share on:
Rate this post

Si vous êtes à la recherche de conseils sur la meilleure teinture pour colorer vos cheveux, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous allons examiner les différents types de teinture pour cheveux disponibles sur le marché et discuter des avantages et des inconvénients de chaque option. Nous aborderons également les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une teinture pour cheveux, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous. Alors, si vous êtes prêt à découvrir quel type de teinture pour cheveux est le mieux adapté à vos besoins, lisez la suite !

Quel type de teinture de cheveux choisir ?

Ajouter des reflets, couvrir les mèches blanches, changer de couleur : les colorations pour cheveux ont plusieurs fonctions. Toutefois, certains produits, notamment celles qui contiennent de l’ammoniaque, peuvent endommager la tige capillaire et fragiliser la chevelure. C’est pour cette raison qu’il est important de choisir une teinture adaptée pour prendre soin des cheveux colorés. Vous souhaitez modifier la couleur de vos cheveux ? Suivez notre guide pour sélectionner votre prochaine coloration pour cheveux.

Modifier son apparence : éviter les erreurs

Changer d’apparence ne se fait pas à la légère. Une teinture ne se choisit pas uniquement par plaisir. Il est important de trouver la nuance qui s’harmonise avec sa carnation et celle de ses yeux. La couleur inappropriée à notre look peut ternir notre visage au lieu de le mettre en valeur. Une autre erreur à éviter est de colorer ses cheveux à chaque passage chez son coiffeur ou de le faire souvent. Les teintures sont très agressives pour la fibre capillaire. Elles peuvent dessécher les cheveux et les rendre brisants. En ajoutant beaucoup de pigments colorés, on réduit la brillance des cheveux. Les mèches et les balayages sont aussi connus pour rendre le cheveu plus cassant et plus sec.

Si vous avez des cheveux tintés, la plus grande faute à éviter est celle de ne pas prendre soin de sa couleur. L’entretien de sa teinture ne consiste pas à la reteindre régulièrement. Il doit se faire avec des produits spécialisés pour les cheveux colorés ou méchés. Les soins pour cheveux teints permettent de conserver la couleur en prolongeant les pigments colorés, en apportant plus d’homogénéité et en ajoutant une brillance et une douceur supplémentaires. Mieux encore, les produits colorés comme un shampoing pour cheveux teints ou un après-shampoing nourrissent la fibre capillaire abîmée par la teinture.

Si votre cuir chevelu est très sensible et que vos cheveux sont fragiles, nous vous conseillons la coloration permanente délicate sans ammoniaque Douss Color de Beliflor. Cette coloration permanente a été spécialement conçue pour les cuirs chevelus sensibles, car elle est enrichie en kératine et huile d’argan qui vont hydrater et nourrir vos cheveux sans les agresser. Très efficace, Douss Color colore les cheveux en douceur et permet aussi de recouvrir les cheveux blancs. Sa composition est garantie sans ammoniaque, sans PDP (p-Phenlenediamine, sans parabens et sans résorcine : une coloration saine pour vos cheveux.

Seleccionar el color de coloración según el tono de piel

Desafortunadamente, no todos los tonos de coloración nos van bien. La elección de un color para el cabello se basa en varios factores. El tono de nuestra piel es bastante importante. Tenga en cuenta que siempre debe elegir un color que subraye su cara y su forma. Pero también nos aseguramos de tener en cuenta el tono natural de nuestra piel. Una coloración adecuada para el cabello y el tono ayudará a lograr un aspecto bastante natural y armonioso.

Lire aussi  Sommeil : comment bien dormir ?

Para las pieles muy pálidas y los tonos fríos, evite elegir colores de cabello que atenúen las rojeces del tono. Por lo tanto, buscamos tonos bastante cálidos o dorados para realzar el tono frío de la piel. Elija colores como el dorado, el castaño o la coloración rojiza.

Para los tonos cálidos, se prefieren los tonos rojizos, cenizos o tonos fríos. La selección es bastante amplia: el miel rubio, el castaño beige, el cobre dorado o el marrón oscuro. Las pieles oscuras o doradas adorarán los matices cobrizos hasta el acajú que aportan luz y brillo al cabello.

Además del color de la piel, la mirada es una ventaja principal y central de nuestra cara. ¿Sabías que el color de los ojos puede ayudarte a elegir tu coloración? De hecho, nuestro cabello tiende a realzar nuestra mirada y especialmente el color de nuestros ojos. Si tienes los ojos azules o verdes, puedes elegir una coloración cobriza, incluso completamente roja. El rojo ayuda a dar más luz a los ojos verdes o azules. Si tus ojos son azules, grises o azules muy claros, también puedes optar por un cabello ligeramente más oscuro eligiendo tonos como el marrón glacé, el marrón chocolate o un simple castaño. Los tonos dorados también adornan los ojos azules: el miel rubio o el rubio veneciano son perfectos para los ojos azules. Para los ojos marrones y morenos, los colores cálidos como el marrón claro, el marrón, el acajú o el marrón cobrizo serán perfectos para realzar.

Descubra la coloración con extractos vegetales Herbatint que ofrece en el mercado una amplia variedad de tonos ricos que se adaptan a su piel. Su ventaja es que cubre los cabellos blancos desde la primera aplicación, pero también le permite adoptar un nuevo color o revitalizar su color natural. Esta coloración está disponible en varios tonos: colores cenizos, cobrizos, dorados o acajú. A usted le corresponde elegir el que más se asemeje a su color natural. Ensayado bajo control dermatológico, incluso esta coloración con extractos vegetales es adecuada para pieles sensibles.

Prendre en considération sa couleur naturelle pour choisir sa teinture

Pour éviter les mauvaises surprises en matière de coloration, il est important de prendre en considération sa teinte naturelle. Si vous souhaitez passer d’une couleur sombre à une couleur claire, comme du brun au blond, une coloration, qu’elle soit permanente ou semi-permanente, ne suffit pas. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour une décoloration. Bien que vous puissiez passer d’une couleur claire à une couleur plus foncée, réfléchissez bien avant de sauter le pas. Nous suggérons de mettre en valeur votre visage, votre peau et vos yeux en optant pour une ou deux nuances plus claires ou plus foncées que votre couleur naturelle. Parfait pour un changement subtil, progressif et uniforme.

Pour préserver votre teinture, nous vous recommandons d’utiliser un produit de soin spécifiquement conçu pour les cheveux colorés. Si vous passez d’un châtain clair à un brun foncé, optez pour l’après-shampoing Invigo Color Recharge Cool Brunette de Wella Professionals. Ce produit à rincer a été spécialement formulé pour les cheveux bruns. Il ravive les reflets bruns et apporte beaucoup de brillance à votre chevelure. En plus de renforcer et de protéger la couleur, ce soin prend également soin de votre chevelure sans l’alourdir ni l’abîmer.

Différences entre teinture permanente et semi-permanente

La teinture permanente est le choix idéal pour ceux qui veulent garder la même couleur dans le temps. Elle s’appuie sur un processus d’oxydation pour modifier les pigments naturels des cheveux et conserver la couleur choisie. Cette coloration requiert une réflexion préalable car elle est durable. N’oubliez pas de retraiter les racines régulièrement pour couvrir les cheveux gris.

Lire aussi  Comment fonctionne la lithothérapie ?

La teinture semi-permanente est la solution pour celles et ceux qui veulent vivre une nouvelle expérience capillaire sans s’engager sur le long terme. Elle ne modifie pas la couleur naturelle des cheveux, mais leur offre une nouvelle couleur temporaire. Elle permet d’apporter plus de brillance et de reflets à votre couleur et se tient entre 6 et 8 semaines. La marque 3 chênes propose un soin repigmentant pour embellir votre couleur naturelle et rendre vos cheveux plus facilement démêlables et plus souples.

Opposition entre coloration permanente et semi-permanente

La coloration permanente est une teinture qui dure dans le temps grâce à une oxydation qui modifie les pigments de vos cheveux. Elle est souvent utilisée pour couvrir les cheveux blancs. Il est essentiel de retraiter les racines régulièrement pour conserver leur nouvelle couleur.

La coloration semi-permanente est une solution temporaire, qui s’estompe en 6 à 8 semaines. Elle ne modifie pas la couleur naturelle des cheveux, mais donne simplement des reflets. La marque 3 chênes propose un soin repigmentant qui peut être utilisé pour embellir la couleur naturelle et rendre les cheveux plus faciles à démêler et plus souples.

Les avantages d’utiliser une teinture capillaire naturelle

Les produits cosmétiques biologiques et naturels sont en pleine croissance. Ils offrent une manière naturelle de prendre soin de soi avec des ingrédients naturels qui sont bénéfiques pour la santé. Les colorations végétales sont très populaires car elles teintent les cheveux avec des pigments naturels puissants tout en prenant soin de la fibre capillaire et en améliorant sa qualité, tout en la protégeant des agressions extérieures telles que la pollution qui laisse les cheveux ternes. Ces colorations sans produits chimiques peuvent être utilisées en toute sécurité par les femmes enceintes ou allaitantes.  

La coloration aux pigments végétaux Natessance est une teinture capillaire naturelle parfaite pour couvrir les cheveux blancs ou pour ajouter quelques reflets à votre couleur naturelle. Très facile à utiliser, ce soin colorant peut être appliqué mèche par mèche pour un résultat optimal. Cette coloration végétale nourrit vos cheveux tout en leur donnant plus de brillance. Sa formulation contient près de 99% d’ingrédients d’origine naturelle et ne contient pas d’alcool, de peroxyde ou d’ammoniaque.

Top 5 des meilleurs produits anti poux 2