share on:
Rate this post

Les pneus Michelin sont une marque bien connue qui a été en existence depuis plus d’un siècle. En plus des pneus Michelin, la marque propose également une gamme complète de produits et services liés aux pneus et à l’automobile. Parmi ces produits et services, il y a les sous-marques, qui sont des marques dérivées de Michelin qui offrent des produits et des services spécifiques. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les sous-marques de Michelin et leurs produits et services. Nous verrons également comment les sous-marques de Michelin s’inscrivent dans la stratégie globale de la marque et comment elles peuvent aider à promouvoir les produits Michelin et à améliorer la notoriété de la marque.

La célèbre marque de pneus Michelin est reconnue dans le monde entier pour ses produits de qualité. Ce principal acteur du secteur des pneus a créé au fil des années plusieurs sous-marques afin de diversifier et de globaliser ses activités. Dans cet article, vous découvrirez les différents labels du groupe Michelin.

🚗 Quelle est la liste des sous-marques de pneus appartenant à Michelin ?

Quelles sous-marques de pneus sont la propriété de Michelin

Le groupe français Michelin est propriétaire de plusieurs marques de pneus de différentes catégories à travers le monde. Les produits offerts correspondent au milieu de gamme et proposent le meilleur rapport qualité/prix, mais il existe également des solutions à bas prix dont la qualité est moindre.

Lire aussi  Poussoir hydraulique : tout ce qu'il faut savoir

Parmi les sous-marques de pneus Michelin, citons :

  • Kleber : filiale française de la marque BF Goodrich, Kleber est devenue une marque de pneus indépendante en 1945. C’est en 1981 que Michelin est devenu actionnaire majoritaire. La marque vend des pneus quality ;
  • BF Goodrich : la marque américaine de pneu a été rachetée par Michelin en 1990. Elle se spécialise dans les pneumatiques 4×4. Ce rachat a permis à Michelin de se lancer sur le marché américain ;
  • Uniroyal : fondée en 1892, la marque Uniroyal a fusionné avec BF Goodrich en 1985 avant d’être rachetée par Michelin en 1990 ;
  • Riken : ce fabricant de pneus japonais a commencé son activité en 1917 et est devenu la propriété de Michelin en 1992. La marque s’est installée au Japon grâce à cette acquisition et propose des pneus de qualité ;
  • Kormoran : Michelin a acheté cette marque polonaise de pneus en début des années 2000 pour commercialiser des produits abordables ;
  • Taurus : cette marque reconnue pour ses pneus pour engins agricoles a été acquise par Michelin en 1996 ;
  • Tigar : il s’agit d’une marque serbe de pneus budget passée sous le contrôle de Michelin en 2001 ;
  • Achilles : la marque indonésienne de pneus budget a été rachetée par Michelin en 2019.

La liste des sous-marques de pneus comprend également des marques peu connues à l’international qui ne vendent que des pneus à petit prix, à savoir :

  • Strial (une marque européenne) ;
  • Orium (une marque européenne) ;
  • Warrior (une marque de pneus chinoise) ;
  • Liberator (une marque américaine) ;
  • Medalist (Une marque américaine) ;
  • Cavalier (une marque américaine) ;
  • Siamtyre (une marque originaire du Cambodge) ;
  • Icollantas (une marque fondée en Colombie) ;
  • Stomil-Olsztyn (une marque polonaise) ;
  • Fisk Tires (une marque américaine).
Lire aussi  Contre-visite du contrôle technique : délais, durée et prix

🔎 Quelle est la raison pour laquelle Michelin est doté de nombreuses sous-marques ?

Pourquoi Michelin possède autant de sous-marques

Établie en 1889, Michelin s’est installé en tant que chef de file mondial du marché du pneu durant un peu plus d’un siècle. Cette entreprise fait partie des marques de pneus haut de gamme et fabrique des pneumatiques de qualité supérieure pour les berlines, les 4×4, les SUV ou les véhicules utilitaires.

Toutefois, afin de diversifier ses activités et de s’étendre à l’échelle internationale, Michelin a acheté plusieurs marques de pneus de qualité et à prix abordable. Son objectif était de fournir des pneus à chaque automobiliste, quel que soit leur budget. Bien évidemment, les sous-marques de Michelin commercialisent des pneus été, hiver et 4 saisons.

Par le biais de ses différentes sous-marques, Michelin a pu intensifier sa présence sur les continents américain et asiatique. Près de un pneu sur quatre vendus sur le marché américain est issu d’une sous-marque de Michelin.

En raison de sa variété de sous-marques, Michelin est en mesure de répondre aux besoins de tous les conducteurs. On y trouve des pneus premium, mais aussi des pneus quality et budget à des prix plus accessibles. Alors, n’hésitez pas à comparer les ateliers pour changer vos pneus de voiture.

Quelle est la première sous-marque de Michelin ?

Réponse:

Kleber.

Quelle est la deuxième sous-marque de Michelin ?

Réponse:

Riken.

Quelle est la troisième sous-marque de Michelin ?

Réponse:

Tigar.