share on:
Rate this post

Le numéro de police d’assurance est un numéro unique qui permet de vous identifier auprès de votre assureur.

Il est composé de 13 chiffres et se trouve sur chaque contrat d’assurance automobile, habitation ou responsabilité civile.

Il est important de le connaître car il permet à votre assureur d’identifier rapidement votre contrat en cas de sinistre.

numéro de police d assurance

Comment contacter le numéro d’assurance ?

Si vous souhaitez contacter votre compagnie d’assurance, il est nécessaire de bien préparer l’appel.

Il faut savoir que les assurances ont besoin de plusieurs informations pour pouvoir répondre à votre demande.

Vous allez donc devoir fournir des renseignements personnels, tels que votre nom, votre adresse et vos coordonnées téléphoniques.

Comment fonctionne le numéro d’assurance ?

Le numéro d’assurance est le numéro qui vous permet d’identifier votre contrat d’assurance, c’est-à-dire la compagnie à laquelle vous avez souscrit. Ce numéro est composé de 14 chiffres et se trouve sur l’un des documents que vous recevez habituellement de la part de l’assureur : carte verte, quittance ou autre. Il faut également savoir que ce numéro peut être difficile à retenir en raison des nombres et caractères spécifiques qui le composent. Dans le cas où vous ne retiendriez pas correctement votre numéro d’assurance, il serait difficile pour un agent de contacter votre assureur pour lui demander les informations relatives à votre contrat.

Il faut aussi savoir que le numéro d’assurance peut être modifié si jamais vous déménagez. Ainsi, il est recommandé de noter ce numéro et de l’enregistrer afin de pouvoir facilement faire appel à sa compagnie d’assurance en cas de besoin.

Avis sur le numéro d’assurance

Il est important de savoir que le contrat d’assurance porte sur l’identité du preneur (vous) et non pas sur la personne assurée.

Lire aussi  Avis Bahana, la gourde Isothmerme tendance

Il est donc possible de souscrire un contrat d’assurance sans pour autant être son propriétaire.

Résiliation avec le numéro d’assurance

Lorsqu’on souscrit à une assurance, il y a toujours un temps où l’on doit résilier le contrat parce qu’il arrive la date d’échéance. Toutefois, il arrive que ce ne soit pas le cas et on peut se retrouver dans cette situation sans même s’en rendre compte. Dans ce genre de cas, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance mais vous devez absolument avoir un numéro d’assurance avec vous. Si jamais les assureurs ne vous envoient pas la carte verte et que vous souhaitez quand même résilier votre contrat, voici comment procéder pour pouvoir prétendre à cette résiliation : Envoyez-leur une lettre recommandée avec accusé de réception en expliquant bien le motif de résiliation (exemple : changement de domicile). Précisez bien qui est au nom du client (par exemple M. Dupont) et non pas seulement « Monsieur » ou « Madame ».

Vérifiez bien que l’adresse postale est correcte et indiquez bien votre nouvelle adresse pour faciliter le traitement du courrier. Envoyez-leur la carte verte à jour pour que l’assureur puisse mettre à jour les informations du client sur son dossier (nom prénom adresse…). N’envoyez pas la carte verte originale qui sera trop ancienne et donc non valide si jamais l’assureur veut faire des recherches supplémentaires comme demander des documents complémentaires par exemple.

  • En cas de vol ou perte
  • Votre compagnie d’assurance peut également décider de mettre fin au contrat suite à une perte ou un vol important, tel qu’un vol total du v

    Mon expérience avec le numéro d’assurance

    Mon expérience avec le numéro d’assurance est très mauvaise. Je me suis fait voler mon sac à main, il y avait dedans des photos de ma famille et du billet pour l’avion. J’ai porté plainte, mais on m’a répondu que cela ne servirait à rien car je n’avais pas souscrit d’assurance voyage. En plus, ils ont pris le temps de me dire qu’ils allaient déposer une plainte contre moi pour agression verbale et menace de mort (j’ai eu très peur).

    Avis des autres sur le numéro d’assurance

    Pourquoi faire des économies pour votre assurance?

    Ce qu’il faut savoir sur le numéro d’assurance

    Le numéro d’assurance est un numéro qui vous permet de connaître les informations sur l’assureur et la compagnie d’assurance ainsi que le contrat que vous avez souscrit.

    Il faut savoir qu’il existe différents types de numéros d’assurance :

    • Le numéro d’assurance-maladie ;
    • Le numéro d’identification à la taxe sur les primes ;
    • Le numéro de compte bancaire.

    Tout sur le numéro d’assurance

    Un contrat d’assurance est un document écrit par lequel une compagnie d’assurance prend l’engagement de verser à son souscripteur, en contrepartie du paiement d’une prime ou cotisation, une indemnité en cas de sinistre.

    La rédaction et la signature du contrat peuvent être faites par un agent général ou un courtier.

    Le contrat devient obligatoire quand il a été accepté par les parties et que l’assuré y est mentionné.

    Le fait de ne pas respecter les termes du contrat peut entraîner des sanctions pour l’assuré. Par exemple, si vous vous engagez à payer une prime d’assurance sur votre voiture et que, pendant la durée du contrat, vous ne possédez plus ce véhicule, alors le contrat sera nul.

    Vous devrez rembourser le montant de la prime au prorata des mois restants couverts par le contrat et pourrez être sanctionnés pour défaut d’assurance (amende). Un autre exemple concerne le cas où vous avez souscrit une assurance-vie pour votre fille mineure : si elle venait à mourir avant votre propre décès, alors même que ce n’était pas prévu au moment de la signature du contrat, celui-ci serait annulable car il aurait été signé sans l’accord des parents (art L132-2).

    Il existe différents types de garanties :

    • Les garanties essentielles
    • Les garanties complètes

    Voyage Challenge Honda Assurance

    Pour conclure, un contrat d’assurance est un document qui décrit les conditions et les limites de l’assurance. Il contient également des informations sur la prime à payer et le nombre de jours de couverture. Le contrat d’assurance est signé par le preneur d’assurance (l’acheteur du véhicule) et l’agent d’assurance.

Lire aussi  Lettre résiliation assurance habitation