plusieurs formes : elle peut être individuelle ou familiale.
  • La garantie protection juridique permet à l’assuré de bénéficier des conseils d’un avocat.
Lire aussi  L'assurance au tier pour une voiture

BPCE ASSURANCE HABITATION- Garanties et couvertures

La garantie G30 : La garantie G30 est une assurance habitation qui couvre les dommages causés à votre habitation et son contenu. Elle vous indemnise en cas de sinistre survenu après un dégât des eaux, un incendie ou une explosion, un bris de glace, le vol ou la tentative de vol et même les catastrophes naturelles.

Les dommages concernés sont ceux provoqués par l’eau (fuite, infiltration, refoulement) et les éléments naturels (grêle) qui peuvent être accompagnés d’un phénomène anormal tel que la chute de grêle.

BPCE ASSURANCE HABITATION- Tarification

BPCE ASSURANCE HABITATION- Tarification?

BPCE ASSURANCE HABITATION- Souscription et résiliation

La souscription d’une assurance habitation n’est pas obligatoire, mais elle est vivement conseillée.

Vous devez répondre à un certain nombre de questions, telles que :

  • Qui va occuper le logement ?
  • Quel type de logement ?
  • Votre situation familiale actuelle et future (célibataire, marié, avec ou sans enfants)
  • Combien d’occupants possédez-vous ?

BPCE ASSURANCE HABITATION- La qualité de service

Chez BPCE Assurance, nous sommes attachés à la qualité de service. Notre objectif est de vous apporter une étanchéité complète et sans faille dans la gestion de votre contrat d’assurance habitation.

Avis BPCE Assurance Habitation

Avis BPCE Assurance Habitation?

Assurance habitation : les comparateurs

Pour trouver l’assurance habitation qui vous convient, il est primordial de bien se renseigner sur les différentes modalités d’adhésion et les différents types d’assurances existants.

Les prix proposés par chaque compagnie dépendent de plusieurs critères : votre profil (âge, situation professionnelle, foyer…), les garanties choisies, mais aussi la localisation du logement et le mode de souscription.

Lire aussi  DÉCATHLON BREST, NOTRE AVIS

Il est donc important de comparer les offres avant de faire votre choix. Pour cela, rien ne vaut un comparateur en ligne pour trouver rapidement le contrat adapté à vos besoins. Par exemple, si vous souhaitez assurer votre logement contre les risques liés aux catastrophes naturelles ou au bris de glace, pensez à demander des devis pour une assurance habitation multirisque ou tout risque !

Suravenir, faillite de la 1ère compagnie d'assurance vie en France?

En conclusion, il est important de faire une déclaration de sinistre à sa compagnie d’assurance. Cela permet d’être couvert en cas de sinistre et ainsi d’éviter les mauvaises surprises. Il est également important de bien choisir son assurance habitation car le prix n’est pas forcément le seul critère à prendre en compte.