share on:
Rate this post

L’utilisation d’un gel douche adapté à votre type de peau est essentielle pour obtenir une peau saine et éclatante. Mais comment choisir entre l’huile lavante, la crème lavante et le gel surgras ? Dans cet article, nous allons vous expliquer les avantages et les inconvénients des différentes options afin que vous puissiez choisir le produit qui convient le mieux à vos besoins. Nous vous expliquerons également comment trouver le bon produit pour votre peau et comment le choisir en fonction de vos préférences.

Quel produit lavant pour le corps choisir?

Il est parfois difficile de choisir le bon soin hygiénique pour le corps parmi l’abondance de produits lavants. Avec notre guide, obtenez des conseils pour une bonne hygiène corporelle et une peau saine, douce et protégée.

Une douche peut procurer de nombreux bienfaits, et seulement avec un soin lavant adéquat votre corps et votre peau seront maintenus en bonne santé. Votre peau a des besoins différents selon sa nature, c’est pourquoi il est primordial de choisir un produit adapté. Une peau sèche ou très sèche aura besoin d’un soin hydratant et nourrissant comme une huile lavante, un savon moussant ou un moussant enrichi en huiles végétales et beurre de karité. Les peaux normales et grasses peuvent se satisfaire de produits plus légers et frais, tandis que les peaux sensibles et fragiles privilégieront des produits sans parfum.

Lors de votre douche, il est important de choisir des produits de nettoyage à base de formules douces et hypoallergéniques pour réduire le risque d’allergies, d’irritations et de démangeaisons. N’oubliez pas que la douche est un moment de plaisir, il est donc crucial de choisir des textures et des senteurs que vous appréciez pour vous relaxer et calmer votre esprit.

Un gel douche peut être accompagné d’un accessoire. Pour nettoyer la peau, vous pouvez utiliser une fleur de douche, un gant de toilette ou une éponge naturelle. Ces outils facilitent l’application du produit lavant et permettent de former une mousse riche. Ils procurent une sensation de fraîcheur et de propreté. Les éponges naturelles sont parfaites pour empêcher la propagation des bactéries et des moisissures. Elles sont hypoallergéniques et adaptées aux peaux sèches, fragiles et très sensibles. Les éponges synthétiques sont en plastique et disponibles en différentes formes et tailles.

Beaucoup pensent qu’en frottant vigoureusement, il est plus facile et rapide d’éliminer les impuretés. C’est faux ! Il est déconseillé de se frotter fortement la peau lors du lavage. Cela peut endommager votre peau, surtout si vous utilisez une éponge exfoliante ou une éponge en plastique. Il convient d’effectuer des mouvements doux et de masser la peau. Veillez à bien nettoyer des zones spécifiques comme le cou, les plis cutanés et les coudes…

Lire aussi  REJUV : la nouveauté pour les peaux matures

Les avantages d’une huile nettoyante pour les peaux à tendance sèche

Les peaux sèches sont privées d’hydratation et de nutrition. Une huile lavante est donc recommandée pour les nettoyer et leur procurer un soulagement. L’huile de douche est dotée d’une texture onctueuse qui s’adapte parfaitement à la peau sèche et atopique. Elle est formulée pour renforcer le film hydrolipidique et contient souvent des vitamines et des bio-lipides végétaux qui peuvent aider à améliorer la tolérance de la peau. De plus, l’huile nettoyante a une mission supplémentaire : réparer l’épiderme et le protéger des agressions extérieures.

Un must-have pour les peaux sèches ? L’huile lavante Atoderm de Bioderma. Cette huile de douche s’adapte à tous les types de peau et protège l’épiderme des bactéries responsables d’une sécheresse excessive. Ensuite, l’huile nettoyante et nourrissante ph5 de Eucerin est aussi une excellente solution pour nettoyer en douceur votre peau et la soulager durablement. Sa formule est enrichie en huiles végétales qui la protègent durablement des facteurs environnementaux.

Une solution nettoyante pour les peaux mixtes

Le corps peut présenter des difficultés similaires à celles du visage. Si vous avez une peau mixte, avec une excès de sébum sur certaines zones, il est essentiel de trouver le traitement adapté. La gelée de douche Nuxe Body Rêve de Thé est parfaite pour vous. Quelle que soit votre type de peau, elle peut être utilisée aussi bien par les peaux mixtes que par les peaux sèches. Enrichie en thé vert, ce soin lavant apaise la peau pour lui donner un confort et une douceur incomparables. Sa base lavante végétale est très douce et ne risque pas d’irriter votre peau. Son parfum de thé vert, d’herbes fraîches et de rhubarbe est relaxant et captivant. De plus, Nuxe s’engage à fournir des produits naturels et respectueux de l’environnement. Cette gelée de douche contient près de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et l’extrait de thé vert est obtenu par une méthode biotechnologique unique entièrement réalisée en France.

Lire aussi  Comment fonctionne la lithothérapie ?

Huile lavante, crème lavante ou gel surgras : quel gel douche choisir ? 3

Hydratation et apaisement des peaux normales avec une crème lavante

Vous recherchez le cocooning ? La crème lavante est là pour vous offrir le confort que les autres textures ne peuvent pas vous procurer. Que vous ayez la peau sèche ou normale, la crème nettoyante pour le corps est le produit qu’il vous faut pour apporter de l’hydratation et de l’apaisement.

Ducray propose la crème de douche lavante Ictyane dont la texture crémeuse se mousse au contact de l’eau et de la peau. Elle offre une protection complète de la peau contre les agressions externes comme le stress oxydatif, les températures inférieures à la normale et les bactéries. Son pouvoir nutritif est très puissant pour vous permettre d’avoir une peau douce dès la première utilisation.

Huile lavante, crème lavante ou gel surgras : quel gel douche choisir ? 4

Un gel douche enrichi en huile d’olive pour des parfums variés

Si vous recherchez un produit qui vous permet de profiter de plusieurs senteurs, alors un gel douche surgras parfumé est fait pour vous. Beauterra propose une solution qui peut être utilisée pour le corps, le visage et les cheveux. Avec des notes douces ou plus prononcées, vous trouverez le parfum adapté à vos envies. Ce produit est sans savon et contient un agent surgras, à savoir l’huile d’olive biologique, qui permet de mieux hydrater votre peau. Sa formule est douce et respecte l’équilibre naturel de la peau. Enfin, les extraits naturels présents dans le gel douche parfumé Beauterra vous offrent des fragrances fraîches et naturelles.

Après une séance d’exercice physique ? Un gel douche à la fraîcheur

Si vous faites du sport, il est important que vous preniez une douche après une séance d’exercice intense. Si vous avez déjà pris une douche dans la journée, vous pouvez vous nettoyer en prenant une douche rapide avec de l’eau tiède pour éviter d’agresser la peau. Il est essentiel de se débarrasser de la sueur accumulée. Et rien de mieux qu’une sensation rafraîchissante après votre séance d’exercice ? Weleda propose un gel douche qui vous offre du tonus et de l’énergie après votre effort. Il procure une base lavante végétale douce pour protéger la peau contre le dessèchement. Il va rafraîchir la peau grâce à son parfum stimulant. Votre peau sera propre, sans impuretés et plus douce que jamais.

Huile lavante, crème lavante ou gel surgras : quel gel douche choisir ? 6

Peau atopique : Comment traiter avec la gamme AtopiControl ? 7