share on:
Rate this post

Bien que de nombreux produits de maquillage soient considérés comme des essentiels au quotidien, le mascara waterproof est sans aucun doute l’un des produits les plus enviés. Bien qu’il soit très courant de trouver des mascaras waterproof dans la plupart des magasins de beauté et en ligne, il peut parfois être difficile de trouver le meilleur produit pour vos besoins. Cet article vous aidera à trouver le meilleur mascara waterproof parmi les 5 meilleurs disponibles sur le marché. Nous allons examiner les caractéristiques de chaque produit, leurs avantages et leurs inconvénients, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour vous et votre routine de maquillage.

Un seul passage de fard à cils fait des merveilles sur notre visage pour un style minimaliste. Mais avant de prendre une décision si vous voulez une formule qui donne du volume, courbe, allonge ou naturelle, vous devez prendre en considération une chose : étanche ou non ? Notre équipe vous aide à trouver le mascara qui ne bave pas pour éviter les yeux de “raton-laveur” et vous permettre de passez du temps dans l’eau.

Top 5 des meilleurs mascaras imperméables

Un passage seulement de mascara fait des merveilles sur notre visage pour un style minimaliste. Avant de choisir entre une formule volumisante, courbante, allongeante ou naturelle, il faut prendre en compte : étanche ou pas ? Notre équipe vous aide à trouver le mascara anti-bavure pour éviter les yeux de “raton-laveur” et pour pouvoir vous baigner pendant des heures.

Un passage seulement de fard à cils fait des merveilles sur notre visage pour un style minimaliste. Avant de prendre une décision entre une formule qui donne du volume, qui courbe, allonge ou naturelle, il faut prendre en compte : imperméable ou non ? Notre équipe vous aide à trouver le mascara qui ne bave pas pour éviter les yeux de “raton-laveur” et pour passer du temps dans l’eau.

Comment choisir un bon mascara waterproof ?

Tout d’abord qu’est ce que le mascara waterproof ? Le mascara waterproof est une forme de mascara qui ne s’enlève pas facilement à l’eau. Les femmes préfèrent le mascara waterproof, surtout pendant la saison estivale où leur maquillage s’assèche. Il convient également aux femmes qui ont naturellement les yeux larmoyants, le teint gras ou qui veulent garder leurs cils en place (comme les cils droits qui ont besoin d’être recourbés). Comme toute chose, les mascaras waterproof ne sont pas tous créés de la même façon. Si certains ne sont pas vraiment sans traces, pour d’autres il est presque impossible d’enlever sans perdre la moitié de vos cils !

La réponse à vos problèmes dépend beaucoup de vos préférences personnelles. Il existe une grande variété de teintes, de formules et de technologies sur le marché, avec plus d’options que jamais. Mais les effets d’un mascara par rapport à un autre sont subjectifs et dépendent de la longueur et de l’épaisseur de vos cils, ainsi que du look que vous souhaitez obtenir.

Lire aussi  En vacances, comment trouver la pharmacie ouverte ce jour férié ?

Qu’est-ce que le mascara waterproof ?

Voyons ensemble de quoi un mascara waterproof est fait. Les ingrédients essentiels du mascara sont le noir de carbone ou l’oxyde de fer (utilisés comme pigments pour foncer les cils), un polymère qui enrobe les cils, et des huiles ou cires pour épaissir le mascara. Parmi les huiles utilisées, citons l’huile de lanoline, l’huile minérale, l’huile de paraffine, l’huile de vaseline et l’huile de ricin. Les cires peuvent être de carnauba ou candelilla par exemple.

Le mascara waterproof est donc composé de cires et de silicones, ce qui le rend plus résistant à l’eau, à la sueur et aux larmes. Si vous comparez deux tubes de mascara, l’un classique et l’autre waterproof, vous verrez que le second contient un peu plus de composants susceptibles de nuire à vos cils, comme le diméthicone copolyol (un type de silicone). Le saviez-vous ? Les composants utilisés pour rendre la solution imperméable à l’eau ont le potentiel d’assécher les cils et de provoquer leur chute. Voyez-le comme un rouge à lèvres longue durée. Il peut durer une éternité, mais il laisse les lèvres craquelées et desséchées. Il en va de même pour le mascara waterproof.

On vous aide à choisir le meilleur mascara waterproof

  • Lorsque vous vous maquillez, le premier choix se pose sur la catégorie, mascara volumateur pour les cils fins, recourbant pour ceux droits ou allongeant pour les cils courts. Chacun ayant une forme de brosse caractéristique.
  • Vérifiez les composants utilisés et si ceux-ci ont des effets secondaires. De nombreuses marques utilisent des ingrédients respectueux de la peau et des yeux sensibles pour éviter tout effet indésirable. Visez des mascaras moins agressifs pour la santé de vos cils. Ceux à base d’huile de ricin et d’huile d’argan sont les plus conseillés, proches du naturel. Un mascara enrichi au collagène permettra de garder les cils intacts. 
  • Le choix passe également par la nuance, définissez lequel se marie à la perfection avec vos yeux, votre maquillage, votre tenue. Le mascara noir est une valeur sûre, toujours populaire et très polyvalent ! Il convient à toutes les femmes, fait ressortir la couleur de l’iris et le blanc de l’œil. Le brun est un bon choix pour les rousses, les blondes et les femmes qui recherchent un effet plus naturel. Les mascaras colorés sont parfaits pour ajouter une touche spéciale à votre look.</
    • Effectuez des recherches en ligne ou contactez des spécialistes en maquillage pour obtenir des conseils sur le choix d’un produit à long terme pour vos cils.
    • Astuce supplémentaire : Soyez vigilant lorsque vous achetez des cils fins car ils contiennent moins d’eau et sèchent plus rapidement, et l’utilisation quotidienne du mascara waterproof empêche l’hydratation des cils. Notre conseil est d’utiliser un sérum fortifiant incolore le soir.

    Durabilité, imperméable et étanche : quelles différences ?

    Nous vous informons sur le sujet : le mascara étanche est censé être résistant à l’eau et ne pas s’effriter.

    Les mascaras imperméables ont une certaine tolérance à la pénétration de l’eau, mais ne sont pas complètement hermétiques. Ils peuvent résister aux larmes et à l’humidité de vos yeux au quotidien, mais si vous êtes sous la pluie ou à la piscine, votre mascara peut facilement se disperser, créant ainsi l’effet « yeux de panda ».

    Le mascara étanche supporte une immersion complète dans l’eau, ce qui vous permet de nager ou de pleurer sans endommager votre mascara. Les mascaras étanches peuvent avoir tendance à être plus séchant pour les cils, ce qui peut les rendre cassants. Nos experts suggèrent donc d’utiliser un sérum pour les cils le soir après une utilisation prolongée des formules imperméables. 

    En ce qui concerne la formulation à longue tenue, elle reste sur les cils pendant quelques heures et vous permet d’effectuer une journée chargée sans devoir refaire votre maquillage ! Par contre, elle peut s’effacer au contact de l’eau. Les mascaras contiennent également des polymères qui fixent les pigments sur les cils mais pour une courte durée.

    Retirez votre mascara waterproof

    Le mascara waterproof est conçu pour durer, donc une mauvaise méthode de démaquillage peut abîmer vos cils plus que le mascara ordinaire.

    Premier conseil : Couchez-vous toujours sans mascara waterproof ! Le mascara waterproof est plus difficile à enlever et les femmes omettent souvent de le faire avant d’aller se coucher. Si les cils ne sont pas complètement retirés, ils peuvent finir par se rompre. Les poils rigides enduits de mascara peuvent s’incliner et se rompre lorsque vous bougez pendant la nuit.

    Voici nos conseils :

    • Même si vous n’avez pas la peau sensible, choisissez des produits hypoallergéniques et testés ophtalmologiquement qui sont moins nocifs.
    • Vos yeux sont une zone très sensible et un frottement exagéré peut casser des minuscules vaisseaux sanguins et provoquer des cernes. Le frottement répété des yeux peut aussi affaiblir la cornée.
    • N’oubliez jamais que si vous portez du mascara waterproof, vous devez utiliser un démaquillant à base d’huile. Avec un nettoyant à base d’eau, il vous sera plus difficile de retirer le maquillage et vous devrez vous frotter les yeux davantage.
    • Utilisez un coton et versez une bonne quantité de produit démaquillant. Fermez les paupières et placez le coton sur les paupières, pressez doucement et laissez-le s’imprégner. Après quelques secondes, faites glisser le coton vers le bas, vers la pointe des cils. Répétez l’opération si nécessaire jusqu’à ce que tout le produit soit enlevé.
    • Vous pouvez opter pour des produits naturels, par exemple en versant un peu d’huile de jojoba ou de coco sur un coton. Astuce de l’équipe : l’huile de ricin peut être mise dans un ancien tube de mascara nettoyé préalablement (appliquez le soir sur les cils). 
    • Les huiles démaquillantes sont idéales pour le maquillage waterproof.

    Les cinq meilleurs mascaras à résistance à l’eau

    Il n’y a pas de méthode universelle, mais certains produits se distinguent. Découvrez nos favoris pour trouver le mascara à résistance à l’eau qui gardera vos cils parfaits et longtemps :

    Mascara 7,6 ml Toleriane Maquillage Yeux Sensibles La Roche-Posay, à résistance à l’eau

    Top 5 des meilleurs mascaras waterproof

    Mascara 9,4 ml Bambi Eye Faux Cils Waterproof Noir L’Oréal Paris

    Top 5 des meilleurs mascaras waterproof 1

    Eyeliner Waterproof Eye Care Cosmetics

    Top 5 des meilleurs mascaras waterproof 2</

    Les 5 meilleurs mascaras à résistance à l’eau

    Il n’y a pas de formule magique, mais certaines marques sont appréciées. Découvrez notre sélection des meilleurs mascaras à résistance à l’eau pour garder vos cils parfaits et intacts pendant longtemps :

    Mascara 7,6 ml Toleriane Maquillage Yeux Sensibles La Roche-Posay, à résistance

    Mascara Résistant à l’Eau Noir 10 ml Colossal Maybelline New York

    Meilleurs Mascaras Résistants à l'Eau 3

    Mascara Volumazing Résistant à l’Eau Noir Intense 9 ml Revlon

    Meilleurs Mascaras Résistants à l'Eau 4

    Comment prendre soin d'une peau sèche ? 9

    div>

    Quel est le meilleur mascara waterproof ?

    Réponse: Le meilleur mascara waterproof selon les avis des consommateurs est le mascara Lash Paradise de L’Oréal Paris.

    Quels sont les autres bons mascaras waterproof ?

    Réponse: Les autres bons mascaras waterproof sont le mascara Lash Sensational de Maybelline, le mascara Lash Stiletto Ultimate Length de CoverGirl, le mascara Voluminous Waterproof de L’Oréal Paris et le mascara Lash Blast Volume Waterproof de CoverGirl.

    Quels sont les avantages des mascaras waterproof ?

    Réponse: Les mascaras waterproof offrent une tenue plus longue, sont résistants à l’eau et permettent de créer des cils plus volumineux et plus longs.

Lire aussi  Les meilleurs dentifrices pour une hygiène bucco-dentaire irréprochable