share on:
Rate this post

Choisir un shampoing repigmentant peut sembler être une tâche difficile et intimidante, mais ce n’est pas le cas ! Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est un shampoing repigmentant et comment choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins. Nous vous guiderons à travers les différentes options disponibles et vous expliquerons comment trouver le bon produit qui vous aidera à retrouver votre couleur de cheveux originale. Nous aborderons également les avantages et les risques potentiels associés à l’utilisation d’un shampoing repigmentant et comment maximiser ses bienfaits pour votre chevelure. Alors, que vous cherchiez à retrouver votre couleur de cheveux originale ou à trouver un produit pour vous aider à retrouver votre pigmentation, cet article est fait pour vous !

Comment bien choisir son shampooing repigmentant ?

Vos cheveux sont ternes, sans éclat et avec des reflets disgracieux ? Vous avez envie de changer de couleur ? Découvrez la solution douce pour vous : les shampooings repigmentants ! Contrairement aux colorations classiques, ces solutions de coloration temporaire n’abîment pas vos cheveux. Qu’est ce qu’un shampoing repigmentant ? Quelle différence avec une coloration classique ? Comment appliquer ce type de soin capillaire ? Nos experts vous expliquent tout pour avoir une chevelure de rêve au multiples reflets.

Comment choisir le bon shampoing repigmentant ?

Vos cheveux sont ternes, sans brillance et avec des reflets inesthétiques ? Vous avez envie de changer de couleur ? Découvrez la solution douce pour vous : les shampooings repigmentants. Contrairement aux colorations classiques, ces solutions de coloration temporaire ne détériorent pas vos cheveux. Qu’est-ce qu’un shampoing repigmentant ? Quelle est la différence avec une coloration classique ? Comment appliquer ce type de soin capillaire ? Nos experts vous expliquent tout pour avoir une chevelure de rêve aux multiples reflets.

Quelle est l’utilité d’un shampoing repigmentant ?

Les shampooings repigmentants sont des solutions lavantes qui peuvent déposer un pigment sur la fibre capillaire de façon temporaire. L’utilisation d’un shampoing repigmentant est idéale pour rafraîchir une couleur qui s’est estompée ou pour redonner de l’éclat à des cheveux ternes. Ces shampooings déposent un pigment à la surface de la fibre capillaire, ce qui est différent d’une coloration classique par oxydation qui va agir directement dans la fibre capillaire. Ces shampooings peuvent être appliqués à la maison et sont généralement conçus pour les personnes ayant les cheveux colorés. Ils évitent l’effet racine et entretiennent les reflets de la couleur.

Lire aussi  Quelles sont les astuces pour choisir le meilleur fond de teint ?

Cependant, il est important de noter que les shampoings repigmentants ne sont pas adaptés pour masquer les cheveux blancs. Pour corriger ce type de désagrément, il est préférable d’opter pour une coloration permanente ou un spray anti-cheveux blancs. Par exemple, le traitement anti-cheveux blancs sous forme de spray Phyto est une solution innovante qui repigmente le cheveu dès la racine, tout en lui redonnant force et souplesse.

Comment sélectionner son shampoing de coloration ?

Vous l’avez compris, prendre soin de votre teinture avec un produit de teinture est plus respectueux de votre chevelure, car la fibre et les cuticules des cheveux ne sont pas modifiées ni endommagées sur le long terme. Utiliser un soin repigmentant c’est aussi l’opportunité d’espacer les rendez-vous chez le coiffeur. Masques, après-shampooings, shampooings… il existe une variété de soins capillaires repigmentants, à vous de choisir lors de vos achats. Dans tous les cas, ces soins, à la différence d’une coloration, prendront soin de votre chevelure tout en la colorant grâce à des formules renforcées par des huiles végétales.

Contrairement à une coloration qui peut être très différente de la couleur naturelle des cheveux, un shampoing repigmentant doit être proche de la couleur des cheveux. Il n’est pas nécessaire de prendre un shampoing repigmentant blond froid pour une chevelure brune. Il existe une multitude de nuances de shampoings repigmentants pour prendre soin de tous les types de cheveux. Par exemple, un des shampoings repigmentant les plus connus est le shampoing violet, qui permet de neutraliser les tons jaunes et oranges d’une coloration blonde. Cuivré? Doré? Acajou? Cendré? Pour éviter de faire des erreurs lors du choix de votre shampoing, nous vous conseillons de vous concentrer sur la couleur du shampoing, mais aussi sur les reflets proposés.

Nos coups de cœur : 

  • Le shampoing repigmentant Martine Mahé

Comment bien choisir son shampoing repigmentant ?

Martine Mahé est la marque experte en coloration naturelle ! Elle propose une grande gamme de produits pour prendre soin de tous les types de cheveux, peu importe leurs besoins. C’est dans cette optique que Martine Mahé a créé un shampoing repigmentant, des reflets dorés, bruns ou cuivrés, il y en a pour tous les goûts. La formule enrichie en huile de camélia permet de colorer et de protéger la fibre capillaire. 

  • Le soin repigmentant Laboratoires 3 chênes

Comment bien choisir son shampoing repigmentant ? 1

Pour ceux qui préféreraient une solution repigmentante sous forme de masque, nous avons ce qu’il vous faut : le soin repigmentant des Laboratoires les 3 chênes ! Le plus de cette solution, c’est qu’elle agit plus profondément dans le cheveu pour une tenue plus durable, mais aussi pour un soin plus en profondeur. Il est le produit à adopter pour un effet ton sur ton parfait, du châtain foncé au blond clair, il y en a pour tous les goûts ! span>

Lire aussi  La moelle épinière de l'entreprise: l'importance centrale d'une stratégie solide

Utiliser un shampoing repigmentant : comment s’y prendre ?

Soyez tranquille, les produits coiffants qui repigmentent, comme les shampoings ou les masques, sont très faciles à utiliser. Les shampoings repigmentants s’utilisent habituellement comme les shampoings habituels, à la seule différence que vous devez laisser poser le produit pendant 3 à 15 minutes. En détail, il faudra appliquer l’émulsion sur cheveux mouillés, observer les indications sur l’emballage pour connaître la durée de pause et rincer abondamment à l’eau claire. Astuce de nos experts : rincez-vous les mains rapidement après l’application, pour éviter de les tacher. Il est conseillé de répéter l’application du shampoing chaque mois afin de conserver des reflets brillants. Pour un nettoyage en profondeur du cuir chevelu, nous vous conseillons de faire un shampoing classique avant de passer au shampoing repigmentant. 

Les masques sont encore plus simples à utiliser : après le shampoing habituel, essorez vos cheveux et appliquez le masque. Pour un résultat optimal, nous vous recommandons d’appliquer le produit du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Ensuite, suivez le temps de pause mentionné sur l’emballage. Plus le masque pose longtemps, plus le résultat sera intense. Une fois le temps de pause écoulé, rincez vos cheveux. 

Pour optimiser les effets de votre shampoing ou de votre masque repigmentant, nous vous recommandons d’utiliser des produits de soin spécialement conçus pour les cheveux colorés. Ces produits permettront de prolonger la durée de vie de votre coloration. Notre préféré est le spray sans rinçage Sublimateur de Couleur de René Furterer. Sa formule à base d’Hamamélis et d’Okara fixe les pigments et protège et répare la fibre capillaire. 

Comment bien choisir son shampoing repigmentant ? 2

Est-ce que l’utilisation d’un shampoing repigmentant abîme les cheveux ?

Contrairement à une teinture permanente, un produit repigmentant, qu’il s’agisse d’un shampoing ou d’un masque, n’endommage pas les cheveux. Les colorations ordinaires, à base d’oxydant, agissent sur le centre du cheveu en soulevant les écailles de kératine, ce qui a tendance à les fragiliser. En revanche, les shampoings et masques repigmentants associent coloration et réparation. Beurre de karité, glycérine, huile d’amande douce… Les soins repigmentants sont généralement enrichis en actifs hydratants et nourrissants pour le cheveu et ne contiennent pas d’oxydant. 

Quel type de shampoing est le plus efficace pour repigmenter mes cheveux ?

Réponse :

Les shampoings qui contiennent des ingrédients comme le henné, l’huile de coco et le miel sont les plus efficaces pour repigmenter les cheveux.

Est-il possible de trouver un shampoing repigmentant sans sulfates ?

Réponse :

Oui, il existe des shampoings repigmentants sans sulfates sur le marché. Il est important de vérifier les composants du produit avant de l’acheter pour s’assurer qu’il n’y a pas de sulfates.

Quelle est la différence entre un shampoing repigmentant et un shampoing colorant ?

Réponse :

Un shampoing repigmentant est conçu pour raviver la couleur naturelle des cheveux, tandis qu’un shampoing colorant est conçu pour modifier la couleur des cheveux en les teignant avec des pigments synthétiques.