share on:
Rate this post

Le port du masque pour contrer la propagation du Covid-19 est devenu la norme dans la plupart des pays depuis le début de la pandémie. Malheureusement, le fait de porter un masque peut entraîner des problèmes de peau, comme l’acné masquée ou l’acné des masques. Cet article a pour but de discuter de la manière dont on peut lutter contre l’acné masquée et de fournir des conseils pratiques pour éviter que l’acné ne s’aggrave sous le masque. Nous discuterons des causes principales de l’acné masquée et donnerons des conseils pour garder votre peau en bonne santé malgré le port du masque. Nous conclurons en expliquant comment l’acné masquée peut être traitée et comment le port du masque peut être rendu plus confortable pour la peau.

Comment se débarrasser de l’acné sous le masque de protection ?



Depuis le début de l’année, les masques font partie intégrante de notre quotidien. Ces derniers entraînent des désagréments tels que l’apparitions de boutons, impuretés et sécheresse cutanée. Pour garder une peau saine et sans comédons, nos experts vous suggèrent une routine adaptée à chaque type de peau afin de limiter la production de sébum, réduire les imperfections et prévenir les rougeurs.



Découvrez ce qu’est le masqué

Comment lutter contre l’acné liée au port du masque ?

Le mot « mascné » est survenu récemment dans notre vocabulaire. Il est en fait une contraction de masque et acné. Cela signifie l’apparition de boutons dans la zone des joues, du menton et parfois du cou. Ce phénomène peut affecter tous les types de peau, qu’ils soient gras, mixtes ou secs. Il est provoqué par la surproduction des sécrétions sébacées liées au port d’un masque FFP2, de chirurgie ou en tissu. L’acné liée au masque peut toucher un enfant de 11 ans aussi bien qu’une maman de 45 ans, sans distinction de genre. Pour réduire l’apparition d’éruptions cutanées et maintenir un épiderme équilibré, il est important de choisir des produits cosmétiques adaptés à ses besoins. Des lotions, des crèmes hydratantes, des exfoliants pour les cellules mortes ou des masques à l’argile pour les pores ouverts sont proposés par nos experts pour lutter contre cette attaque acnéique qui touche de plus en plus de personnes.

Lire aussi  Grippe : un combat au naturel !

Comment gérer mon acné quotidiennement ?

Prendre Soin de sa Peau pour Limiter l’Apparition de Points Noirs et Boutons

Pour éviter la propagation de points noirs qui se transforment en boutons blancs, il est essentiel d’avoir une routine beauté quotidienne. Commencez par un nettoyage le matin pour purifier votre peau en profondeur. Pendant la nuit, elle se régénère et se nettoie, alors donnez-lui un coup de pouce en appliquant un produit adapté à votre type de peau, sans l’assécher. Choisissez entre un gel moussant, une eau micellaire ou lotion tonique pour réveiller votre épiderme en douceur, une brume d’eau thermale ou un hydrolat de fleur pour tonifier et révéler une peau rayonnante, un sérum hydratant pour un visage confortable et un soin purifiant pour lutter contre les boutons liés au masque. Emportez toujours avec vous un cosmétique stop bouton pour stopper la prolifération des imperfections. 

La peau est agressée chaque jour et à besoin d’un réconfort face aux radicaux libres. Le soir, le démaquillage est indispensable pour éliminer toutes les impuretés qui pourraient s’enflammer. Maquillée ou non, utilisez le produit adapté à votre type de peau : une huile démaquillante pour les peaux mixtes et sèches, un lait démaquillant pour les peaux sensibles et un gel moussant pour les peaux grasses (ou mixtes). Terminez par une brume pour neutraliser le calcaire ou les nettoyants abrasifs. Pour les peaux mixtes à grasses, appliquez ensuite une lotion astringente pour les peaux acnéiques. Puis, réalisez un booster avant le soin du soir. Pour lutter contre l’acné et le sébum, le sérum préparera votre peau à recevoir son soin : étape indispensable pour une belle peau. Enfin, appliquez votre soin hydratant, anti-âge, qui effacera rides et ridules, redonnera de l’éclat, etc. Écoutez votre peau et choisissez le produit qu’elle réclame. Pour les épidermes à tendance acnéique, optez pour un soin anti-imperfections qui luttera contre les problèmes de peau, régulera le sébum et resserrera les pores. Les peaux sèches rechercheront un soin contre les irritations, mais, à cause du masque, également contre les boutons d’acné. Les peaux mixtes et normales chercheront un anti-âge pour lutter contre les rides et réguler l’épiderme. 

Lire aussi  Vergetures : comment les éliminer ?

Comment entretenir une peau mixte à grasse ?

Routine beauté pour les peaux mixtes à grasses :

Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 2 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 3 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 4 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 5Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 14

Soins quotidiens pour les peaux sèches et sensibles

Gardez votre peau en bonne santé

Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 6 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 7 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 8 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 9

Trucs et astuces pour calmer la peau sous le masque

Soin du visage : nos conseils pour une peau nette et hydratée

En plus des habitudes à adopter tous les matins et tous les soirs, nous vous proposons quelques étapes supplémentaires pour adoucir la texture de votre épiderme, le réconforter et le rafraîchir, mais aussi le protéger contre les radicaux libres néfastes. Pour un effet « peau nette », nous vous suggérons de combiner un gommage et un masque plusieurs fois par semaine. Votre routine de soin du visage devra être adaptée à votre type de peau : comprendre des huiles végétales, des huiles essentielles, être plus abrasif pour combattre les imperfections cutanées, plus doux pour les peaux sensibles, etc. Une fois le gommage effectué et la peau purifiée et libérée des impuretés, on applique un masque purifiant ou hydratant selon les besoins. Ce produit cosmétique permettra de s’attaquer aux petits défauts cutanés et d’apporter un effet apaisant. Il est à appliquer sur le visage, à l’exception du contour des yeux et du contour des lèvres, environ deux fois par semaine pour une efficacité optimale. En guise de petit plus, nous vous conseillons de vaporiser une brumisation sur votre peau avant l’utilisation du masque pour une hydratation supplémentaire. En cas d’acné sévère ou en l’absence de résultats, nous vous conseillons de consulter un dermatologue.

Paire optimale pour les teints mixtes et gras

Idéal pour les types de peau mixtes et gras :

Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 10 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 11

Soin spécifique pour peaux fragiles et sèches

Une solution pour les peaux sèches et sensibles :

Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 12 Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 13

Le masque FFP2 en 2022, qu'en est-il ? 2

Q1 : Quels sont les principaux moyens pour lutter contre l’acné sous le masque de protection ?

R1 : Pour lutter contre l’acné sous le masque de protection, il est recommandé de bien se laver le visage chaque jour à l’aide d’un nettoyant sans savon, de bien sécher le masque après chaque utilisation et de le changer régulièrement. On peut également utiliser des produits exfoliants doux pour éliminer les cellules mortes et les bactéries qui peuvent provoquer l’acné.

Q2 : Quels produits peuvent être utilisés pour traiter l’acné sous le masque de protection ?

R2 : Les produits topiques contenant des ingrédients anti-acné comme la vitamine A, l’acide salicylique ou le peroxyde de benzoyle peuvent être utilisés pour traiter l’acné sous le masque de protection. On peut également utiliser des produits contenant des ingrédients apaisants pour réduire l’inflammation et la rougeur causée par l’acné.

Q3 : Quels sont les conseils à suivre pour prévenir l’apparition de l’acné sous le masque de protection ?

R3 : Pour prévenir l’apparition de l’acné sous le masque de protection, il est conseillé de bien se laver le visage à l’eau et au savon chaque jour, de bien sécher le masque après chaque utilisation et de le changer régulièrement. Il est également important de bien hydrater sa peau en utilisant des produits non comédogènes et de limiter l’utilisation de produits cosmétiques et de maquillage.