share on:
Rate this post

Les cheveux gras sont une source constante d’inconfort et de frustration pour beaucoup. Heureusement, de plus en plus de personnes sont à la recherche de solutions naturelles pour réduire la production de sébum et préserver la santé des cheveux. L’ortie s’avère être l’une des solutions les plus populaires et les plus efficaces pour prendre soin des cheveux gras. Dans cet article, nous examinerons de plus près les bienfaits de l’ortie pour les cheveux gras, comment l’utiliser et comment l’intégrer à votre routine capillaire.

L’ortie, partenaire des cheveux gras !

L’ortie biologique est le meilleur ami des cheveux gras. Outre être un produit naturel, cette plante permet également de réguler la production de sébum des cheveux gras ! Si vous recherchez des cheveux brillants et souples, malgré leur propension à être gras, nos experts et Klorane vous présenteront les avantages de l’ortie. Entre astuces, produits à adopter et routine capillaire adéquate : on vous indique tout !

L’ortie : l’alliée des cheveux gras ! 5

Notre cuir chevelu est protégé des agressions externes par un film hydrolipidique, composé entre autre de sueur et de sébum. Le sébum est une lubrification essentielle pour les cheveux, leur permettant d’être brillants et doux. Cependant, certaines personnes peuvent connaître un déséquilibre des glandes sébacées et une production élevée de sébum qui rendent les cheveux gras. Vite, les cheveux deviennent luisants et huileux. Les causes de l’excès de sébum peuvent être multiples : pollution, produits capillaires inadéquats, alimentation trop riche ou le stress peuvent contribuer à l’accélération de la production de sébum. Pour traiter les cheveux gras, de nombreuses personnes ont tendance à multiplier les shampooings. Cependant, cette méthode est à éviter, car elle abîme les cheveux et ne limite pas la production excessive de sébum. Heureusement, il y a des solutions plus saines et plus naturelles pour traiter le problème des cheveux gras.

Entretien des cheveux plus naturellement

L’ortie est connue pour ses nombreux avantages, notamment pour les cheveux. Riche en vitamines et en minéraux, elle fortifie les fibres capillaires, lutte contre la chute des cheveux et les pellicules, favorise la pousse des cheveux et régule la production de sébum. Sa propriété antibactérienne permet de purifier le cuir chevelu. Cet ingrédient miraculeux peut être appliqué directement sur les cheveux, ce qui permet de renforcer la kératine et d’oxygéner le cuir chevelu. 

Lire aussi  Top 5 des meilleurs shampoings hydratants

Pour le cuir chevelu gras, les soins sébo-régulateurs sont essentiels. Klorane, une marque de produits naturels, propose un shampoing masque 2-en-1 à l’ortie bio et à l’argile blanche. Une solution éco-responsable et saine pour les personnes ayant les cheveux gras qui cherchent à résoudre ce problème rapidement et efficacement.

La combinaison de l’argile blanche et de la poudre d’ortie biologique permet de réguler le sébum tout en allégeant les cheveux.

Le shampooing masque 2-en-1 à l’ortie et à l’argile offre de nombreux bénéfices : 

  • Il rééquilibre le cuir chevelu
  • Il met fin à la fréquence des shampooings grâce à son action anti-regraissante qui dure jusqu’à 48 heures
  • Il convient à tous les types de cheveux, même les plus fragiles 
  • Il permet de réduire la consommation d’eau et d’éviter l’agression des cheveux avec de l’eau calcaire.

Ce shampooing masque à l’ortie et à l’argile s’adapte à tous. Il peut être utilisé à partir de 12 ans pour traiter les cheveux gras, même chez les adolescents. La formule est complètement vegan, car elle contient de la poudre minérale et végétale et ne comprend aucun ingrédient controversé (paraben, silicone, conservateurs ou phenoxyethanol).

L’ortie : l’alliée des cheveux gras !

Entretenir sa chevelure de manière plus naturelle

L’ortie est un remède très apprécié pour ses vertus thérapeutiques, en particulier pour les cheveux. Riche en vitamines et en sels minéraux, elle permet de renforcer les fibres capillaires, de lutter contre la chute des cheveux et les pellicules, favorise la croissance des cheveux et régule la production de sébum. Son pouvoir antiseptique nettoie le cuir chevelu. Utilisée directement sur les cheveux, elle renforce la kératine et oxygène le cuir chevelu. 

Les soins sébo-régulateurs sont nécessaires pour les cuirs chevelus gras. Klorane, une marque spécialisée dans les produits naturels, propose un shampoing masque 2-en-1 à l’ortie bio et à l’argile blanche. Une option écologique et saine pour les personnes dont les cheveux sont gras et qui souhaitent résoudre ce problème rapidement et efficacement.

La combinaison de l’argile blanche et de la poudre d’ortie biologique permet de contrôler le sébum tout en allégeant les cheveux.

Lire aussi  Les opportunités de carrière passionnantes avec un BTS Orthoprothésiste

Le shampooing masque 2-en-1 à l’ortie et à l’argile est très avantageux : 

  • Il redonne l’équilibre au cuir chevelu
  • Il évite les shampooings fréquents grâce à son action anti-regraissante qui peut durer jusqu’à 48 heures
  • Il convient à tous les types de cheveux, même les plus fragiles 
  • Il réduit la consommation d’eau et é

    Utilisation d’un shampooing masque 2-en-1 à l’ortie

    Klorane propose un produit sous forme de poudre pour les cheveux mouillés: le shampooing 2-en-1 à l’ortie et à l’argile blanche.

    Etape 1 : Humidifiez vos cheveux et introduisez le contenu d’un sachet dans le creux de vos mains. 

    Etape 2 : Répartissez la poudre sur l’ensemble de votre cuir chevelu. 

    Etape 3 : Massez les cheveux pour que la poudre se transforme en mousse. Assurez-vous que l’ensemble des cheveux sont recouverts de mousse. 

    Etape 4 : Faites poser le shampooing masque à l’ortie et à l’argile blanche pendant au moins 2 minutes. Les actifs naturels vont agir en profondeur pour rendre votre cuir chevelu plus sain. 

    Etape 5 : Rincez à l’eau claire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de mousse. 

    Au fur et à mesure de l’utilisation, le shampooing masque vous procurera des cheveux plus légers, plus souples et moins gras.

Soin capillaire sans déchet

Klorane s’engage dans la protection de la planète avec un soin capillaire qui garantit une biodégradabilité, tant dans sa fabrication que lors de son utilisation. Le conditionnement est entièrement recyclable, pour une consommation responsable et durable. En plus de réduire le gaspillage d’eau, ce shampoing-masque 2-en-1 à l’ortie et à l’argile blanche est présenté dans un emballage pratique et réduit. 

Le coffret comprend 8 sachets individuels de 3 grammes chacun pour deux mois d’utilisation, à raison d’un shampoing-masque par semaine.

Gamme de produits Klorane à base d’ortie

L’ortie : la meilleure alliée des cheveux gras ! 1 L’ortie : la meilleure alliée des cheveux gras ! 2

Top 5 des meilleurs produits anti poux 2