share on:
Rate this post

L’état de vos dents peut avoir un impact significatif sur votre santé, votre apparence et votre confiance en soi. Des dents plus blanches sont souvent un symbole de santé et de beauté. Si vous cherchez à obtenir des dents plus blanches, vous vous demandez peut-être comment cela peut être fait. Dans cet article, nous allons examiner diverses façons de rendre vos dents plus blanches, et discuter des avantages et des inconvénients de chacun. Alors, lisez la suite pour découvrir comment rendre vos dents plus blanches.

Comment obtenir des dents plus blanches ?

Un sourire lumineux et d’un blanc éclatant ? Nous en rêvons tous ! Pour blanchir les dents, plusieurs méthodes sont à disposition : un stylo blanchissant, du bicarbonate de soude ou encore un blanchiment dentaire chez un dentiste. Outre le traitement ou le nettoyage, pour avoir des dents blanches, il est indispensable d’avoir une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Entre produits de blanchiment et soins dentaires : découvrez nos conseils pour afficher un sourire éclatant de blancheur !

Comment obtenir des dents plus blanches ? 2

Qu’est-ce qui est impliqué dans le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents est une méthode de plus en plus populaire pour obtenir des dents plus blanches. C’est une technique permettant de gagner des teintes de blancheur pour lutter contre les dents jaunes ou le jaunissement en général. Il peut être pratiqué par des dentistes, dans un cabinet dentaire, à l’aide d’un kit de blanchiment dentaire, ou encore par le biais d’un dentifrice, d’un gel blanchissant dans une gouttière ou dans des bars à sourire.

La technique de l’éclaircissement dentaire consiste à employer un produit blanchissant qui va traverser l’émail (partie externe des couronnes) et pénétrer dans la dentine. Pour obtenir un blanchiment réussi, vous devez choisir la méthode qui vous convient le mieux parmi celles proposées. Il est tout aussi important de prendre soin de son hygiène dentaire de manière générale, de ses gencives et de sa plaque dentaire. Entre kit de blanchiment des dents, bar à sourire, coloration chez le dentiste, dentifrice blanchissant, gel et gouttières ou lampe de blanchiment : vous avez le choix.

Lire aussi  Comparatif 2023 : Les Mutuelles pour Chat les Plus Abordables du Marché

Comment rendre mes dents blanches ? 3 Comment rendre mes dents blanches ? 4 Comment rendre mes dents blanches ? 5

Le blanchiment des dents peut être un moyen très efficace d’améliorer la teinte naturelle de vos dents sans les abîmer. Il ne peut généralement pas opérer un changement de couleur complet, mais il peut éclaircir la teinte existante. Plusieurs raisons peuvent justifier le blanchiment des dents. Chacun est différent ; et tout comme nos cheveux et la couleur de notre peau varient avec l’âge, nos dents aussi. Très peu de gens ont des dents d’une blancheur incroyable et le blanchiment peut être un moyen d’améliorer l’apparence de votre sourire.

Avec l’âge, nos dents peuvent devenir plus foncées et plus jaunes. Les aliments et les boissons peuvent tacher la surface des dents, tandis que le tartre et les antibiotiques peuvent provoquer des taches sous la surface. La méthode la plus efficace pour blanchir les dents est le blanchiment dentaire professionnel, où un produit contenant du peroxyde d’hydrogène ou du peroxyde de carbamide est appliqué sur les dents.

Comment obtenir des dents plus blanches ?

Blanchiment des dents : avant de vous lancer

Avant de réaliser un traitement de blanchiment, il est important de parler à votre dentiste afin de déterminer si vous êtes éligible. Il existe différentes méthodes pour retrouver un sourire éclatant.

Produits de blanchiment en vente libre

Vous pouvez trouver sur notre site de parapharmacie des soins dentaires, tels que des dentifrices ou des bandes qui éclaircissent les dents. Cependant, la concentration en produit chimique est inférieure à celle que votre praticien est en droit d’utiliser en cabinet. Si vous êtes intéressé par un kit de blanchiment à domicile, prenez conseil auprès de votre dentiste. Il saura vous dire si ce produit est sûr et efficace pour le blanchiment des dents.

Dentifrices blanchissants

Les dentifrices de base sont capables de nettoyer les dents et de vous débarrasser des taches. De plus, il existe des dentifrices blanchissants qui, grâce à leurs agents de polissage, sont sûrs pour vos dents et offrent une action plus efficace sur l’élimination des taches. Ces produits ne font pas changer la couleur des dents mais ne font que les nettoyer.

Blanchiment chez le dentiste

Ce procédé est pratiqué par un professionnel et ne nécessite en général qu’une seule visite au cabinet. Le dentiste applique un gel protecteur sur les gencives et un produit blanchissant sur les dents. Ces dernières sont ensuite exposées à des rayons UV.

Lire aussi  Comment réparer des pointes fourchues ?

Blanchiment à domicile

Votre dentiste peut vous fournir une gouttière sur mesure pour un blanchiment à domicile. Vous devrez alors appliquer la formule de blanchiment dans la gouttière selon les indications données par votre dentiste. Ce type de traitement peut s’étendre sur quelques jours à quelques semaines.

Comment entretenir un sourire éclatant après un blanchiment dentaire ?

Comment entretenir son sourire ?

Pour conserver une couleur de dents saine et brillante, il est important de maintenir une hygiène bucco-dentaire adéquate. Le brossage des dents à raison de deux fois par jour est indispensable, ainsi qu’un détartrage chez le dentiste tous les 6 mois ou 1 fois par an. Pour prévenir l’hypersensibilité et préserver l’émail, il est conseillé de limiter l’utilisation de produits blanchissants.

Une alimentation saine, le sevrage du tabac et l’arrêt de l’alcool (notamment le vin rouge), ainsi que la réduction de la consommation de café, thé, sodas, etc., peuvent également favoriser le maintien d’une couleur éclatante.

Pour conserver un beau sourire, des brossages réguliers avec des dentifrices adaptés, des bains de bouche, un stylo blanchisseur et du fil dentaire peuvent être utilisés afin d’enlever les taches et retrouver un sourire éclatant tout en protégeant sa santé bucco-dentaire.

Comment obtenir une dentition parfaite ?

Pour avoir une dentition à la couleur idéale, il est essentiel de brosser ses dents avec le dentifrice adéquat. Pour vous aider, nos experts vous ont concocté leurs meilleures recommandations concernant une routine buccale adaptée. Blanchir ses dents est un changement qui nécessite une attention toute particulière !

Rendre les dents plus blanches sans produits chimiques : c’est réalisable !

Produits biologiques ou naturels pour les amoureux du bio

Les consommateurs qui recherchent des produits aux principes actifs issus de l’agriculture biologique ou des produits naturels peuvent trouver ce dont ils ont besoin. Le charbon actif est une méthode reconnue pour blanchir ses dents. Pour ceux qui veulent un kit ou un gel le plus naturel possible, ou pour ceux qui souhaitent lutter contre le jaunissement des dents de manière naturelle : nous avons ce qu’il vous faut.

Comment rendre mes dents blanches ? 11 Comment rendre mes dents blanches ? 10 Comment rendre mes dents blanches ? 12

Des produits issus de l’agriculture biologique pour les adeptes du bio

Les consommateurs en quête de produits à base de principes actifs issus de l’agriculture biologique ou des produits naturels trouveront ce qu’ils cherchent. Le charbon actif est une solution reconnue pour blanchir les dents. Pour ceux qui souhaitent avoir des kits ou des gels les plus naturels possibles, ou qui veulent lutter contre le jaunissement des dents de façon naturelle : nous avons ce qu’il vous faut.

Comment rendre mes dents blanches ? 11 Comment rendre mes dents blanches ? 10 Comment rendre mes dents blanches ? 12

Quel produit utiliser pour blanchir les dents ?

Réponse: Il existe de nombreux produits blanchissants disponibles sur le marché, tels que des gels blanchissants, des bandes blanchissantes, des dentifrices blanchissants et des bains de bouche blanchissants.

Quand dois-je consulter un dentiste pour le blanchiment des dents ?

Réponse: Il est recommandé de consulter un dentiste avant de commencer un traitement de blanchiment. Votre dentiste pourra vous aider à choisir le meilleur produit de blanchiment et vous expliquer les risques et les effets secondaires possibles.

Quels sont les autres moyens pour blanchir les dents ?

Réponse: Il existe plusieurs moyens pour blanchir les dents, notamment le brossage et le polissage à l’aide de produits spéciaux, les soins dentaires professionnels, le blanchiment au laser et le blanchiment à la lumière.