Les allergies sont une condition médicale qui affecte des personnes de tous âges et de toutes régions du monde. La prévalence des allergies varie en fonction des régions et des saisons, et le type et la gravité des allergies peuvent également varier. Dans cet article, nous allons explorer comment les allergies sont affectées par les régions, les saisons et les types de climat. Nous examinerons également comment les différents types d’allergènes peuvent causer une variété de symptômes et de complications, et comment les personnes allergiques peuvent mieux contrôler leurs allergies. Enfin, nous discuterons des moyens par lesquels les personnes allergiques peuvent améliorer leur qualité de vie et éviter les réactions allergiques.
Le Printemps est là et avec lui apparaissent les allergies liées à la multiplication des pollens et à leur diffusion selon les régions. Il est donc indispensable de bien nettoyer son nez et en particulier celui de nos enfants !
Différents types d’arbres sont responsables des épisodes allergiques. La plupart des pollens arrivent au mois d’avril mais certains peuvent se manifester plus tôt comme les cyprès en région méditerranéenne. Les graminées (herbes, céréales et bambous) sont pollinisées entre mai et juin tandis que les bouleaux sont présents surtout dans la moitié nord du pays à partir du mois d’avril. Les platanes, les chênes et les frênes sont également à prendre en compte car ils peuvent être à l’origine d’allergies.