share on:
Rate this post

Les allergies sont une condition médicale qui affecte des personnes de tous âges et de toutes régions du monde. La prévalence des allergies varie en fonction des régions et des saisons, et le type et la gravité des allergies peuvent également varier. Dans cet article, nous allons explorer comment les allergies sont affectées par les régions, les saisons et les types de climat. Nous examinerons également comment les différents types d’allergènes peuvent causer une variété de symptômes et de complications, et comment les personnes allergiques peuvent mieux contrôler leurs allergies. Enfin, nous discuterons des moyens par lesquels les personnes allergiques peuvent améliorer leur qualité de vie et éviter les réactions allergiques.

Le Printemps est là et avec lui apparaissent les allergies liées à la multiplication des pollens et à leur diffusion selon les régions. Il est donc indispensable de bien nettoyer son nez et en particulier celui de nos enfants !

Différents types d’arbres sont responsables des épisodes allergiques. La plupart des pollens arrivent au mois d’avril mais certains peuvent se manifester plus tôt comme les cyprès en région méditerranéenne. Les graminées (herbes, céréales et bambous) sont pollinisées entre mai et juin tandis que les bouleaux sont présents surtout dans la moitié nord du pays à partir du mois d’avril. Les platanes, les chênes et les frênes sont également à prendre en compte car ils peuvent être à l’origine d’allergies.

Les allergies selon les régions

Le mercredi 1 mars 2017

Le Printemps est là et les allergies vont bon train avec la montée des températures. Selon les régions, elles sont causées par divers types d’arbres. Il est alors essentiel de nettoyer le nez et en particulier celui des enfants !

Les grains de pollen ne viennent pas à la même date, ni dans les mêmes régions.

La plupart font leur apparition au mois d’avril mais certains peuvent arriver plus tôt. Dans les contrées méditerranéennes, les spores des cyprès, par exemple, s’envolent déjà dès le mois de février.

Lire aussi  Somatoline : adieu la cellulite et les amas graisseux !

Les graminées (herbes, céréales et bambous) sont largement présentes en France entre mai et juin.

Les bouleaux, ces arbres élancés peu fournis, sont fortement pollinisés et plus présents dans la moitié nord de la France, à partir du mois d’avril.

Les platanes réapparaissent à partir d’avril dans le Sud puis dans l’ensemble du pays et diffusent des pollens pouvant être à l’origine d’allergies. On parle également des chênes et des frênes.

Les allergies selon les régions 4

Le Printemps est là et avec lui apparaissent les allergies liées à la prolifération des grains de pollen et à leur propagation selon les régions. Il est donc primordial de bien nettoyer son nez et en particulier celui des enfants !

Différents types d’arbres sont à l’origine des incidents allergiques. La plupart des pollen arrivent au mois d’avril mais certains peuvent se manifester plus tôt comme les cyprès en région méditerranéenne. Les graminées (herbes, céréales et bambous) sont pollinisées entre mai et juin tandis que les bouleaux sont présents surtout dans la moitié nord du pays à partir du mois d’avril. Les platanes, les chênes et les frênes sont également à prendre en considération car ils peuvent être à l’origine d’allergies.

Prévenir les allergies

Quand vous vous inquiétez de développer une allergie, il est important de consulter un professionnel de la santé pour connaître en quoi elle consiste et quel traitement approprié vous convient. Vous pouvez aussi mettre en place des mesures préventives pour éloigner les pollens et protéger votre nez. Une barrière contre les agressions extérieures, pour vous protéger contre les rhinites allergiques. Prendre soin et maintenir votre nez en bonne santé peut vous aider. Les sprays nasaux sont disponibles pour tous les âges, même pour les bébés, et facilitent le mouchage, renforcent les défenses de la muqueuse nasale, et réduisent la quantité d’allergènes en contact avec la muqueuse.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs shampoings anti-démangeaisons

Dosage : 2 à 6 pulvérisations par jour dans chaque narine. Pour les nourrissons, avant le biberon ou avant le coucher.

Pour les bébés

sprays nasaux nourrissons

Pour les enfants

sprays enfants

Solution pour les rhinites allergiques chroniques

stérimar stop et protect rhinite allergique chronique

Réformuler avec des mots SEO pour WordPress

Écrit par Emma



Vous Aimerez aussi…

Soulager une allergie au pollen - 7