share on:
Rate this post

Lorsque vous laissez votre voiture à l’extérieur, elle peut être exposée à de nombreuses substances qui laissent des taches sur la carrosserie. La résine est l’un des plus communs et des plus difficiles à enlever. Si vous trouvez de la résine sur la carrosserie de votre voiture, ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous vous expliquerons comment enlever la résine de la carrosserie de votre voiture, et ce, en toute sécurité et avec les bons produits. Nous vous donnerons également des conseils pour vous assurer que cette tâche ne se reproduise pas. Alors, prêt à dire adieu à la résine ? Allons-y !

Il est commun de trouver de la résine de pin sur la carrosserie de votre véhicule. Cependant, celle-ci peut être difficile à retirer, car elle nécessite plus qu’un simple essuyage. Frotter trop fort peut endommager la peinture de la carrosserie. Ainsi, pour enlever la résine de votre automobile, vous aurez besoin des bons outils.

Matériel nécessaire :

  • Un linge propre ;
  • De l’eau ;
  • Du savon ;
  • Un produit dégraissant.

Étape 1 : Nettoyer le véhicule à l’eau[⚓ ancre « Etape1 »]

La première étape à faire est de nettoyer le véhicule à l’eau pour éliminer les saletés et repérer les traces de résine. Vous pouvez le faire à la maison si vous possédez un tuyau d’arrosage ou dans un centre de lavage auto.

Lire aussi  Voyant anti-pollution : à quoi faire attention ?

Étape 2 : Employer le dissolvant pour automobile[⚓ ancre « Etape2 »]

utiliser détachant pour voiture

Le dissolvant pour automobile se trouve chez les garagistes ou dans les stations-service. Il va permettre de résoudre le jus sans pour autant endommager la carrosserie. Pour employer le dissolvant, vous devez vous munir du chiffon propre et frotter délicatement les taches de sève. Afin de ne pas abîmer la carrosserie et de laisser opérer le dissolvant, nous vous conseillons de frotter en effectuant des mouvements circulaires.

Étape 3 : Nettoyage du véhicule[⚓ ancre « Etape3 »]

rincer le véhicule

Après avoir éliminé toutes les souillures de résine de pin avec le produit dégraissant, vous devez rincer la carrosserie à l’eau claire pour enlever les dernières saletés. Cette étape va vous aider à vérifier que vous avez bien enlevé toutes les tâches de résine. Si ce n’est pas le cas, réessayez en frottant à l’aide du produit dégraissant.

Étape 4 : Essuyer le véhicule[⚓ ancre « Etape4 »]

sécher le véhicule

Utilisez un linge propre pour essuyer la carrosserie de votre voiture pour éviter que l’eau ne laisse des marques en séchant. Si vous souhaitez que votre automobile retrouve un aspect neuf, vous pouvez appliquer une cire pour carrosserie. En plus de restaurer son état, la cire va protéger la carrosserie des salissures.

Il existe différentes façons d’enlever la résine sur la carrosserie de votre voiture. Si les tâches sont encore fraîches, vous pouvez les ôter avec uniquement un linge et de l’eau chaude ou bien en utilisant du bicarbonate de soude.

Vous devez vous rappeler que pour enlever des tâches de résine sur la carrosserie de votre automobile, vous devez avant tout frotter avec délicatesse afin de ne pas abîmer votre carrosserie. Selon l’importance des dégâts, vous pouvez utiliser du détergent ou simplement de l’eau chaude. Si votre carrosserie est abîmée, n’hésitez pas à comparer les garages proches de votre domicile pour la faire réparer.

Lire aussi  Quand changer sa courroie d'accessoire ?

Quel type de résine dois-je enlever ?

Réponse :

La résine peut provenir de nombreuses sources, notamment des arbres, de la sève des plantes et des produits chimiques. Il est important de déterminer le type de résine afin de choisir un produit d’enlèvement approprié.

Quelles sont les méthodes d’enlèvement ?

Réponse :

Il existe différentes méthodes pour enlever la résine de la carrosserie d’une voiture, notamment le nettoyage à l’eau chaude et à l’essence, le brossage à sec, l’utilisation de produits chimiques spécialisés, la lubrification à l’aide d’huile végétale, l’utilisation de produits d’enlèvement spécifiques à la résine et le brossage mécanique.

Quels produits d’enlèvement spécifiques à la résine puis-je utiliser ?

Réponse :

Vous pouvez utiliser des produits d’enlèvement spécifiques à la résine qui sont disponibles dans les magasins d’accessoires automobiles. Assurez-vous de lire et de suivre les instructions du produit et de vérifier qu’il est adapté à votre type de carrosserie avant de l’utiliser.