share on:
Rate this post

L’accident vasculaire cérébral (AVC) est l’une des principales causes de décès et de handicap aux États-Unis. Si vous êtes à risque d’AVC, il est important de prendre des mesures pour réduire vos chances de subir un AVC et ses conséquences. Dans cet article, nous allons examiner les conseils et les mesures que vous pouvez prendre pour prévenir et éviter l’AVC. Nous allons voir comment une alimentation saine et une activité physique régulière peuvent vous aider à prévenir un AVC, ainsi que les autres facteurs de risque à surveiller et à éviter. Enfin, nous aborderons les traitements et les interventions qui peuvent aider à prévenir et à éviter l’AVC.

Comment prévenir un AVC?

Le vendredi 13 mai 2016

Chaque année, environ 150 000 personnes sont victimes d’un AVC (accident vasculaire cérébral) en France. C’est la première cause de handicap physique chez l’adulte.

Une personne sur 4 victime d’AVC décède, deux deviennent handicapés et une survie. En effet, si la personne n’est pas prise en charge rapidement, elle risque de mourir ou d’avoir de graves séquelles. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux prévenir l’AVC plutôt que de le guérir.

Pour éviter l’AVC, il est important de connaître les symptômes, qui apparaissent en général quelques semaines, quelques jours et/ou quelques heures avant l’AVC, afin d’être pris en charge le plus rapidement possible !

Les signes d’alerte pour identifier un AVC :

signes-alerte-AVC-3

Comprendre ce qu’est un AVC pour mieux le prévenir !

L’hypertension est le principal facteur de risque de l’AVC (accident vasculaire cérébral), suivie de près par le tabagisme, la sédentarité et la mauvaise alimentation.

Lire aussi  Angine persistante malgré les antibiotiques : Décryptage et conseils sur les forums

lundi_journee_mondiale_de_l_accident

Pour maintenir une tension normale et éviter l’AVC, il faut adopter quelques règles d’hygiènes de vie simples :

  • Vérifier sa tension au moins une fois par semaine à partir de 40 ans : Tensiomètre à shopper ici
    – Perdre du poids (si besoin) Diet horizon
    – Adopter une alimentation saine
    – Bouger plus : pratiquer une activité physique
    – Manger moins salé : Comprimé contre le cholesterol
    – Limiter sa consommation d’alcool
    – Éviter de fumer

Pendant une grossesse, de l’hypertension peut aussi apparaître. Cette hypertension doit être surveillée car elle peut provoquer des problèmes à l’accouchement.

Vous connaissez à présent les clés pour éviter et/ou prévenir un accident vasculaire cérébral AVC.

Prenez soin de vous 🙂

Auteur : Emma

Vous aimerez également…

Quel est le facteur de risque le plus important pour l’AVC ?

Réponse: Le facteur de risque le plus important pour l’AVC est l’hypertension artérielle.

Quelles sont les mesures à prendre pour prévenir l’AVC ?

Réponse: Les mesures à prendre pour prévenir l’AVC sont l’adoption d’un mode de vie sain, le contrôle de l’hypertension artérielle, le contrôle du diabète, l’arrêt du tabagisme, une activité physique régulière et une alimentation saine et équilibrée.

Quels sont les signes et symptômes de l’AVC ?

Réponse: Les signes et symptômes de l’AVC sont une faiblesse ou un engourdissement dans le visage, le bras ou la jambe, une perte de la vision dans un ou dans les deux yeux, une difficulté à parler ou à comprendre ce que les autres disent, une forte migraine soudaine et une perte de l’équilibre ou une coordination.

Lire aussi  Coloration cheveux : quel type de teinture choisir ?