share on:
Rate this post

Les examens sont une source de stress pour de nombreux étudiants et il est important de trouver des moyens de le gérer. Les Fleurs de Bach peuvent offrir une solution naturelle et durable pour aider à combattre le stress des exams. Ces remèdes floraux simples et faciles à utiliser sont bénéfiques pour la santé mentale et physique à long terme. Dans cet article, nous examinerons comment les Fleurs de Bach peuvent aider à soulager le stress des exams et comment les utiliser en toute sécurité.

Gestion du stress lié aux examens avec les Fleurs de Bach Original

Vous avez du mal à vous endormir, vos mains sont moites et vous êtes anxieux à l’idée de rendre une copie vide ? La fin de l’année scolaire est souvent caractérisée par l’apparition progressive des examens finaux. Cette période est accompagnée d’un manque de sommeil et d’une forte anxiété que peu d’étudiants sont à même de vaincre. Pourtant, en adoptant quelques bons réflexes, vous pourrez vous sentir mieux pendant cette période difficile, grâce aux Fleurs de Bach Original !

Organiser ses révisions pour les examens

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original

Lorsque l’on étudie, l’organisation et la discipline sont deux qualités qui nous permettent de progresser sereinement. Alors lorsque l’on connaît ses dates d’examen, il ne faut pas hésiter à se préparer doucement, mais sûrement, en vue du grand jour grâce à un petit planning de révision qui vous aidera à avancer à petits pas. Cette préparation permettra ainsi de se passer de l’angoisse émotionnelle des soirs d’examens, lorsque les étudiants sont en panique à cause d’un délai de révision.

Lire aussi  Secret de beauté des Brésiliennes

Pour garder la concentration, nous vous suggérons la Fleur de Bach Original n°23 Olive. Composé à partir d’Olea Europaea, cet élixir vous soutiendra à vous focaliser sur vos priorités pendant cette période. Prenez-en deux gouttes chaque fois que vous ressentez de la fatigue, du surmenage ou un manque d’intérêt pour vos études. Vous retrouverez très vite toute l’énergie et le zèle nécessaire pour vous remettre à l’ouvrage.

Lutter contre la lassitude

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 1

Le sport est un excellent moyen de gérer le stress accumulé durant une journée. Prenez du temps pour vous et pour pratiquer une activité physique. Cela vous aidera également à lutter contre la fatigue, courante pendant cette période. Car étudier met aussi à rude épreuve notre organisme. Alors n’hésitez pas à vous coucher et vous lever à des heures régulières.

Pour vous soutenir, la Fleur de Bach Chêne n°22 est la solution. Parfaite pour vaincre les sentiments de découragement, elle vous aidera à définir vos limites et à retrouver des forces grâce à des nuits réparatrices.

Relâchez votre esprit

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 2

Se préparer à passer des examens peut être un moment angoissant. Retrouver la sérénité et la clarté d’esprit est alors essentiel. Pour cela, la fleur de Bach du réconfort saura vous redonner le sourire et un sens à votre quête.

Prenez deux gouttes de Fleur de Bach Mustard n°21 et relaxez-vous avec une activité qui vous fait plaisir : jeux vidéos, musique, lecture, danse… Tout est permis ! N’oubliez pas néanmoins de continuer à apprendre. 

Améliorer son alimentation

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 3

Ne sous-estimez pas votre nutrition ! Le manque de temps peut nous amener à sauter des repas et à ne pas manger équilibré. Pour remédier aux carences en vitamines accumulées par l’organisme, on préconise la prise de suppléments alimentaires riches en vitamines B et C. A cet effet, rien de mieux que la gamme Rescue Plus de Fleurs de Bach !

Lire aussi  DermAbsolu : l’anti-âge pour peaux sensibles

Découvrez Bach Rescue Plus effervescent aux fruits rouges. Ce produit, enrichi en zinc, magnésium, vitamines B5 et B12 est excellent pour retrouver toute la vigueur et la performance dont on a besoin durant cette période !

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 4

Pour ceux qui préfèrent les formats en spray, la marque Fleur de Bach a la solution ! Le spray Bach Rescue Vitamines équilibre et tranquillité, enrichi en vitamines B5 et B12, se transporte partout ! Vaporisez-en 2 à 3 fois par jour.

Personnalisez votre espace pour une ambiance relaxante

Durant la période des examens, nous passons la plupart de notre temps dans la même pièce. C’est pourquoi il est essentiel de rendre l’endroit plus agréable et relaxant afin de s’y sentir à l’aise. Créez une atmosphère zen qui vous correspond et qui vous aidera à vous détendre.

Prenez soin de votre peau

Durant cette période, nous sommes nombreux à oublier notre santé et notre bien-être. Cependant, nous savons que le stress et la pression quotidienne peuvent assécher et fragiliser votre peau. Même si votre temps est limité, il est important de prendre soin de votre peau !

Prenez un instant pour vous avec la crème Rescue, composée d’un mélange de 5 fleurs de Bach et de beurre de karité. Ce mélange parfumé offre à votre peau toute la nutrition dont elle a besoin et vous apporte une sensation de relaxation et de détente.

Quelle fleur de Bach est recommandée pour combattre le stress des exams ?

Réponse : La fleur de Bach « White Chestnut » est recommandée pour combattre le stress des exams.

Quel est l’effet de la fleur de Bach White Chestnut sur le stress ?

Réponse : La fleur de Bach « White Chestnut » aide à apaiser l’esprit et à éviter les pensées répétitives et les inquiétudes.

Comment puis-je prendre la fleur de Bach White Chestnut ?

Réponse : La fleur de Bach « White Chestnut » peut être prise sous forme de gouttes, de comprimés ou de spray.