share on:
Rate this post

Les voitures qui broutent sont très courantes et peuvent causer des problèmes de moteur et de consommation d’essence. Dans cet article SEO, nous examinerons les causes, les conséquences et les solutions possibles pour le broutage des voitures. Nous nous pencherons également sur les moyens par lesquels vous pourrez éviter que votre voiture ne broute et comment maintenir une consommation d’essence élevée. Enfin, nous examinerons les principales solutions pour résoudre le problème de broutage de votre voiture.

Un véhicule qui a du mal à démarrer et qui fait des à-coups et des pertes de puissance pendant l’accélération est considéré comme un véhicule qui «broute». Les raisons de cette panne peuvent être variées et devront être diagnostiquées par un mécanicien automobile afin de localiser la source du problème. Conduire un véhicule qui «broute» peut s’avérer dangereux car cela peut entraîner des dégâts permanents à d’autres pièces du véhicule.

💡 Voiture qui manque de puissance à cause du système d’allumage

voiture qui manque de puissance système d'allumage

Le système d’allumage permet de démarrer la combustion du moteur à l’aide du carburant. Il est constitué de bougies de préchauffage pour les moteurs diesel et de bougies d’allumage pour les moteurs essence. Ces bougies de préchauffage produisent une étincelle qui, conjointement à l’air et à l’essence, facilite la combustion du moteur.

Si ce système est en défaillance, il en résultera une combustion du moteur insuffisante et donc, une voiture qui broute, notamment au démarrage.

Pour corriger ce problème, vous devrez remplacer les bougies de préchauffage ou les bougies d’allumage, selon votre type de moteur. D’autres pièces du système d’allumage peuvent devoir être changées, comme le capteur PMH par exemple (un simple nettoyage du capteur PMH est parfois suffisant).

Lire aussi  Quel est le prix d'une chaîne de distribution ?

⏱️ Voiture qui broute à cause du calculateur

voiture qui broute calculateur

Le calculateur est une pièce automobile électronique qui garantit la régulation de l’injection d’une quantité optimale de carburant et d’air pour une combustion adéquate du moteur.

Un calculateur défectueux entraîne alors des mauvaises introductions d’air et de carburant dans la chambre de combustion, ce qui affectera la puissance du moteur lors des phases d’accélération. On observera alors une voiture qui broute lors des accélérations. Dans ce cas, le calculateur doit alors être restauré.

🔎 Voiture qui broute à cause des durites

voiture qui broute durites

La flexible de turbo a pour objectif d’acheminer l’air jusqu’au turbocompresseur sous pression. L’air est envoyé directement vers le collecteur d’admission et se dirige ensuite vers la chambre de combustion du moteur.

Si la durite est fissurée ou a des trous, de l’air s’écoulera alors dans le système d’injection ce qui affectera la combustion du carburant du moteur. La voiture perdra alors en puissance et aura tendance à broutiller.

Le tuyau de carburant se charge lui de transporter le carburant depuis le réservoir jusqu’au moteur. Des fuites ou des fissures entraîneront une perte de carburant en cours de route et donc une quantité de carburant non optimale. La combustion sera perturbée et la voiture aura tendance à brouter.

Dans tous les cas, les durites devront être remplacées.

🌡️ Voiture qui tousse à cause des filtres

voiture qui tousse filtre

On trouve différents filtres sous le capot de la voiture comme le filtre à carburant ou le filtre à air. Quand ces filtres sont bouchés, l’air et le carburant ne peuvent plus se déplacer convenablement pour aller dans la chambre de combustion.

La combustion sera alors déficiente ce qui entraîne une perte de puissance du moteur et donc une voiture qui tousse.

🚘 Automobile qui tousse à cause du système d’injection

voiture qui broute système d'injection

Le système d’injection est composé d’une pompe à injection et d’ injecteurs. La pompe à injection a pour objectif de mesurer la quantité de carburant afin de fournir les injecteurs qui diffusent le mélange air/carburant dans le moteur.

Une anomalie du système d’injection affectera alors la combustion du moteur car le mélange air/carburant n’est pas distribué en quantité adéquate. Le moteur perdra donc sa puissance ce qui se manifestera notamment par une voiture qui tousse.

Lire aussi  Comment tester un alternateur de voiture ?

💨 Voiture qui tousse à cause de la vanne EGR

voiture qui tousse vanne egr

La vanne EGR fonctionne conjointement avec le collecteur d’admission et collecte les gaz d’échappement avant de les relâcher dans la chambre d’admission. Si la vanne EGR s’encrasse, le moteur peut perdre de sa puissance et provoquer des ratés et des calages. Une voiture qui tousse est l’un des symptômes d’une vanne EGR défectueuse.

⛽ Quels sont les impacts d’une auto qui broute ?

conséquences voiture qui broute

Une auto qui broute est un signal d’une défaillance d’une pièce auto. Cela peut alors avoir des conséquences sur des autres composants. Cela peut être dangereux pour la conduite et abîmer le véhicule.

Par ailleurs, le remplacement des composants peut s’avérer très coûteux. Ainsi, si votre auto broute, il est recommandé de se rendre chez un mécanicien le plus tôt possible.

👨‍🔧 Votre auto fume ? Quelle solution ?

solutions pour une voiture qui fume

Si votre véhicule se met à fumer, il est préférable de l’amener chez un mécanicien le plus rapidement possible. Il effectuera alors un diagnostic afin de déterminer la cause du problème et la pièce défectueuse.

Une fois l’origine du souci trouvée, le mécanicien devra alors remplacer la pièce. Les coûts peuvent varier en fonction de cette dernière : entre une trentaine d’euros pour un remplacement de bougies d’allumage et plus de 500€ pour des injecteurs.

Une vérification régulière de votre automobile peut être bénéfique afin de prévenir un problème de voiture qui fume en vérifiant les différentes pièces et en les nettoyant ou en les remplaçant avant que le problème n’apparaisse.

Vous connaissez maintenant certains des motifs possibles qui peuvent être à l’origine d’une voiture qui fume ! Ceux-ci ne sont pas exhaustifs et il est primordial de se rendre chez un mécanicien afin de connaître précisément l’origine du problème et le résoudre rapidement.

Qu’est-ce qu’une voiture qui broute ?

Une voiture qui broute est une voiture qui cale, qui ne parvient pas à maintenir un régime de rotation du moteur constant.

Quelles sont les causes d’une voiture qui broute ?

Les causes d’une voiture qui broute sont généralement dues à un manque d’alimentation en carburant, à un problème dans le système d’allumage ou à une mauvaise combustion des carburants.

Quelles sont les conséquences et les solutions à une voiture qui broute ?

Les conséquences d’une voiture qui broute peuvent inclure une perte de puissance et de performance, une consommation de carburant plus élevée, un bruit accru et un échauffement anormal du moteur. Les solutions peuvent inclure des réparations ou un remplacement des pièces défectueuses, un diagnostic et un entretien régulier du véhicule.