share on:
Rate this post

Lorsque les cheveux commencent à se clairsemer, il peut être difficile de trouver un traitement qui fonctionne. Dans cet article, nous examinerons les divers traitements qui peuvent aider à ralentir ou à arrêter la chute des cheveux et à stimuler la repousse. Nous explorerons également les causes possibles de la chute des cheveux, les effets secondaires possibles des traitements et les soins à prendre pour maintenir la santé des cheveux. Enfin, nous vous donnerons des conseils pratiques sur la façon de sélectionner le traitement le plus approprié pour vos besoins.

Perte de cheveux : les moyens d’action qui fonctionnent !

A l’arrivée des saisons, les cheveux tombent en même temps que les feuilles des arbres ! Pour certains, cela ne dure que quelques temps, pour d’autres, cela s’installe durablement. Comment alors lutter contre cette chute de cheveux qui peut être gênante et qui inquiète ? Voici nos conseils !

Pourquoi est-ce que l’on a une chute de cheveux ?

Une perte de cheveux peut être constatée lorsque l’on perd plus de cent mèches par jour sur une longue période. Cette chute peut être due à des causes temporaires, telles qu’un changement de saison, une grossesse, une période de stress intense ou des carences alimentaires. Les périodes d’été à automne sont les plus susceptibles de provoquer une chute de cheveux. Le soleil endommage la kératine et affaiblit la tige capillaire, ce qui cause la perte des cheveux. Il est donc important de prévenir cette chute.

Lire aussi  Démaquillage : eau micellaire ou lait démaquillant ?

Notre routine spéciale pour lutter contre la chute des cheveux

L’huile stimulante : appliquez-la deux fois par semaine sur le cuir chevelu. Massez-le en douceur afin d’éviter la production excessive de sébum qui étouffe les cheveux.

Chute de cheveux : les traitements qui marchent !

Contrairement aux idées reçues, il est conseillé de se laver les cheveux régulièrement mais avec des shampoings de qualité ! Choisissez majoritairement des produits énergisants et tonifiants afin de renforcer le cuir chevelu et lui redonner sa vitalité. Avant l’automne, c’est le moment idéal pour opter pour un shampoing spécial anti-chute.

 korres anti chutetriphasic shampoing stimulant anti chute

Après le shampooing, appliquez une noix d‘après-shampoing de stimulant sur l’ensemble des longueurs. Laissez agir 5 minutes et rincez abondamment à l’eau chaude pour enlever le soin, puis terminez par un jet d’eau fraîche pour resserrer les écailles de la fibre capillaire et obtenir plus de brillance et de volume.

Chute de cheveux : les traitements qui marchent ! 1

ducray-anaphase_-soin-apres-shampooing-fortifiant-antichute-de-cheveux-devitalises-200ml

Un masque peut faire partie du traitement car bien souvent le cuir chevelu est de type gras et pour éviter d’étouffer les bulbes, il faut alléger la matière avec un masque shampooing d’argile, de Curbicia et huiles essentielles d’orange et de lavande (fruit et plante connus pour redonner de la densité à votre chevelure).

Ce masque qui fait aussi shampoing doit être appliqué sur le cuir chevelu. Posez-le deux fois par semaine sur cheveux secs à la racine sur tout le cuir chevelu puis laissez agir 2 à 5 minutes. Ajoutez ensuite de l’eau pour faire mousser puis procédez à votre shampoing.

furterer_curbicia_shampooing-masque_purete_cuir_chevelu_gras_100ml

Le geste qui sauvera définitivement vos cheveux, c’est l’application d’un sérum ou d’un concentré  pour masser votre cuir chevelu, l’assainir et lui rendre sa vitalité. Le sérum soigne les cheveux de la racine aux pointes et empêche ainsi leur chute. Une cure intensive d’une durée de 2 mois est nécessaire, et peut être renouvelée au cours de l’année.

Pour la perte de cheveux progressive :

Lire aussi  Vergetures : comment les éliminer ?

Traitement contre la chute des cheveux qui fonctionne 2

Pour la chute due à des circonstances exceptionnelles : 

Traitement contre la chute des cheveux qui fonctionne 3

Pour des résultats optimaux, en complément du sérum, il est conseillé de s’appliquer une lotion avant de se coucher. Après le traitement, la lotion stimulera la repousse des cheveux soignés par le sérum.

phyto_phytocyane_traitement_antichute_femme_12x7-5ml

phytotraxyl anti chute

Combattre la chute des cheveux : des compléments alimentaires en ligne

Inutile de passer par une multitude de produits si vos cheveux ne sont pas en bonne santé. Il est donc important de les renforcer aussi de l’intérieur. Les cheveux sont principalement composés de kératine et d’acides aminés tels que la cystéine. Une dose quotidienne pendant 3 mois permettra de retrouver brillance et éclat, en traitement curatif ou en prévention.

Chute de cheveux : les traitements qui marchent ! 4

inovance-capivance-alpha-h-60-capsules

Si la chute des cheveux est plus sérieuse et s’avère être héréditaire ou due à des facteurs hormonaux, il est recommandé de vérifier l’état de la fonction thyroïdienne. Les maladies de la thyroïde peuvent en effet être à l’origine de cette perte importante. Des compléments alimentaires spécifiques peuvent aider à traiter le problème de manière plus approfondie.

Chute de cheveux : les traitements qui marchent ! 5

N’hésitez pas à partager vos astuces pour éradiquer la chute des cheveux ! Nous sommes tous susceptibles d’en être victimes à un moment ou à un autre !

Quel est le principal facteur de la chute des cheveux ?

Réponse :

Le principal facteur de la chute des cheveux est le dérèglement hormonal, mais d’autres facteurs peuvent également contribuer, notamment le stress, les carences en vitamines et minéraux, la génétique et certaines maladies.

Quel type de traitement peut être utilisé pour traiter la chute des cheveux ?

Réponse :

Le traitement le plus couramment utilisé pour traiter la chute des cheveux est le minoxidil, qui peut être appliqué sur le cuir chevelu pour stimuler la croissance des cheveux. D’autres traitements peuvent également être utilisés, notamment des suppléments nutritionnels, des médicaments, des injections de plasma riche en plaquettes et des greffes de cheveux.

Quelle est la fréquence recommandée pour le traitement de la chute des cheveux ?

Réponse :

La fréquence recommandée pour le traitement de la chute des cheveux dépend du type de traitement et du degré de chute des cheveux. Par exemple, le minoxidil doit être appliqué deux fois par jour pour obtenir des résultats optimaux. Les suppléments nutritionnels doivent être pris quotidiennement et les injections de plasma riche en plaquettes peuvent être nécessaires une fois par mois.