share on:
Rate this post

Les fêtes approchent et vous avez envie de commencer à vous sentir plus frais et plus alerte ? Une cure détox peut être la solution parfaite pour retrouver votre énergie et votre vitalité. Une cure détox peut aider à éliminer les toxines indésirables et à améliorer votre bien-être général. Dans cet article, nous allons vous expliquer quelle cure détox est la plus appropriée avant les fêtes, quels sont les bienfaits et comment bien la pratiquer. Nous vous expliquerons également les aliments à éviter et les compléments alimentaires qui peuvent vous aider à obtenir les meilleurs résultats. Alors, que vous cherchiez à vous détoxifier avant les fêtes ou tout simplement à améliorer votre santé et votre vitalité, cet article est fait pour vous !

Quelle cure de nettoyage effectuer avant les fêtes ?

Le changement d’heure, le froid et les fêtes à préparer… Il va falloir redoubler d’énergie. Aujourd’hui, on vous propose une petite cure de nettoyage pour retrouver votre énergie et rentrer dans votre robe du réveillon !

La détox est essentielle : deux fois par an, il est capital de purifier son corps. Mais comment peut-il accumuler autant de toxines et de déchets ? Les facteurs sont variés et ont tous un impact plus ou moins important sur nos organes. L’alimentation industrielle dont les ingrédients sont modifiés, le stress, la pollution, le manque de sommeil, le changement de température, un régime trop gras ou trop sucré : le corps accumule au fil des temps des nombreux déchets qu’il est impuissant à éliminer seul.

Avant les fêtes, la cure de nettoyage s’appelle la « prétox ». Il est tout à fait possible de purifier son organisme pour éviter tous les inconvénients que les repas copieux du réveillon entraînent.

Qu’est-ce que la Prétox ?

La prétox est un procédé bien particulier qui, à l’opposé d’une cure détox après des repas abondants, ne vise pas à réparer les conséquences d’une alimentation trop riche mais à les prévenir. L’objectif est simple : préparer son organisme à travers une alimentation plus saine durant au moins une semaine. Cette cure détox doit être faite avant les fêtes de fin d’année, même si elle est entamée tardivement. Une prétox n’est pas un régime draconien ou limitatif.

Lire aussi  Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

Elle se caractérise par une alimentation équilibrée et la prise de certains suppléments alimentaires pour éliminer les toxines et soulager le corps, en veillant à le stimuler afin qu’il soit en pleine forme.

Aliments importants pour une cure détox

Lors de cette thérapie d’assainissement, l’hydratation de son corps est essentielle. Il est conseillé de boire au minimum 1,5 litre par jour. Vous pouvez également débuter chaque matin par un grand verre d’eau tiède additionnée d’un peu de jus de citron. Ce dernier est riche en vitamine C, un diurétique qui active les reins pour éjecter les toxines, et contient de nombreux nutriments et vitamines pour faciliter la digestion et purifier le foie. Vous pouvez aussi ajouter une tranche de citron à votre tisane ou thé pour donner un goût agréable et profiter de ses bienfaits.

Pour se désaltérer, vous pouvez boire des jus de légumes et des jus de fruits frais, des thés ou des tisanes detox. Le thé vert est une excellente alternative, riche en antioxydants et efficace pour une détoxification ou une perte de poids.

Privilégiez les fruits et légumes. Les fruits à forte teneur en vitamine C (oranges, clémentines, pamplemousses) seront très adaptés pour le petit-déjeuner ou en collation. Par ailleurs, pour les légumes, l’artichaut, les poireaux, la betterave, les asperges et le chou vous aideront à purifier votre corps en toute douceur et à renforcer votre système immunitaire, tout en vous offrant plus d’énergie.

Régime détoxifiant spécial potages et jus de fruits

Nos spécialistes ont concocté un plan diététique pour vous aider à purifier votre organisme avant les fêtes. Les jus, potages et smoothies sont l’idéal pour se préparer à des repas copieux et très riches pour les vacances.

régime-detox-easyparapharmacie

Suite à une cure détox

Nous vous recommandons de suivre cette cure pendant un week-end et de continuer à manger de manière plus légère pendant environ 7 jours. Vous pouvez également choisir de poursuivre la cure détox avec des compléments alimentaires minceur. Le programme Minceur Nat&Form se compose de 3 étapes. La première va débarrasser votre organisme pour le préparer à perdre du poids et à maintenir le foie en bonne santé grâce à du chardon marie. La deuxième est une phase de désintoxication avec du radis noir bio, du citron bio, du pissenlit bio et de la piloselle. L’objectif ? Stimuler l’élimination de l’eau et des toxines. La dernière étape va éliminer les graisses indésirables à l’aide du thé vert bio, du guarana bio, de la papaye bio et du café vert bio.

Lire aussi  L’ortie : l’alliée des cheveux gras !

Détox : la cure avant les fêtes ! 2

Pendant la phase hypocalorique, vous pouvez ajouter un peu de guarana à votre alimentation. Une cuillère à café par jour dans une boisson fraîche vous aidera à retrouver de l’énergie, de la vitalité et à garder votre concentration au travail ! Le guarana possède de multiples bienfaits dont vous pouvez profiter lors d’une cure détox. En plus d’apporter plus d’énergie, il va améliorer votre mémoire, vous aider à brûler des calories et à maigrir.

guayapi_poudre_warana-guarana_bio_65g

N’oubliez pas que les tisanes sont des drainants naturels très efficaces. La tisane bio drainante de Caudalie est idéale pour éliminer les toxines de votre corps. Sa composition combine cinq plantes issues de l’agriculture biologique. Découvrez une subtile mélange de cannelle, vigne rouge, cassis, écorche d’oranger doux et myrtille. Cette tisane bio permet d’éviter la rétention d’eau et nettoie votre organisme tout en vous préparant à perdre du poids.

caudalie tisane drainante

Le thé vert est essentiel pour éliminer les toxines ou pour préparer votre corps à se débarrasser des kilos superflus. Si vous n’aimez pas le thé vert, vous pouvez toujours opter pour une cure de complément alimentaire à base de thé vert sous forme de gélules. Les gélules de thé vert bio de Naturactive sont très concentrées pour favoriser le drainage et l’élimination des graisses. Elles sont parfaites pour contrôler votre poids pendant votre cure detox ou votre régime minceur. En plus, le thé vert en gélules permet de combattre la fatigue et de renforcer votre système immunitaire pour la prévention des grippes et des rhumes.

Détox : la cure avant les fêtes ! 3

Quels sont les meilleurs aliments pour réussir sa cure détox ? 6

Quelle cure détox est la plus adaptée ?

Une cure détox adaptée dépend du type de fêtes que vous allez célébrer et de votre état de santé. Des cures détox plus courtes et plus douces peuvent être adaptées à des fêtes plus courtes et plus légères. Des cures détox plus longues et plus sévères sont adaptées à des fêtes plus longues et plus intenses.

Quels sont les bienfaits d’une cure détox ?

Les bienfaits d’une cure détox peuvent être variés. Ils comprennent une meilleure digestion, une diminution des toxines dans le corps, une amélioration de l’énergie et de la concentration, une diminution du stress et une meilleure santé globale.

Quels aliments consommer pendant une cure détox ?

Pendant une cure détox, il est important de consommer des aliments sains et nutritifs qui aideront à éliminer les toxines et à vous garder hydraté. Des aliments tels que des fruits, des légumes, des noix, des graines, des légumineuses, des algues, des herbes et des épices sont tous de bons choix.