share on:
Rate this post

Comment booster son immunité à la rentrée ?

La fin de l’été est arrivée et le mois de septembre pointe le bout de son nez. La rentrée scolaire et la reprise du travail sont elles aussi imminente ! Tous ces facteurs sont synonymes de fatigue, de petite baisse de moral et surtout de retour du froid. Alors, à la rentrée, à nous les vitamines et le boost d’énergie ! Redonnez un coup de fouet à vos défenses immunitaires et un petit coup de pouce à vos batteries.

Bien préparer sa santé pour la rentrée

Qu’est-ce que le système immunitaire ? 

En tant que première ligne de défense de notre organisme, le système immunitaire nous protège contre toutes sortes d’agents pathogènes hostiles comme les virus, les bactéries et les champignons. Constitué d’une armée de globules blancs produits dans notre moelle osseuse, ce système s’efforce d’empêcher les agents pathogènes d’infecter l’organisme par des points d’entrée comme la peau, les yeux, les voies nasales ou encore la bouche. Même lorsque les agents pathogènes parviennent à s’infiltrer dans l’organisme, ils doivent affronter un réseau interne complexe de cellules immunitaires. Au fil du temps, un système immunitaire équilibré peut devenir très habile à identifier de nouveaux ennemis et à développer une immunité contre les anciens qu’il a rencontrés par le passé. Bien que le système immunitaire puisse sembler très puissant, avez-vous déjà remarqué que les enfants ont tendance à tomber malades beaucoup plus souvent que les adultes ? Bien que le contact étroit entre pairs dans les salles de classe soit certainement un facteur contributif, le système immunitaire des jeunes est généralement plus sensible aux maladies parce qu’ils n’en ont tout simplement pas « rencontré » beaucoup auparavant !

Pourquoi le système immunitaire est-il plus faible à la sortie de l’été ?

Baisse des températures, retour de la grisaille et à la vie trépidante : le mois de septembre n’est pas vraiment plaisant à retrouver pour une majorité d’entre nous. Mais pour notre corps non plus, ce changement de saison n’est pas si simple. C’est le retour des rhumes, de la gorge qui gratte et des éternuements à répétition.

Le stress, les aliments non sains, le sucre et un mode de vie sédentaire sont tous corrélés à une baisse de la force du système immunitaire et la rentrée des classes peut provoquer un grand nombre de ces changements. Avec les nouveaux horaires, de nombreuses familles deviennent plus occupées, ce qui peut faire en sorte que les choix plus sains et nécessitant plus d’efforts deviennent moins prioritaires. Également, le saviez-vous ? La lumière du soleil nous fait nous sentir bien, mais c’est surtout aussi le premier moyen pour votre corps de fabriquer naturellement de la vitamine D grâce aux rayons UVB du soleil.

Lire aussi  Les meilleurs compléments alimentaires cheveux

En résumé, les variations d’environnement et d’habitudes alimentaires peuvent créer un stress pour l’organisme d’un enfant, et donc son système immunitaire. Notre experte a déniché les produits à utiliser pour combattre les radicaux libres, les bactéries et autres microbes. Compléments alimentaires, vitamine C, vitamine D, spiruline, gelée royale ou encore antioxydants, voyez comment papa, maman, les enfants et même bébé, peuvent s’équiper pour affronter la rentrée en pleine forme !

Boostez l’immunité de vos enfants

Pour combattre les maladies inflammatoires, l’introduction d’un probiotique avec des vitamines peut aider à soutenir leur flore intestinale et leur immunité. Les probiotiques sont des bactéries amies qui favorisent une bonne digestion, empêchent la croissance des bactéries nocives, renforcent la fonction immunitaire et augmentent la résistance aux infections. Au lieu des probiotiques en gélules habituels, il existe des probiotiques à dissolution rapide adaptés aux enfants, qui ont bon goût et se dissolvent instantanément dans leur bouche. Recherchez des probiotiques enrichis en vitamine D3 pour renforcer l’immunité.

Pour ne pas être fatigué dans la cour de récréation et être bien concentré devant les professeurs, voici nos coup de cœur produits de parapharmacie afin d’améliorer l’immunité de vos enfants et leur système de défense naturelles : 

  1. Le vitamine C enfant bio de Santarome, qui apporte tous les bienfaits de la ruche, de l’acérola ou encore du sureau. Un sirop qui protège efficacement l’immunité de vos petits.
  2. Pour l’équilibre du microbiote des enfants, une cure de 2 mois de probiotiques Lactibiane permettra de dire au revoir aux infections. Pour ceux qui adorent les bonbons, on opte plutôt pour les Gums Oursons de Nat&Form!

Comment booster son immunité à la rentrée ? 14Comment booster son immunité à la rentrée ? 12Comment booster son immunité à la rentrée ? 13

Conseils : 

  • De bonnes habitudes de sommeil sont également essentielles pour les enfants, tout comme l’activité physique, et le fait de réduire le stress et l’anxiété.
  • Connaître les meilleurs aliments qui renforcent l’immunité peut vous aider à planifier les repas et collation après l’école de votre enfant. Voici quelques aliments importants à intégrer : Les huîtres, la viande rouge, la volaille, les haricots sont parmi les meilleures sources de zinc. Les yaourts, la choucroute et les cornichons contiennent des probiotiques. Les noix, les graines de citrouille, de chanvre, de chia et les graines de lin moulues fournissent des acides gras oméga 3. Essentiel, les fruits et légumes fournissent divers antioxydants.

Renforcez les défenses immunitaires de bébé

Ça y est, le premier jour de crèche est arrivé pour bébé, c’est le début de la vie en communauté… et des microbes ! Le fonctionnement du système immunitaire chez un enfant en bas âge n’est pas le même et nous le savons. C’est pourquoi nous avons trouvé des produits dédiés à ses besoins et à son jeune âge. L’objectif étant d’avoir une réponse immunitaire positive, notre experte en parapharmacie a choisi avec soin leurs remèdes contre les virus. Pour combattre au maximum les corps étrangers qui viennent déranger la tranquillité de bébé, il est important d’apporter la bonne dose de molécules afin d’éviter les carences et les bactéries. Pour une rentrée en toute sérénité, bébé pourra compter sur un sirop dès 5-6 mois pour stimuler son immunité et sur des probiotiques adaptés. Ces derniers vont stimuler les défenses immunitaires et stimuler l’immunité. 

Lire aussi  Top 5 des meilleurs mascaras waterproof

Comment booster son immunité à la rentrée ? 10

Conseils :

Si votre bébé mange des aliments solides, vous pouvez également optimiser sa santé en lui offrant des aliments savoureux qui renforcent son immunité. Voici 5 ingrédients aidant à tenir les mauvais microbes à distance :

  • Yogourt nature au lait entier, pour obtenir des probiotiques.
  • Les patates douces, regorgent de bêta-carotène qui sera converti en vitamine A.
  • Avocat, source de vitamine E, B6 et d’oméga-3.
  • Le riz brun, regorgent de magnésium.
  • Les myrtilles, source de multiples antioxydants et vitamine C.

Pour les parents : routine pour renforcer votre système immunitaire avant la reprise 

Notre préparatrice en parapharmacie vous a concocté un remède miracle : 

  • Les ampoules issues de la ruche, proposées par Santarome, vont agir sur tous les facteurs de l’immunité. Nous conseillons une cure de 20 jours pour avoir la forme. 
  • Le Multivit’ 4G, nouveauté Forté Pharma, va être votre allié pendant 2 mois pour recharger pleinement vos batteries.
  • La vitamine D, excellente pour notre capital osseux et l’immunité, elle convient même aux végétaliens et aux personnes atteintes de troubles intestinaux. 

Ces produits renforcent le système immunitaire et vous permettent de stimuler efficacement vos défenses. Les remèdes pour la rentrée vont vous apporter une réelle réponse immunitaire et vont favoriser votre bien-être respiratoire. On dit adieu aux toxines et au stress, et on dit bonjour à la bonne humeur et à l’énergie pour vous occuper au mieux de vos petits.

Comment booster son immunité à la rentrée ? 1Comment booster son immunité à la rentrée ? 2Comment booster son immunité à la rentrée ?

Top 5 des remèdes pour lutter contre les maux de l'hiver 7
© Copyright – Easypara | Plan du site | Mentions légales | Utilisation des cookies | Gestion des cookies

Création site web

/* */

var mejsL10n = {« language »: »fr », »strings »:{« mejs.install-flash »: »Vous utilisez un navigateur qui n\u2019a pas le lecteur Flash activ\u00e9 ou install\u00e9. Veuillez activer votre extension Flash ou t\u00e9l\u00e9charger la derni\u00e8re version \u00e0 partir de cette adresse\u00a0: https:\/\/get.adobe.com\/flashplayer\/ », »mejs.fullscreen-off »: »Quitter le plein \u00e9cran », »mejs.fullscreen-on »: »Passer en plein \u00e9cran », »mejs.download-video »: »T\u00e9l\u00e9charger la vid\u00e9o », »mejs.fullscreen »: »Plein \u00e9cran », »mejs.time-jump-forward »:[« Saut en avant d\u20191 seconde », »Avancer de %1 secondes »], »mejs.loop »: »Lire en boucle », »mejs.play »: »Lecture », »mejs.pause »: »Pause », »mejs.close »: »Fermer », »mejs.time-slider »: »Curseur de temps », »mejs.time-help-text »: »Utilisez les fl\u00e8ches droite\/gauche pour avancer d\u2019une seconde, haut\/bas pour avancer de dix secondes. », »mejs.time-skip-back »:[« Revenir une seconde en arri\u00e8re », »Saut en arri\u00e8re de %1 seconde(s) »], »mejs.captions-subtitles »: »L\u00e9gendes\/Sous-titres », »mejs.captions-chapters »: »Chapitres », »mejs.none »: »Aucun », »mejs.mute-toggle »: »Couper le son », »mejs.volume-help-text »: »Utilisez les fl\u00e8ches haut\/bas pour augmenter ou diminuer le volume. », »mejs.unmute »: »R\u00e9activer le son », »mejs.mute »: »Muet », »mejs.volume-slider »: »Curseur de volume », »mejs.video-player »: »Lecteur vid\u00e9o », »mejs.audio-player »: »Lecteur audio », »mejs.ad-skip »: »Passer la publicit\u00e9″, »mejs.ad-skip-info »:[« Passer dans %1 seconde », »Passer dans %1 secondes »], »mejs.source-chooser »: »S\u00e9lecteur de source », »mejs.stop »: »Arr\u00eater », »mejs.speed-rate »: »Taux de vitesse », »mejs.live-broadcast »: »\u00c9mission en direct », »mejs.afrikaans »: »Afrikaans », »mejs.albanian »: »Albanais », »mejs.arabic »: »Arabe », »mejs.belarusian »: »Bi\u00e9lorusse », »mejs.bulgarian »: »Bulgare », »mejs.catalan »: »Catalan », »mejs.chinese »: »Chinois », »mejs.chinese-simplified »: »Chinois (simplifi\u00e9) », »mejs.chinese-traditional »: »Chinois (traditionnel) », »mejs.croatian »: »Croate », »mejs.czech »: »Tch\u00e8que », »mejs.danish »: »Danois », »mejs.dutch »: »N\u00e9erlandais », »mejs.english »: »Anglais », »mejs.estonian »: »Estonien », »mejs.filipino »: »Filipino », »mejs.finnish »: »Terminer », »mejs.french »: »Fran\u00e7ais », »mejs.galician »: »Galicien », »mejs.german »: »Allemand », »mejs.greek »: »Grec », »mejs.haitian-creole »: »Cr\u00e9ole ha\u00eftien », »mejs.hebrew »: »H\u00e9breu », »mejs.hindi »: »Hindi », »mejs.hungarian »: »Hongrois », »mejs.icelandic »: »Islandais », »mejs.indonesian »: »Indon\u00e9sien », »mejs.irish »: »Irlandais », »mejs.italian »: »Italien », »mejs.japanese »: »Japonais », »mejs.korean »: »Cor\u00e9en », »mejs.latvian »: »Letton », »mejs.lithuanian »: »Lituanien », »mejs.macedonian »: »Mac\u00e9donien », »mejs.malay »: »Malais », »mejs.maltese »: »Maltais », »mejs.norwegian »: »Norv\u00e9gien », »mejs.persian »: »Perse », »mejs.polish »: »Polonais », »mejs.portuguese »: »Portugais », »mejs.romanian »: »Roumain », »mejs.russian »: »Russe », »mejs.serbian »: »Serbe », »mejs.slovak »: »Slovaque », »mejs.slovenian »: »Slov\u00e9nien », »mejs.spanish »: »Espagnol », »mejs.swahili »: »Swahili », »mejs.swedish »: »Su\u00e9dois », »mejs.tagalog »: »Tagalog », »mejs.thai »: »Thai », »mejs.turkish »: »Turc », »mejs.ukrainian »: »Ukrainien », »mejs.vietnamese »: »Vietnamien », »mejs.welsh »: »Ga\u00e9lique », »mejs.yiddish »: »Yiddish »}};

/* */

Faire défiler vers le haut