share on:
Rate this post

Le soleil est un élément vital pour la vie sur terre, mais parfois il peut être nocif pour notre santé et l’état de nos cheveux. Les rayons du soleil peuvent causer des dommages aux cheveux et même provoquer une chute de cheveux. Heureusement, il existe des moyens simples de protéger nos cheveux contre les effets néfastes du soleil. Dans cet article, nous vous expliquerons comment protéger vos cheveux du soleil afin de les garder en bonne santé et de prévenir les dommages. Nous discuterons des mesures à prendre pour se protéger et des produits qui peuvent être utilisés pour aider à minimiser les effets néfastes des rayons du soleil. À la fin de cet article, vous saurez comment protéger vos cheveux du soleil et comment les garder en bonne santé.

Rendre ses cheveux invulnérables aux effets néfastes du soleil est un enjeu qui prend de plus en plus d’importance. Mais alors, comment protéger ses cheveux du soleil ?

Comment se protéger des rayons du soleil pour les cheveux ?

Le vendredi 20 juillet 2018

Garder ses cheveux en bonne santé face aux effets néfastes du soleil est un défi qui prend de l’ampleur. Mais alors, comment protéger ses cheveux des rayons du soleil ?

Cet été, découvrez la toute nouvelle gamme Soin Solaire capillaire de Klorane : des produits pour les cheveux éco-responsables composés de cire essentielle d’Ylang-Ylang ayant des propriétés nutritives et protectrices.

Soleil et cheveux ne font pas bon ménage !

L’été, les cheveux sont souvent soumis à rude épreuve. Exposition au soleil, sable et sel… dès la première exposition, la fibre capillaire se fragilise. Afin d’éviter l’effet paille, il faut prendre soin de ses cheveux tout autant que de sa peau, en l’hydratant après la douche ou une journée à la plage. La routine Klorane protège des rayons UVA et UVB, ainsi que du sel, du sable et du chlore.

Lire aussi  Poussées dentaires : comment calmer les douleurs de bébé ?

L’Ylang-Ylang, véritable barrière face aux agressions extérieures

La fleur d’Ylang-Ylang est récoltée à Anjouan aux Comores, dans l’océan Indien. Si son huile essentielle à la senteur envoûtante est très connue dans le domaine de la parfumerie, les botanistes des laboratoires Klorane ont été séduits par sa cire protectrice. Appliquée sur la chevelure, cette dernière offre une protection complète.

La routine capillaire Soin Solaire de Klorane

Voici trois étapes à suivre afin de préserver l’éclat et la douceur de ses cheveux :

Première étape : Protéger ses cheveux avant l’exposition avec l’huile protectrice. Appliqué le matin, ce soin à la texture non collante protège la fibre capillaire du sel, du sable et du chlore. De plus, c’est un bouclier anti-UV grâce à ses filtres UVA et UVB.

klorane_huile_protectrice_a_la_cire_d_ylang-ylang

Deuxième étape : Laver sa chevelure avec le shampooing nutritif. La formule douce de ce shampooing permet d’enlever tous les résidus accumulés sans agresser le cuir chevelu. La cire permet de nourrir intensément le cheveu tout en le préparant au coiffage.

klorane-shampooing-nutritif-a-la-cire-d_ylang-ylang

Troisième étape : Réparer et démêler avec le baume riche réparateur. Enrichi en kératine végétale, ce soin répare la fibre capillaire et lui apporte toute la nutrition dont elle a besoin grâce à l’action de la cire d’Ylang-Ylang et du karité. Résultat : le cheveu est réparé, le démêlage facilité.

klorane_baume_reparateur_a_la_cire_d_ylang-ylang

Il ne vous reste plus qu’à céder aux pouvoirs insoupçonnés de la fleur d’Ylang-Ylang et à son parfum exotique.

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

Article rédigé par Emma

Vous aimerez peut-être aussi…

Top 5 des meilleures crèmes solaires 1