share on:
Rate this post

Le tatouage est un art qui s’est répandu dans le monde entier au fil des années et qui n’est plus considéré comme tabou. Cependant, pour profiter pleinement de l’expérience tatouage, il est important de suivre quelques règles pour protéger la peau et éviter des complications. Dans cet article, nous allons passer en revue les principales règles à respecter lors d’un tatouage afin de protéger sa peau et d’en profiter pleinement. Nous aborderons les types de tatouage les plus courants, ainsi que les différentes méthodes de préparation et de soin à adopter pour éviter les infections et autres complications.

Protéger sa peau : Les règles à suivre pour le tatouage !

Le vendredi 7 avril 2017

Votre premier ? Confiants quant à l’apparence et à la couleur ? Parlons tatouages ! Énormément plus populaires ces années-ci, les tatouages se retrouvent partout : tout le monde en possède un, plus ou moins grand !

Préparer sa peau pour un tatouage : les règles à respecter pour la protéger !

Afin que votre peau soit la plus accueillante possible pour votre nouveau tatouage, il est nécessaire de la préparer. La préparation de votre peau commence par son hydratation. Plus votre peau est en bonne santé, meilleurs sont les résultats !

Lire aussi  Le salaire d'un pédiatre débutant : ce que vous devez savoir

Ce que l’on vous conseille de faire avant une séance de tatouage : hydratation = guérison !

  • Buvez au moins 1 litre d’eau par jour. Cela vous aidera à vous hydrater et à hydrater votre peau. De plus, cela augmentera votre endurance pendant la session de tatouage, car oui, c’est du sport !
  • Appliquez de la crème hydratante à l’endroit de votre futur tatouage 1 à 2 fois par jour pendant la semaine précédente.
  • Si vous êtes très poilu, rasez et exfoliez la région 1 à 3 fois par semaine. Si votre peau est irritée à cause du rasage, arrêtez le rasage une semaine avant votre session.
  • Faites une bonne nuit de sommeil la nuit précédant votre séance.
  • Il est très important de bien manger. Votre corps aura besoin d’énergie pour affronter une longue séance.

Tatouage : les règles à respecter pour protéger sa peau !

Ce que vous devriez éviter de faire avant une séance de tatouage

  • Aucun bronzage, que ce soit réel ou en vaporisateur, pas de coups de soleil, coupures ou écorchures dans la région qui va être tatouée. Votre peau doit être en bonne santé avant de recevoir le tatouage pour une cicatrisation optimale.
  • Évitez d’entraîner ou de forcer de manière excessive la partie du corps qui sera tatouée pour prévenir l’enflure ou une douleur inutile.
  • Ne prenez ni drogues ni alcool avant la séance.

Le jour même

  • Habillez-vous confortablement avec des vêtements amples.
  • N’appliquez aucune crème anesthésiante et ne vous présentez pas sous l’influence d’aucune drogue ou alcool.
  • Il est normal d’avoir un peu mal : votre peau a subi un traumatisme. Si vous en avez besoin, vous pouvez prendre des antidouleurs du type du paracétamol, rien d’autre.
Lire aussi  Quelle cure détox faire avant les fêtes ?

sebamed_huile_lavante_500_ml tatouage easyparapharmacie

Le mois qui suit

  • Pendant ce mois, prévoyez des vêtements en coton car le synthétique peut irriter la peau tatouée.
  • Au bout de quelques jours, votre tatouage va se mettre à peler et/ou à croûter, c’est normal, il cicatrise.
  • Il va aussi démanger, SURTOUT, NE GRATTEZ PAS ! Rassurez-vous : cela ne dure pas longtemps, surtout si vous hydratez.
  • Pour une bonne cicatrisation, évitez les bains (piscine, mer, mais aussi baignoire) pendant 1 mois.

vea-marsiglia tatouage easyparapharmacie

  • Votre tatouage doit être protégé du soleil par une protection solaire, et dans l’idéal, un vêtement.
  • Evitez les gommages, épilations, ou rasage sur la zone tatouée pendant au moins un mois afin de ne pas risquer d’infecter.

Toute la vie

Hydratez régulièrement votre tatouage en utilisant un produit spécifique et protégez-le du soleil à vie en appliquant un écran total !

bioderma_photoderm_max_creme_spf_50_40ml

Vous aimerez aussi…

Quelle est la procédure à suivre pour se faire tatouer ?

Réponse :

Il est important de choisir un tatoueur qualifié et de bien vérifier qu’il respecte les bonnes pratiques d’hygiène et de sécurité. Une fois le tatoueur choisi, il est recommandé de discuter avec lui des détails du tatouage et de lui faire part de ses attentes et préoccupations. Enfin, le tatoueur peut appliquer un produit anesthésiant pour limiter la douleur.

Quelle précaution dois-je prendre avant et après le tatouage ?

Réponse :

Avant le tatouage, il est conseillé de bien se laver et s’hydrater la peau et d’éviter de prendre des médicaments qui pourraient entraîner une sensibilité accrue de la peau. Après le tatouage, il est recommandé de bien nettoyer et désinfecter la zone tatouée et d’utiliser une crème hydratante spéciale pour tatouage. Il est important d’éviter le soleil et les bains à remous pendant la période de cicatrisation.