share on:
Rate this post

Les modes de vie modernes sont remplis de stress et de produits chimiques qui peuvent nuire à notre santé. Une détox est une façon sûre et naturelle de se débarrasser des toxines accumulées. Dans cet article, nous allons discuter de pourquoi la détox est importante et comment vous pouvez démarrer votre propre détox. Nous allons également discuter des différentes méthodes de détox et des bienfaits pour la santé qu’elles peuvent vous apporter. Enfin, nous vous fournirons des conseils et des solutions pour vous aider à démarrer votre processus de détox.

Régénération : Pourquoi est-ce si important ?

Il est essentiel de se forcer à effectuer une sorte de « réinitialisation » de notre organisme à chaque changement avec une bonne détox afin de nettoyer notre corps, éliminer toutes les toxines négatives et aborder la nouvelle saison en pleine santé !

La détoxifier consiste à éliminer les impuretés et les déchets produits par le corps via 5 organes appelés plus scientifiquement « émonctoires » : le foie, les reins, la peau, les intestins et les poumons.

Les voies d’élimination sont les suivantes :

  • la transpiration par la peau
  • l’expiration par les poumons
  • les excréments par les intestins
  • les toxines par les reins et le foie

Pour bien comprendre le système, imaginez votre organisme comme une automobile. Avec le temps, nos organes se surchargent et nous devons les aider à se débarrasser des déchets, comme lors d’une vidange d’huile. La détoxifiante permet de normaliser la digestion, le transit, de nettoyer la peau, de réguler l’appétit, de nettoyer les foyers inflammatoires et les allergies, de revitaliser et de tonifier le corps et l’esprit. Bref, elle n’a que des avantages. Il suffit d’un petit effort pendant une quinzaine de jours… pas si long dans une année, après tous ces débordements. L’idée est d’abord de retrouver une alimentation saine à base de légumes et d’aliments spécifiques. Et vous pouvez compléter cette alimentation avec des purificateurs naturels.

La solution parfaite pour détoxifier

Mélangez dans un verre d’eau un stick de complément alimentaire dépuratif. Il est conseillé de le prendre le soir au coucher.

Lire aussi  Les génériques conquièrent le marché : une aubaine pour les entrepreneurs?

Ce produit est particulièrement adapté pour purifier votre organisme en douceur. Sa formule contient des plantes aux propriétés drainantes, antioxydantes et détoxifiantes telles que l’artichaut, le millet, le radis noir, le pissenlit ou la barbane. Par conséquent, il va agir efficacement sur votre corps pour une action de purification puissante, et produire des effets visibles sur votre peau. Pour obtenir des résultats satisfaisants, nous vous recommandons de prendre ce produit sous forme de cure.

Détox : pourquoi c'est important ! 1

Purification organique par les huiles essentielles

1 capsule le matin et le soir avant le repas, pendant 15 jours. OLEOCAPS est un supplément nutritionnel destiné à éliminer les toxines et à stimuler l’activité des organes d’évacuation du corps. Il nettoie ce que le corps accumule à cause de la pollution, des produits chimiques, du stress, du tabac, etc. Cette solution naturelle est enrichie en huiles essentielles de Gingembre, de Cardamome, de Citron, de Giroflier, de Mandarine et de Menthe poivrée. Ces huiles essentielles sont parfaites pour « nettoyer » votre organisme et lui permettre de se rétablir. Après une utilisation régulière, le corps est complètement purifié.

Détox : pourquoi c'est important ! 2

Remède naturel pour le drainage des biliaires, hépatiques et urinaires

Il est possible de se soigner à la maison grâce à des solutions naturelles. Prenez par exemple 5 gouttes de chaque drainant biliaire, hépatique et urinaire dans un verre d’eau à boire vers 19 heures sur une période de 3 semaines.

Le genévrier est reconnu et utilisé dans de nombreux pays pour ses propriétés curatives et sa saveur. Il peut soutenir l’action dépurative du foie et contribuer à la détoxification de l’organisme, sans provoquer d’effets secondaires indésirables. De plus, il préserve les articulations.

Détox : pourquoi c'est important ! 5

Nourriture Detox

L’eau est la base de votre régime détox. Vous pouvez y ajouter :

▶ les yaourts non sucrés (évitez ceux allégés et optez pour du yaourt à base de lait de chèvre, de brebis ou végétal.

▶ le chou, sous toutes ses formes, est très peu calorique et riche en fibres.

▶ le fenouil : moins apprécié, mais très peu calorique et parfait pour accompagner vos poissons !

▶ le riz blanc qui vous permet de vous sentir rassasié sans avoir absorbé beaucoup de calories.

▶ la betterave : cru, cuit ou en jus.

▶ le radis noir : râpé ou coupé en très fines tranches, à ajouter à vos salades ou en apéritif, saupoudré de sel. Bénéfique, il aidera votre foie à se rétablir.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs shampoings pour cheveux fins

▶ le jus de bouleau : il a des propriétés détoxifiantes, purifiantes et diurétiques : 3 cuillères à soupe par jour

Nourriture à bannir

Lors d’un nettoyage interne, limitez autant que possible votre consommation alimentaire pour apaiser vos organes digestifs :

✘ Évitez de solliciter votre organisme avec des produits laitiers, viandes rouges, poissons gras, charcuteries, pâtisseries, biscuits, croustilles… etc

✘ Évitez le café, le tabac, le thé, les boissons gazeuses, le pain blanc, les farines blanches et les pâtes alimentaires.

Éviter l’inactivité !

On le sait, le sport ne fait pas fondre les kilos mais l’activité physique est toujours conseillée, notamment si vous souhaitez accélérer le processus de désintoxication. Les saunas et hammams vous aideront également à transpirer et à détoxifier par la peau.

Bon courage et partagez avec nous vos astuces pour retrouver la forme après les fêtes !

Vous aimerez peut-être…
Brûleur de graisse : quel avantage pour maigrir ? 6