share on:
Rate this post

Trouver la bonne taille de préservatif est essentiel pour assurer un ajustement sûr et confortable. Les préservatifs mal ajustés peuvent être à l’origine de pertes inutiles, d’irritation et même de risque accru de transmission des infections sexuellement transmissibles. Heureusement, il existe diverses façons de s’assurer que vous trouvez un préservatif qui vous convient parfaitement. Dans cet article, nous expliquerons comment choisir un préservatif à la bonne taille pour une protection optimale.

Pour choisir le bon préservatif, et pour éviter qu’il ne casse à l’utilisation, il est important de prendre en compte le diamètre et la longueur de votre pénis. Il est possible de trouver des préservatifs en 46mm de diamètre et en 180mm de longueur, mais aussi des préservatifs plus grands en 60mm de diamètre et plus longs en 215mm.

Comment choisir un préservatif adapté à la taille ?

Aujourd’hui, des multitudes de préservatifs sont disponibles sur le marché : tailles, saveurs, textures et épaisseurs différentes. Afin de mêler sécurité et plaisir, vous pouvez choisir le produit qui répond à vos attentes. Il est important de savoir qu’il est primordial de sélectionner un moyen de contraception adapté à votre taille pour éviter qu’il ne se déchire ou tombe s’il est trop large. Pour vous aider à définir le préservatif qui vous protégera et à celui de votre partenaire, notre équipe Easypara vous donne quelques astuces et conseils pour choisir le bon produit et la bonne taille.

Le préservatif masculin est un moyen de contraception très efficace, qui existe depuis plusieurs siècles, pour avoir des rapports intimes tout en se protégeant des affections sexuellement transmissibles (MST). Il est l’unique protection qui protège des maladies sexuellement transmissibles (IST). Il peut être utilisé pour la pénétration vaginale, la fellation ou encore la pénétration anale. Sur le marché, des préservatifs se déclinent en différentes caractéristiques, comme la taille, le parfum, le lubrifiant et la texture (en latex ou sans latex). Parmi tous ces critères, la taille est l’un des plus importants.

Pour choisir un préservatif qui ne se casse pas lors de son utilisation, il faut prendre en compte le diamètre et la longueur de votre pénis. On trouve des préservatifs en 46mm de diamètre et en 180mm de longueur, mais aussi des produits plus grands en 60mm de diamètre et plus longs en 215mm.

Pourquoi est-il essentiel de choisir une protection sexuelle adaptée à sa taille ?

En France, la taille moyenne d’un pénis en érection se situe habituellement entre 12 et 17cm. Cette moyenne peut varier selon chaque homme, car chaque pénis est unique. Il n’existe donc pas de taille standard pour les protections sexuelles masculines.

Il est primordial de trouver un préservatif qui s’adapte à la taille du sexe pour des relations sexuelles sécurisées. Choisir la bonne taille de préservatif est nécessaire pour un moment de délice et confort lors des rapports intimes. Un préservatif à la bonne taille doit recouvrir complètement le pénis en érection, du pubis à l’extrémité du pénis, et ne pas se déplacer jusqu’à son retrait. La partie pointue permet de récupérer le sperme : si elle est trop faible, le préservatif peut se fissurer et ne pas offrir une protection adéquate.

Lire aussi  Comment aider un bébé qui ne dort pas ?

Si un préservatif est trop petit, il essaiera de s’adapter à la taille du pénis en érection en se déformant. S’il est trop resserré, il sera source d’inconfort et pourra causer des irritations. S’il est trop grand, il peut se défaire. 

Un préservatif à la mauvaise taille peut être source de danger pour soi ou pour son partenaire. Si le préservatif se casse ou est trop large, les risques de grossesse non voulue ou de transmission de maladies ou d’infections sexuellement transmissibles sont très élevés.

Quelle est la bonne taille de préservatif ?

Dans les pharmacies et les parapharmacies, on trouve des préservatifs avec des dimensions variées. Avant de sélectionner le préservatif qui vous convient le mieux, il est nécessaire de mesurer la taille de votre pénis, de tester diverses tailles et marques afin de choisir celle qui vous protège et ne gâche pas votre plaisir. Les tailles les plus populaires sont Small, Medium et Large. De plus, certaines marques proposent des dimensions plus grandes. 

Pour déterminer la bonne taille de préservatif, vous devez connaître le périmètre de votre pénis, sa largeur et son diamètre. 

Savoir sa taille est facile. Utilisez pour cela un mètre-ruban. En effet, le mètre ruban est plus pratique qu’une règle. La mesure doit être faite sur un sexe en érection pour être exacte. 

  • Mesurez le bout de votre mètre ruban à partir de l’os pubien jusqu’à l’extrémité du pénis. Alors, vous saurez la longueur de votre pénis.
  • Enroulez délicatement votre mètre ruban autour de la partie la plus large de votre pénis. La mesure obtenue est la circonférence.
  • Calculez la largeur nominale en divisant la circonférence par 3,14. C’est la mesure la plus importante car elle correspond à la moitié du périmètre de votre pénis. Elle doit être parfaitement adaptée à votre pénis et ne pas être trop serrée pour ne pas glisser. En Europe, la largeur nominale des préservatifs va de 47mm à 64mm

En ce qui concerne la longueur, elle est généralement comprise entre 18 et 20 cm. La longueur du pénis n’est pas très importante pour choisir le préservatif. Ce qui compte le plus, c’est la largeur nominale pour assurer une protection optimale, un plaisir optimal et un confort parfait. 

Une fois la taille trouvée, vous pouvez choisir le préservatif qui vous convient le mieux.

Les 5 meilleures protections pour les hommes 

Le choix du bon préservatif à utiliser peut être influencé par différents critères. La texture, le parfum ou encore la composition du préservatif sont pour de nombreux hommes des facteurs importants qui leur procurent un sentiment de bien-être et qui leur permettent de pimenter leur vie sexuelle. Easyparapharmacie et son équipe de spécialistes ont sélectionné pour vous les meilleures protections disponibles sur le marché. 

1 – Les préservatifs XXL d’Intimy 

La marque française Intimy propose des préservatifs cylindriques de grande taille d’une largeur nominale de 60mm. Très lubrifiés et dotés d’un réservoir, ces préservatifs sont fabriqués à partir de latex de caoutchouc pur et ont une couleur naturelle de latex, ce qui les rend discrets. Ils sont lisses pour une meilleure sensation. Chaque boîte contient 14 préservatifs individuellement emballés. 

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 2

2 – Les protections sans latex Nude de Durex 

Si vous êtes allergique au latex, vous pouvez choisir des préservatifs sans latex fabriqués à partir de polyisoprène : c’est ce que propose la marque DUREX avec les préservatifs NUDE. Ces préservatifs en polyisoprène donnent une sensation similaire à celle de la peau, ce qui est très agréable. Ils ont une largeur de 56mm. Ils sont très lubrifiés à base de silicone et ont une forme profilée Pleasure Fit pour un grand confort. Chaque boîte contient 6 préservatifs sans latex.

Lire aussi  Quelle protection solaire choisir ?

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 3

3 – Les protections SKYN extra lubrifiées de Manix 

Pour de nombreux couples, la lubrification des préservatifs est un point très important. Des facteurs tels que la ménopause, les suites de couches ou des déséquilibres hormonaux peuvent amener des hommes et des femmes à rechercher des protections très lubrifiées pour plus de confort lors des rapports sexuels. Découvrez les protections SKYN extra lubrifiées de Manix. Avec une largeur nominale de 56mm, ces préservatifs très lubrifiés sont fins et donnent une sensation de « peau contre peau ». Sans latex de caoutchouc naturel, ces protections sont adaptées aux personnes allergiques au latex. Chaque boîte contient 10 préservatifs lubrifiés. </

4 – Les préservatifs insaisissables de Manix 

Envie d’une plus grande sensation et de plus de plaisir ? La marque de protections MANIX propose les préservatifs ZERO Insaisissables. Ces préservatifs sont les plus minces sur le marché grâce à une technologie unique Micro-finesse. Une fois porté, le préservatif Manix Zero Insaisissable garantit une sensation de « peau contre peau ». Ils sont très fins et légers, entièrement composés de latex naturel. Ces préservatifs ont également une surface lisse, un réservoir et sont lubrifiés pour maximiser les sensations. Cette boîte contient 12 préservatifs Manix. 

5 – Les préservatifs You & Me de Durex   

Bien que les préservatifs soient d’excellents gardiens contre les MST et les infections, cela ne veut pas dire qu’ils sont des réducteurs de plaisir. La marque DUREX le prouve avec les préservatifs You & Me. Ces préservatifs pour hommes sont très lubrifiés et contiennent un gel à la benzocaïne qui agit comme un anesthésique local au moment du rapport sexuel. Les préservatifs assurent donc une durée de rapport plus longue et plus agréable pour de nombreux couples. De plus, la texture des préservatifs You & Me est nervurée et perlée pour être stimulante chez l’homme 10 préservatifs.

Si vous êtes indécis, pas de panique ! La team d’experts et de conseillers d’Easyparapharmacie a tout prévu. Vous êtes à la recherche d’un grand nombre de préservatifs à tester ? Alors découvrez sans plus attendre le kit de découverte de préservatifs Manix ! Il se compose de 14 protections : 4 préservatifs Contact, 4 Xtra Pleasure, 2 Endurance, et 2 à la Fraise. Tous ces préservatifs sont en latex de caoutchouc naturel, mais ce kit n’est pas recommandé aux personnes allergiques au latex. Autre option de découverte proposée par Manix : le kit 5 senses. Il est composé de 5 préservatifs sans latex en polyisoprène. Il contient un Skyn Cocktail Club, un Elite, un Intense Feel, un Cool et un Hot.

Vous cherchez à connaître la bonne taille de préservatif à choisir ? Nous vous conseillons de toujours consulter la notice fournie avec le produit, qui est un dispositif médical réglementé avec marquage CE. Les préservatifs sont à usage unique et ne doivent pas être réutilisés. Bien qu’ils soient efficaces pour prévenir contre les infections sexuellement transmissibles, les maladies sexuellement transmissibles et la grossesse non désirée, il est rappelé qu’aucune méthode de contraception ne garantit une protection à 100%. Il est recommandé de faire un test de dépistage avant tout rapport, lequel est gratuit et anonyme dans de nombreuses villes françaises. En cas de doute, consultez un médecin.

Rejoignez-nous ! Découvrez nos catégories : Beauté, Green attitude, Au quotidien, Minceur & Sport, Au soleil, Mon bébé & moi, Comme chiens & chats et Événements. © Copyright – Easypara | Plan du site | Mentions légales | Utilisation des cookies | Gestion des cookies. Suivez-nous sur Twitter, Instagram, Youtube et Facebook. Création du site web.script>var mejsL10n = {« language »: »fr », »strings »:{« mejs.install-flash »: »Vous utilisez un navigateur qui nu2019a pas le lecteur Flash activu00e9 ou installu00e9. Veuillez activer votre extension Flash ou tu00e9lu00e9charger la derniu00e8re version u00e0 partir de cette adresseu00a0: https://get.adobe.com/flashplayer/ », »mejs.fullscreen-off »: »Quitter le plein u00e9cran », »mejs.fullscreen-on »: »Passer en plein u00e9cran », »mejs.download-video »: »Tu00e9lu00e9charger la vidu00e9o », »mejs.fullscreen »: »Plein u00e9cran », »mejs.time-jump-forward »:[« Saut en avant du20191 seconde », »Avancer de %1 secondes »], »mejs.loop »: »Lire en boucle », »mejs.play »: »Lecture », »mejs.pause »: »Pause », »mejs.close »: »Fermer », »mejs.time-slider »: »Curseur de temps », »mejs.time-help-text »: »Utilisez les flu00e8ches droite/gauche pour avancer du2019une seconde, haut/bas pour avancer de dix secondes. », »mejs.time-skip-back »:[« Revenir une seconde en arriu00e8re », »Saut en arriu00e8re de %1 seconde(s) »], »mejs.captions-subtitles »: »Lu00e9gendes/Sous-titres », »mejs.captions-chapters »: »Chapitres », »mejs.none »: »Aucun », »mejs.mute-toggle »: »Couper le son », »mejs.volume-help-text »: »Utilisez les flu00e8ches haut/bas pour augmenter ou diminuer le volume. », »mejs.unmute »: »Ru00e9activer le son », »mejs.mute »: »Muet », »mejs.volume-slider »: »Curseur de volume », »mejs.video-player »: »Lecteur vidu00e9o », »mejs.audio-player »: »Lecteur audio », »mejs.ad-skip »: »Passer la publicitu00e9″, »mejs.ad-skip-info »:[« Passer dans %1 seconde », »Passer dans %1 secondes »], »mejs.source-chooser »: »Su00e9lecteur de source », »mejs.stop »: »Arru00eater », »mejs.speed-rate »: »Taux de vitesse », »mejs.live-broadcast »: »u00c9mission en direct », »mejs.afrikaans »: »Afrikaans », »mejs.albanian »: »Albanais », »mejs.arabic »: »Arabe », »mejs.belarusian »: »Biu00e9lorusse », »mejs.bulgarian »: »Bulgare », »mejs.catalan »: »Catalan », »mejs.chinese »: »Chinois », »mejs.chinese-simplified »: »Chinois (simplifiu00e9) », »mejs.chinese-traditional »: »Chinois (traditionnel) », »mejs.croatian »: »Croate », »mejs.czech »: »Tchu00e8que », »mejs.danish »: »Danois », »mejs.dutch »: »Nu00e9erlandais », »mejs.english »: »Anglais », »mejs.estonian »: »Estonien », »mejs.filipino »: »Filipino », »mejs.finnish »: »Terminer », »mejs.french »: »Franu00e7ais », »mejs.galician »: »Galicien », »mejs.german »: »Allemand », »mejs.greek »: »Grec », »mejs.haitian-creole »: »Cru00e9ole hau00eftien », »mejs.hebrew »: »Hu00e9breu », »mejs.hindi »: »Hindi », »mejs.hungarian »: »Hongrois », »mejs.icelandic »: »Islandais », »mejs.indonesian »: »Indonu00e9sien », »mejs.irish »: »Irlandais », »mejs.italian »: »Italien », »mejs.japanese »: »Japonais », »mejs.korean »: »Coru00e9en », »mejs.latvian »: »Letton », »mejs.lithuanian »: »Lituanien », »mejs.macedonian »: »Macu00e9donien », »mejs.malay »: »Malais », »mejs.maltese »: »Maltais », »mejs.norwegian »: »Norvu00e9gien », »mejs.persian »: »Perse », »mejs.polish »: »Polonais », »mejs.portuguese »: »Portugais », »mejs.romanian »: »Roumain », »mejs.russian »: »Russe », »mejs.serbian »: »Serbe », »mejs.slovak »: »Slovaque », »mejs.slovenian »: »Slovu00e9nien », »mejs.spanish »: »Espagnol », »mejs.swahili »: »Swahili », »mejs.swedish »: »Suu00e9dois », »mejs.tagalog »: »Tagalog », »mejs.thai »: »Thai », »mejs.turkish »: »Turc », »mejs.ukrainian »: »Ukrainien », »mejs.vietnamese »: »Vietnamien », »mejs.welsh »: »Gau00e9lique », »mejs.yiddish »: »Yiddish »}};<//* */Remonter en haut

Quelle est la taille standard d’un préservatif ?

Réponse : La taille standard d’un préservatif est d’environ 7 à 8 pouces de long et d’environ 4 à 5 pouces de circonférence.

Comment mesurer la taille d’un préservatif ?

Réponse : La taille d’un préservatif peut être mesurée à l’aide d’un mètre-ruban ou d’un morceau de papier. Vous devez mesurer la longueur et la circonférence du préservatif et choisir la taille qui correspond le mieux à vos mensurations.

Que faire si je ne sais pas laquelle choisir ?

Réponse : Si vous ne savez pas quelle taille de préservatif choisir, vous devriez vous rendre chez un professionnel de la santé sexuelle pour obtenir des conseils sur la taille et le type de préservatif à utiliser.