share on:
Rate this post

La constipation pendant la grossesse est un problème fréquent et peut être un véritable handicap pour les femmes enceintes. Heureusement, il existe des solutions pour soulager la constipation et ainsi soulager les symptômes désagréables associés. Dans cet article SEO, nous aborderons les causes possibles de la constipation pendant la grossesse et discuterons des solutions naturelles qui peuvent aider à soulager les symptômes. Nous examinerons également les aliments sains à inclure dans votre alimentation pour favoriser une meilleure digestion et un meilleur bien-être général pendant la grossesse. Enfin, nous aborderons les médicaments conventionnels qui sont disponibles pour soulager la constipation et discuterons des précautions à prendre avant de les utiliser.

Soulager la constipation pendant la grossesse : nos solutions !

La grossesse est un des plus beaux moments de la vie. Une période riche en émotions, entre moments de joie et de plaisir, mais aussi de nouvelles sensations moins agréables telles que la constipation. Pour aider maman à vivre pleinement sa grossesse, nos experts font le point sur les solutions pour soulager la constipation pendant la grossesse.

Soulager la constipation pendant la grossesse : nos solutions !

La constipation est un désagrément courant lié à la grossesse. C’est un peu le passage obligé des futures mamans. En France, une femme sur deux souffre de ce mal-être. Attendre un bébé est un moment inoubliable, mais les effets secondaires de cette étape ne sont pas toujours bien vécus. Pourquoi la constipation est-elle un sujet important lors d’une grossesse ? Et bien, parce qu’elle peut entraîner des contractions, faire mal au bébé ou bien générer de la peur chez la maman. Notre équipe d’experts a sélectionné pour chaque femme des solutions pour gérer correctement son transit pendant la grossesse.

Alimentation :

La constipation est souvent liée à une alimentation déséquilibrée ou trop riche en sucres raffinés et en protéines animales. Une alimentation variée et équilibrée est donc un préalable essentiel, et c’est une règle à respecter pour toutes les femmes enceintes. La constipation peut aussi être provoquée par une quantité insuffisante de fibres dans l’alimentation. Pour y remédier, tournez-vous vers les aliments riches en fibres, tels que les légumes verts, les fruits, et les légumineuses. Buvez suffisamment d’eau et d’autres liquides pour hydrater votre corps, et essayez de bouger un peu chaque jour.

Lire aussi  Secret de beauté des Brésiliennes

Aromathérapie, Phytothérapie et Alimentation : Faire le Point

Avant de vous donner nos trucs et astuces, il est essentiel de s’abstenir d’automédication pendant toute la durée de votre grossesse et pendant l’allaitement. Si vous avez besoin, demandez immédiatement conseil à votre sage-femme, votre gynécologue ou à des professionnels de la santé. Pour soulager naturellement votre constipation sans risques, privilégiez les tisanes sans contre-indication et évitez les infusions de bourdaine, de rhubarbe, de séné, de réglisse, etc. Une alimentation variée et équilibrée est un préalable essentiel, ainsi que des aliments riches en fibres, tels que les légumes verts, les fruits, et les légumineuses. Buvez suffisamment d’eau et d’autres liquides pour hydrater votre corps, et essayez de bouger un peu chaque jour. Si vous souhaitez prendre un médicament, parlez-en avec votre médecin !

Un laxatif à base de plantes pour la phytothérapie et l’aromathérapie

Découvrez une solution peu commune, mais efficace et inoffensive : le laxatif à base de plantes. Sans saveur ni odeur, ce remède peut être facilement ajouté à votre yaourt, à votre soupe ou à votre smoothie. Il est composé de fibres de guar partiellement hydrolysées pour compléter vos apports alimentaires. Sûr et naturel, ce produit peut être utilisé sans risque pendant la grossesse et l’allaitement. Cependant, veillez à respecter les instructions et les recommandations des professionnels de santé.

Équilibre nutritionnel : petit, beaucoup, à la folie !

Optez pour un régime alimentaire adapté !

Si vous souhaitez vous sentir mieux dans une démarche naturelle, l’un des meilleurs conseils que nous pouvons vous donner est de choisir une alimentation équilibrée. Vous n’avez pas besoin de régimes restrictifs, il suffit de boire 1,5 litre d’eau par jour et de privilégier les fruits frais, les légumes verts et les céréales dans vos menus.

Lire aussi  DD crème, BB crème et CC crème : quelles différences ?

Nestlé Optifibre, une gamme dédiée aux femmes enceintes souffrant de constipation

Parapharmacie et constipation sont des termes très liés. Nestlé a pensé à cette période délicate et propose leur gamme Optifibre. Poudres et sticks sont conçus pour faciliter l’activité intestinale des femmes enceintes. Ces produits ont pour but d’augmenter le nombre de selles et de rééquilibrer la flore intestinale à l’aide d’une action prébiotique.

La poudre est très facile à intégrer dans votre quotidien. Elle se mélange sans goût ni odeur à des boissons non-gazeuses ou à des aliments comme les yaourts, les soupes chaudes et les soupes froides. La boîte de sticks est parfaite pour un usage nomade. Sans goût et sans odeur, ils s’utilisent avec des boissons non-gazeuses ou des aliments liquides. Utilisez-les dès que vous commencez à ressentir des inconforts.

Consultation auprès d’Easypara :

Lutter contre la constipation pendant la grossesse : faites du sport !

Pour stimuler votre transit et éliminer la constipation pendant la grossesse, l’activité physique est un bon moyen. Le yoga ou la sophrologie peuvent vous soulager, mais les exercices sportifs tels que la natation sont aussi efficaces.

Q1 : Quels sont les symptômes de la constipation pendant la grossesse ?

Réponse : Les symptômes les plus communs de la constipation pendant la grossesse sont des selles dures ou séchées, une douleur abdominale, des ballonnements et des gaz.

Q2 : Quels sont les remèdes naturels pour soulager la constipation pendant la grossesse ?

Réponse : Les remèdes naturels pour soulager la constipation pendant la grossesse comprennent l’augmentation de l’apport en fibres, l’augmentation de l’hydratation, l’exercice régulier et le massage abdominal.

Q3 : Quels aliments devrais-je éviter si je souffre de constipation pendant ma grossesse ?

Réponse : Les aliments à éviter si vous souffrez de constipation pendant la grossesse comprennent les aliments riches en graisses et en sucres, les aliments transformés et les aliments qui contiennent des alcaloïdes tels que les haricots et les oignons.