share on:
Rate this post

La pandémie de Covid-19 a eu des effets immédiats et durables sur l’économie, la société et la santé publique. Sans précédent, la pandémie a mis en lumière des défis que nous devrons relever à court et à long terme. Dans cet article, nous examinerons les effets à long terme que Covid-19 pourrait avoir sur le monde et discuterons de leurs implications. Nous discuterons également des mesures qui peuvent être prises pour atténuer ces effets et préparer le monde à une reprise durable.

Effets à long terme du Covid-19 : quels sont-ils ?

Depuis deux ans, le Covid-19 est une partie intégrante de la vie de tous les jours. Qu’il s’agisse d’une forme bénigne ou grave, les conséquences à long terme de ce virus peuvent être d’ordre psychologique ou affecter certains organes en provoquant des complications neurologiques, cardiaques ou rénales. Les médecins se réfèrent à cela sous le nom de Covid long. Quelles mesures adopter pour se protéger ?

En France, un tiers des malades ayant été hospitalisés pour Covid-19 souffre de conséquences à long terme. Les symptômes les plus fréquents du Covid long sont la fatigue persistante, les troubles de l’odorat et du goût, les troubles cognitifs, les maux de tête et les troubles sensoriels. D’autres symptômes peuvent aussi être présents, tels que des douleurs musculaires, des palpitations cardiaques, des troubles digestifs et cutanés, des problèmes de concentration et de mémoire, des vertiges, une perte d’appétit, des troubles génito-urinaires et des démangeaisons. Ces symptômes peuvent être accompagnés d’anxiété et de stress.

Identifier les expressions physiques du Covid long est difficile. Les médecins découvrent encore chaque jour de nouveaux symptômes. De nombreuses études sont en cours pour comprendre les effets de cette maladie et comment la soigner.

Quels sont les symptômes du Covid long ?

Si vous continuez à éprouver des signes de Covid-19 après avoir été infecté, il est possible que vous souffriez du Covid long. Dans ce cas, il est impératif d’être suivi par un médecin. Certaines analyses sont nécessaires comme un test PCR, la prise de la pression artérielle et fréquence cardiaque, le poids et l’indice de masse corporelle, des examens neurologiques et cardiaques, des examens sanguins… Ces examens sont essentiels pour pouvoir cibler le problème, éliminer les autres pathologies et comprendre si le Covid-19 est un Covid long.

Lire aussi  Top 5 des meilleures crèmes solaires pour bébé

Il est important d’éviter l’automédication. Seul un médecin ou certains professionnels sont en mesure de vous conseiller concernant les traitements à prendre selon votre cas. Ils pourront vous prescrire un traitement médicamenteux ou vous recommander quels types de suppléments alimentaires prendre pour obtenir des vitamines et des nutriments.

En cas de Covid long, vous pouvez commencer à modifier votre hygiène de vie. L’idéal est d’adopter une alimentation saine selon votre situation. Vous pouvez consulter un nutritionniste qui vous proposera un type de régime alimentaire adapté. Votre sommeil est important et va vous permettre de vous reposer alors optez pour des conditions de sommeil favorables en favorisant 8 heures de sommeil réparatrices. Ne négligez pas le sport malgré la fatigue. Une bonne pratique sportive, toujours en fonction de votre état de santé, favorise le bon fonctionnement de votre organisme et vous permet de gagner de l’énergie.

Complémenter votre nutrition

Pour optimiser votre santé et votre bien-être, votre médecin traitant peut vous prescrire des suppléments nutritifs. Découvrez notre sélection de produits pour renforcer votre défense immunitaire et vous donner plus d’énergie.

  •       Granions D3 en gélules

La vitamine D est reconnue pour stimuler le système immunitaire, tout en améliorant le capital osseux. Elle est particulièrement importante pour reforcer le métabolisme de base et se protéger contre les virus. Grâce aux gélules végétales Granions D3, vous pouvez prendre des doses plus élevées que la normale et ainsi combattre les carences et entretenir les fonctions musculaires.

Covid-19 : quels effets sur le long terme ? 1

  •       Vitalinov vitalité de Effinov

Vitalinov est une combinaison de micronutriments essentiels pour lutter contre la fatigue. Il contient 11 vitamines et 7 minéraux. On retrouve dans ce complément alimentaire les vitamines du groupe B, E et C, ainsi que du magnésium, du cuivre, du sélénium, du chrome, du manganèse, du zinc et du fer. Ces nutriments sont indispensables pour réduire la fatigue et équilibrer le métabolisme énergétique. Il est enrichi en Tyrosine, Coenzyme Q10 et Eleuthérocoque afin de renforcer le système immunitaire. Vitalinov agit dès 48h et redonne de l’énergie physique et morale.

Covid-19 : quels effets sur le long terme ? 2

  •       La vitamine B12 en gélules végétales de Solgar

La vitamine B12 est un nutriment très important pour lutter contre la fatigue, la perte d’appétit, la perte de poids, les flatulences, la constipation, la nausée, l’essoufflement ou encore la fatigue. Les gélules végétales de vitamine B12 de Solgar sont là pour combattre les carences et lutter contre la fatigue extrême. Une carence en vitamine B12 peut aussi provoquer des symptômes neurologiques. Elle intervient dans le fonctionnement normal du système immunitaire et le métabolisme énergétique.

Lire aussi  Microbiote intestinal déséquilibré : symptômes, causes et solutions

Covid-19 : quels effets sur le long terme ? 3

  •       Gélules végétales de vitamine B12 de Solgar

La vitamine B12 est un nutriment indispensable pour lutter contre la fatigue, les troubles digestifs, la perte de poids et les symptômes neurologiques. Solgar propose des gélules végétales de vitamine B12 pour combattre les carences et lutter contre la fatigue intense. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire et au métabolisme énergétique normal.

p>

Maintenez une bonne protection pour vous et les autres !

La pandémie du Covid-19 a considérablement modifié nos habitudes et notre comportement. Il est devenu essentiel de se protéger et de préserver la sécurité des autres, dans de nombreux endroits. Le port du masque est recommandé lorsque vous êtes malade et même quand vous n’êtes plus contagieux. Le masque FFP2 est parfait pour vous protéger et protéger les autres car il offre un taux de filtration supérieur à 98%. Il est idéal pour lutter contre les virus et les bactéries. Pratique à utiliser, il procure un grand confort et une bonne hygiène au quotidien. Sa grande surface respiratoire vous permet de respirer librement et sans gêne. Le masque FFP2 de FACEMASK s’adapte à toutes les morphologies grâce à sa barrette nasale ajustable. Ce masque de protection respiratoire FFP1 est conforme aux normes en vigueur.

Covid-19 : quels effets sur le long terme ? 4

N’oubliez pas de vous laver les mains fréquemment. Il n’y a rien de mieux que le lavage des mains traditionnel : un bon savon doux et de l’eau. Malheureusement, dans certaines situations, ce n’est pas toujours possible. Le gel hydroalcoolique est là pour vous. Bactidose propose un gel hydroalcoolique dans un format de 75ml, pratique à transporter. Il permet d’éliminer près de 99,9% des bactéries grâce à son action bactéricide et virucide. Ce gel hydroalcoolique sans rinçage est hypoallergénique et sans odeur. Sa formule contient des agents hydratants afin de nourrir votre peau sans l’abîmer et sans assécher vos mains.

Covid-19 : quels effets sur le long terme ? 5

Le masque FFP2 en 2022, qu'en est-il ? 2

div>