share on:
Rate this post

L’hygiène bucco-dentaire est essentielle pour l’ensemble de la santé et du bien-être, et le dentifrice est un produit essentiel pour l’obtention et le maintien de cette hygiène. Il existe de nombreux dentifrices sur le marché et il peut être difficile de déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins. Dans cet article, nous examinons les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable. Nous expliquerons comment le choix d’un dentifrice peut avoir un impact sur votre santé bucco-dentaire et nous vous donnerons nos recommandations pour choisir le dentifrice le plus approprié à vos besoins.

Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire impeccable

Produit d’hygiène essentiel, le dentifrice se trouve dans toutes les salles de bains. C’est le soin bucco-dentaire quotidien recommandé par les dentistes après le brossage manuel des dents. Cette pâte miraculeuse permet de prévenir la plaque dentaire, les caries, la mauvaise haleine ou encore les infections des gencives. Mais savez-vous vraiment quel dentifrice choisir ? Dentifrice blancheur, enrichi en fluor ou naturel ou solide, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici tous nos conseils pour sélectionner le bon dentifrice et avoir un sourire éclatant ainsi qu’une haleine fraîche en toute circonstance.

Choisir un dentifrice : guide d’utilisation

Il est important de souligner que le dentifrice seul ne garantit pas une bonne hygiène bucco-dentaire. C’est l’action mécanique du brossage, accompagnée d’un dentifrice, qui permet d’atteindre un résultat optimal. Nous vous conseillons donc de vous brosser les dents au moins deux fois par jour pour une durée de trois minutes. Vous pouvez également compléter cette routine par un bain de bouche, pour une action plus puissante.

Mais à quoi sert le dentifrice ? Il permet de purifier votre bouche avec des principes actifs bactéricides et de combattre la plaque dentaire. Cette substance composée de bactéries et de sucre, se dépose sur vos dents et est la cause principale des caries, du tartre, de la fragilisation de l’émail et des irritations gingivales.

Tels que nos peaux, nos gencives et nos dents ont des besoins spécifiques. Pour choisir le bon dentifrice, il est important de déterminer vos attentes. Il est donc important de rappeler que chaque personne doit avoir son propre tube de dentifrice et un enfant ne peut pas partager son dentifrice avec un adulte

Il est aussi nécessaire de consulter la composition du dentifrice. Certaines marques proposent des produits contenant des ingrédients irritants comme le Sodium Lauryl Sulfate. La présence de sucre peut aussi favoriser l’apparition de caries. Pour éviter ce type de problème, des laboratoires proposent des formules respectueuses de l’environnement et de votre flore bucco-dentaire.

Le choix de la brosse à dents est aussi important que celui du dentifrice. Nous vous recommandons d’opter pour une brosse, classique ou électrique, avec un poil doux et de passer sur toutes les faces des dents, de la gencive vers l’extrémité. 

Faut-il privilégier un dentifrice contenant du fluor ?

Le fluorure de sodium est un oligo-élément essentiel qui a un effet bénéfique sur l’émail dentaire. Une dose adéquate permet de le renforcer et le protéger contre les attaques acides. Les Hautes Autorités de Santé recommandent donc des petites doses journalières : 1 mg/jour pour les enfants et 4 mg/jour pour les adultes. Cependant, un excès de fluor peut engendrer des dommages irréversibles et peut même entraîner une fluorose dentaire.

Lire aussi  Poussées dentaires : comment calmer les douleurs de bébé ?

Il est donc important de trouver le bon dosage et de consulter son médecin traitant ou son dentiste si on hésite. En complément de l’utilisation d’un dentifrice contenant du fluor, il est toujours conseillé d’adopter une alimentation équilibrée et une bonne hygiène bucco-dentaire. Des sources naturelles de fluor existent également, tels que l’eau, les crustacés, le poisson et le thé.

Petite astuce : les aromates comme le persil, la menthe, la coriandre ou encore le basilic sont reconnus pour neutraliser les odeurs nauséabondes.

Pour vous aider à choisir parmi les meilleurs dentifrices, nos experts vous ont préparé une shopping list.

Dentifrice SuperWhite pour des dents blanches

Avoir des dents qui prennent une teinte jaunâtre peut être très gênant, que ce soit dû à des mauvaises habitudes ou à l’hérédité. Les causes peuvent être l’abus de café, de thé, le tabagisme, etc. Pour éviter d’accentuer cet effet disgracieux, il est important de se brosser les dents après chaque repas. Il est aussi possible de consulter un dentiste pour un détartrage. 

SuperWhite, un spécialiste de l’hygiène bucco-dentaire, propose un dentifrice blanchissant à base de bicarbonate de soude et de xylitol. Ces substances permettent de traiter rapidement les dents les plus jaunies tout en réduisant l’acidité de votre bouche. Le bicarbonate de soude protège l’émail dentaire et le xylitol réduit l’acidité buccale. Ce produit est parfait pour afficher un sourire radieux et une haleine fraîche. 

Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable 1

Dentifrice SuperWhite pour des dents éclatantes

Avoir des dents qui viraient au jaune peut être très embarrassant, que ce soit à cause de mauvaises habitudes ou de la génétique. La consommation excessive de café, de thé, le tabagisme sont des facteurs qui favorisent l’apparition de cet effet disgracieux. Se brosser les dents après chaque repas est la meilleure solution pour éviter d’aggraver le problème. Il est aussi possible de consulter un dentiste pour un détartrage. 

La marque SuperWhite, experte en hygiène bucco-dentaire, a mis au point un dentifrice blanchissant à base de bicarbonate de soude et de xylitol. Ces deux ingrédients permettent de traiter rapidement les dents les plus jaunies tout en réduisant l’acidité buccale. Le bicarbonate de soude protège l’émail dentaire et le xylitol contribue à diminuer l’acidité de la bouche. Ce dentifrice est parfait pour avoir des dents blanches et une haleine fraîche toute l’année. 

Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable 1

Soins dentaires pour enfants avec Elmex

Prendre soin des dents de vos enfants est primordial. Pour éviter les frayeurs chez le dentiste, nous avons quelques astuces à vous proposer. D’abord, éviter la trop grande consommation de bonbons, de sodas, etc. Ensuite, le brossage des dents est fondamental afin d’empêcher les caries chez les enfants. Pour que votre enfant apprécie le brossage des dents, rendez ce moment divertissant. Plusieurs applications mobiles sont accessibles pour transformer le brossage des dents en jeux et en enseignement. Comme pour les adultes, il est préconisé d’aller chez le dentiste une fois par an pour vérifier la santé bucco-dentaire de votre petit. 

On ne peut pas le dire assez, les enfants ont des besoins particuliers, tout comme leurs dents de lait. Dans cet esprit, Elmex, une marque spécialisée dans l’hygiène bucco-dentaire a développé une sélection complète de dentifrices et de brosses à dents adaptés aux enfants de 0 à 12 ans. La cerise sur le gâteau, les dentifrices Elmex pour enfants sont sans colorant artificiel. Tous sont conçus pour créer une couche protectrice sur l’émail. 

Lire aussi  Appliquer de la cire sur ses cheveux : mode d’emploi

Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable 2

Dentifrice Cattier Bio et Reminéralisant

Cattier est le pionnier des produits cosmétiques biologiques, son secret : l’utilisation d’argile. Cette marque crée et développe des must-haves dans vos salles de bain, des shampooings aux hydratants. L’argile est connue pour ses propriétés antiseptiques, antibactériennes et cicatrisantes. Elle est l’alliée parfaite pour une hygiène bucco-dentaire optimale et respectueuse de la planète.

Ce laboratoire a formulé un dentifrice à base d’argile et de propolis certifié biologique. Il est conseillé pour une utilisation quotidienne. La propolis, moins connue que le miel, protège les gencives grâce à ses pouvoirs antifongiques et antimicrobiens. Et l’argile reminéralise la surface des dents. La salive contient des minéraux comme le calcium et le phosphate qui protègent les dents. Cependant, si l’acidité envahit les gencives, le processus s’arrête et les dents sont déminéralisées.

Gum SensiVital+ Dentifrice pour Dents Sensibles

La sensibilité des dents est un phénomène très répandu, 15 % des personnes à travers le monde en souffrent. Une dent sensible est le résultat du déclin de l’émail dentaire qui laisse la dentine exposée. La dentine étant la couche de tissu calcifié sous l’émail de la dent, qui protège la pulpe dentaire. Les changements de température, les produits sucrés et les boissons gazeuses sont les principaux facteurs à l’origine de ce problème.

Gum propose une solution avec le dentifrice SensiVital+. Ce dentifrice a été formulé pour réduire la douleur des dents sensibles, éviter la plaque dentaire et prévenir des caries grâce à sa formule inédite et brevetée. Une combinaison entre le fluor, l’isomalt et des extraits d’écorce d’orange crée une barrière protectrice. En complément, pour une action encore plus efficace et durable, nos experts vous recommandent l’utilisation de SensiVital+ bain de bouche. 

Soin buccal Fluocaril bi-fluoré

Fluocaril offre un accompagnement aux familles depuis plus de 70 ans pour une santé buccale optimale. Reconnue pour ses produits innovants, cette marque cosmétique est spécialisée dans la lutte contre les caries, la maladie dentaire la plus répandue. Les caries sont causées par l’accumulation de plaques dentaires.

Pour éradiquer les caries, Fluocaril propose un dentifrice bi-fluoré à la menthe. En effet, le fluor est un élément essentiel pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et prévenir l’apparition des caries. La formule de ce dentifrice comprend du fluorure de sodium, du monofluorophosphate de sodium et du zinc.

Une étude a d’ailleurs montré que le brossage deux fois par jour avec le dentifrice Fluocaril Bi-Fluoré 145mg Menthe était bénéfique pour conserver une bonne santé buccale. 

Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable 5

Soin buccal Fluocaril bi-fluoré

Depuis plus de 70 ans, Fluocaril veille à la santé buccale des familles. Cette marque de cosmétique est spécialisée dans la lutte contre les caries, la maladie dentaire la plus commune. Les caries sont causées par l’accumulation de plaques dentaires.

Pour prévenir les caries, Fluocaril propose un dentifrice bi-fluoré à la menthe. En effet, le fluor est essentiel pour conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. La formule de ce dentifrice comprend du fluorure de sodium, du monofluorophosphate de sodium et du zinc.

Une étude a démontré que le brossage deux fois par jour avec le dentifrice Fluocaril Bi-Fluoré 145mg Menthe est bénéfique pour la santé buccale. 

Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable 5

div>

Quel est le meilleur dentifrice pour une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Réponse:

Les dentifrices fluorés sont considérés comme les meilleurs pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Ils contiennent du fluorure de sodium qui aident à renforcer les dents et à lutter contre les caries.

Quels sont les autres ingrédients à rechercher dans un dentifrice ?

Réponse:

Les autres ingrédients à rechercher dans un dentifrice sont l’hydroxyapatite, le stéarate de zinc, les agents blanchissants, l’huile de menthe poivrée et les extraits de plantes. Ces ingrédients peuvent aider à améliorer la santé des dents et des gencives.

Quelle est la fréquence recommandée pour se brosser les dents ?

Réponse:

La fréquence recommandée pour se brosser les dents est deux fois par jour, le matin et le soir. Il est également recommandé de se brosser les dents après chaque repas pour éliminer les bactéries et les aliments restants.